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sergio39
Sexe: 06 Avr 2013 Messages: 417 Ville : 24 Périgord
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Posté le: 16 02 24 21:27 Sujet du message: |
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C'est cool ça
donc , avec ce système MULTIAIR , surveillez vos niveaux d'huile ,
car il lui en faut pour fonctionner correctement _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 17 02 24 02:04 Sujet du message: |
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je saisis pas comment un niveau d'huile insuffisant peut empêcher un moteur de fonctionner mais bon ...c'est peut-être spécifique au multiair car comme le nom ne l'indique pas, c'est un dispositif hydraulique _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 17 02 24 10:53 Sujet du message: |
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belitt a écrit: | je saisis pas comment un niveau d'huile insuffisant peut empêcher un moteur de fonctionner mais bon ...c'est peut-être spécifique au multiair car comme le nom ne l'indique pas, c'est un dispositif hydraulique |
Oui le module multiair fonctionne avec l'huile pour ouvrir les soupapes. Le bloc multiair remplace l'arbre à cames d'admission. Tu as des électrovannes entre l'arbre à cames et les soupapes pour décharger l'huile et laisser fermé les soupapes ou plus ou moins ouvertes. En gros un déphaseur sur l'admission mais dans le cas du multiair tu gères chaque cylindres indépendamment.
Dans mon précédant message, je disais que l'on avait l'impression qu'il manque des cylindres au démarrage. Si votre multiair reste à l'arrêt plus de 2 mois, vous pouvez avoir ce phénomène au démarrage car le module se désamorce.
Contrôle de niveau d'huile dans un 1er temps. Puis dans un 2eme temps insisté jusqu'au démarrage, faire des pauses pour le démarreur.
Quelques vidéos.
Fonctionnement multiair
https://www.youtube.com/watch?v=iR43_GOqzeY
Multiair désamorcé
https://www.youtube.com/watch?v=iXz7A6qXV1Y
Purge multiair après remplacement module
https://www.youtube.com/watch?v=eaVRZNKbtj0
Purge multiair sans démonter
https://www.youtube.com/watch?v=8aJuiVhgsNw _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 20 02 24 04:40 Sujet du message: |
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La mienne reste plus de 2 mois à l'arrêt et c'est vrai qu'au 1er redémarrage ça fait un bruit étrange, du coup je l'ai mise en gardiennage dans une conciergerie au milieu des Ferrari et autres Porsche, le gars les maintient prêtes à partir, notamment en connectant un mainteneur de charge et assure à la demande un service detailing, lustrage, débosselage... _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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Castor78
Sexe: 14 Juin 2021 Messages: 1 Ville : Auffreville Brasseuil
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Posté le: 03 04 24 09:09 Sujet du message: |
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Trop bien merci pour les liens vidéos. je vais essayer rapidement.
Je viens de remonter ma culasse et j'ai exactement les mêmes symmptômes: 0 compression. Portant j'avais rempli d'huile le trou du module multiair, Certainement pas assez.
J'étais dépité, mais j'ai de nouveau un espoir. |
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