Problème démarrage Giulietta 1.4 MultiAir 170
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sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 417
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 16 02 24 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool ça Smile
donc , avec ce système MULTIAIR , surveillez vos niveaux d'huile ,
car il lui en faut pour fonctionner correctement
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Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
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MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
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belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 17 02 24 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

je saisis pas comment un niveau d'huile insuffisant peut empêcher un moteur de fonctionner mais bon ...c'est peut-être spécifique au multiair car comme le nom ne l'indique pas, c'est un dispositif hydraulique
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Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
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theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 17 02 24 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
je saisis pas comment un niveau d'huile insuffisant peut empêcher un moteur de fonctionner mais bon ...c'est peut-être spécifique au multiair car comme le nom ne l'indique pas, c'est un dispositif hydraulique


Oui le module multiair fonctionne avec l'huile pour ouvrir les soupapes. Le bloc multiair remplace l'arbre à cames d'admission. Tu as des électrovannes entre l'arbre à cames et les soupapes pour décharger l'huile et laisser fermé les soupapes ou plus ou moins ouvertes. En gros un déphaseur sur l'admission mais dans le cas du multiair tu gères chaque cylindres indépendamment.

Dans mon précédant message, je disais que l'on avait l'impression qu'il manque des cylindres au démarrage. Si votre multiair reste à l'arrêt plus de 2 mois, vous pouvez avoir ce phénomène au démarrage car le module se désamorce.
Contrôle de niveau d'huile dans un 1er temps. Puis dans un 2eme temps insisté jusqu'au démarrage, faire des pauses pour le démarreur.

Quelques vidéos.

Fonctionnement multiair
https://www.youtube.com/watch?v=iR43_GOqzeY

Multiair désamorcé
https://www.youtube.com/watch?v=iXz7A6qXV1Y

Purge multiair après remplacement module
https://www.youtube.com/watch?v=eaVRZNKbtj0

Purge multiair sans démonter
https://www.youtube.com/watch?v=8aJuiVhgsNw
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Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
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belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 20 02 24 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne reste plus de 2 mois à l'arrêt et c'est vrai qu'au 1er redémarrage ça fait un bruit étrange, du coup je l'ai mise en gardiennage dans une conciergerie au milieu des Ferrari et autres Porsche, le gars les maintient prêtes à partir, notamment en connectant un mainteneur de charge et assure à la demande un service detailing, lustrage, débosselage...
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Castor78



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juin 2021
Messages: 1
Ville : Auffreville Brasseuil

MessagePosté le: 03 04 24 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien merci pour les liens vidéos. je vais essayer rapidement.
Je viens de remonter ma culasse et j'ai exactement les mêmes symmptômes: 0 compression. Portant j'avais rempli d'huile le trou du module multiair, Certainement pas assez.
J'étais dépité, mais j'ai de nouveau un espoir.
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