Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WalkOver
19 Mai 2017 Messages: 2
|
Posté le: 23 11 23 20:48 Sujet du message: Voyant moteur " faire controler le moteur" P1541 |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai une Alfa Romeo Giulietta QV de 2014 ( 240 chevaux, moteur de la 4C )
J'ai un voyant moteur qui s'affiche avec le message "faire contrôler le moteur"
J'ai un petit module AUTEL qui me rapporte le code P1541 "Throttle potentiometer"
Mais je n'ai pas de problème particulier avec la voiture à par quand le message s'affiche, j'ai une perte de puissance puis tout revient a la normale.
J'ai refais le niveau d'huile, il en manquait un peu ( en vrai j'ai quand même remis 1L ).
J'ai effacé le code mais il est revenu après environ 50km avec le même phénomène.
Sur Internet j'ai pu lire des trucs graves comme pompe à huile a remplacer par exemple ( ce qui ne correspond pas vraiment au code erreur mais bon ).
Mais si ma pompe a huile avait un problème, mon moteur serait mort non ? ( j'y connais rien ).
Y a t'il un moyen constater un problème grave ?
Par que je n'entend pas de bruit différent ou suspect, la température d'eau reste fixe a 90°.
J'ai vu que l'on pouvait retirer le bouchon de remplissage d'huile moteur allumé pour voir si l'huile arrive bien, c'est vrai ça ? L'huile ne va pas se projeter partout dans la baie moteur ?
Quelqu'un a t'il deja rencontré un problème de ce type ?
Merci pour votre aide :jap: |
|
Remonter |
|
|
|
Dav69
|
Posté le: 23 11 23 21:42 Sujet du message: |
|
|
Pour moi throttle c’est l’ accélérateur donc la centrale a détecté un défaut sur le potentiomètre de la pédale, comme cette commande est doublée si un potentiomètre déconne c’est l’ autre qui sert à renseigner la centrale. |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 24 11 23 10:51 Sujet du message: Re: Voyant moteur " faire controler le moteur" P15 |
|
|
WalkOver a écrit: | Bonjour a tous,
J'ai une Alfa Romeo Giulietta QV de 2014 ( 240 chevaux, moteur de la 4C )
J'ai un voyant moteur qui s'affiche avec le message "faire contrôler le moteur"
J'ai un petit module AUTEL qui me rapporte le code P1541 "Throttle potentiometer"
Mais je n'ai pas de problème particulier avec la voiture à par quand le message s'affiche, j'ai une perte de puissance puis tout revient a la normale.
J'ai refais le niveau d'huile, il en manquait un peu ( en vrai j'ai quand même remis 1L ).
J'ai effacé le code mais il est revenu après environ 50km avec le même phénomène.
Sur Internet j'ai pu lire des trucs graves comme pompe à huile a remplacer par exemple ( ce qui ne correspond pas vraiment au code erreur mais bon ).
Mais si ma pompe a huile avait un problème, mon moteur serait mort non ? ( j'y connais rien ).
Y a t'il un moyen constater un problème grave ?
Par que je n'entend pas de bruit différent ou suspect, la température d'eau reste fixe a 90°.
J'ai vu que l'on pouvait retirer le bouchon de remplissage d'huile moteur allumé pour voir si l'huile arrive bien, c'est vrai ça ? L'huile ne va pas se projeter partout dans la baie moteur ?
Quelqu'un a t'il deja rencontré un problème de ce type ?
Merci pour votre aide :jap: |
si tu ouvres le bouchon de remplissage tu vas te retrouver avec de l huile partout oui ca va faire des projections _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Untel
|
Posté le: 01 06 24 16:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
As tu réussis à résoudre ton problème ? |
|