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Giu68
20 Mar 2024 Messages: 1
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Posté le: 20 03 24 21:20 Sujet du message: Batterie qui se décharge , démarrage au booster |
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Bonjour à tous,
Je suis proprio d'une Giulietta 1.6 JTDM de 2013, 245000 km au compteur.
J'ai un gros souci avec ma batterie car tous les jours je dois démarrer ma voiture au booster.
Ma batterie se décharge à cause d'une fuite éléctrique quelque part.
J'ai enlevé le blue and me ce matin car ça peut être lié, mon compteur de km clignotait tout le temps, les ampoules boite à gant et coffre, j'ai viré le fusible allume cigare qui était mort ...
Apres avoir enlevé le blue and me, coup de booster pour la demarrer, et mon feu de croisement qui s'éteint, je met une petite tape sur le bloc et ça se rallume, faux contact? je ne sais pas.
Ma batterie a été changée début 2023 chez Euromaster, Batterie Bosch S&S, j'avais déjà des soucis de démarrages mais rien de grave, ils me l'ont donc changé quelques semaines apres ne comprenant pas le souci.
Il y a 7 mois, j'ai eu un souci de santé, et je ne conduisais plus ma voiture tous les jours, depuis, je suis obligé de la démarrer au booster sinon ça démarre pas.
Je l'ai amené ce matin chez un concessionnaire affilié alfa, il a fait son test batterie et m'a dit qu'elle était morte, 12% de charge, a remplacer.
Il m'a dit que le mieux a faire est de changer la batterie et faire un diagnostic chez eux.
Quel est votre avis? j'ai peur de devoir changer la batterie et que ca se re décharge, ou que le diagnostic n'amène rien. Je l'ai deja laissé dans deux garages, dont euromaster, ils n'ont jamais trouve aucune fuite, et alternateur ok.
Merci d'avance, je suis preneur de toute idée. |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 21 03 24 20:25 Sujet du message: |
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essais un soir de débrancher la batterie des que tu ne l utilise plus.le matin quant tu vas rebrancher la batterie si elle demarre c est que tu as une fuite et que ta batterie est bonne _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 22 03 24 09:04 Sujet du message: |
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Prendre la tension après avoir roulé et le lendemain ça pourrait aider aussi pour se faire une idée sur la batterie. |
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Alfa146
Sexe: 09 Avr 2013 Messages: 9 Ville : Strasbourg
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Posté le: 22 03 24 13:50 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai une Giulietta 2.0 jdtm de 2013 avec actuellement 346000 kms.
Vers les 170000 kms, j'ai le "Blue & Me" qui est tombé en panne.
(clignotement du compteur kilométrique, plus de Bluetooth, prise USB inopérante).
Je n'ai jamais effectué la réparation.
Donc je roule depuis 6 ans avec cette panne et ça ne pose pas de problème.
Par contre j'ai un problème très rare (en moyenne 1 fois par an), quand je coupe le contact avec le retrait de la clé, le système multimédia reste sous tension :
* si allumé : la radio, le lecteur CD ou la lecture USB continue de fonctionner,
* si éteint : c'est difficile à détecter le jour, le bouton "Power" de l'autoradio reste rétroéclairé
Pour régler le problème, je débranche la batterie pendant 5 secondes (en déclipsant/reclipsant le câble).
J'ai l'autoradio de base (led orange sur fond noir) avec option 8HP.
Véhicule neuf au début en laissant ce voyant "Power" rétroéclairé en permanence :
* en roulant tous les jours : pas de problème
* 3 jours sans rouler : batterie à plat
Michaël _________________ Giulietta 2.0 jtdm 140 |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 23 03 24 16:06 Sujet du message: |
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salut, n'y aurait-il pas un lien avec ton système multimedia qui est hs ? comme une tension permanente ? j'y connais pas grand chose mais c'est peut-être une piste _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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