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Cenarone
Sexe: 22 Fév 2021 Messages: 54 Ville : LILLE
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Posté le: 27 03 24 12:53 Sujet du message: Pitié, pas le Multiair ! |
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Salut par ici !
Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas parlé
J'ai bien peur que ça ne soit pas pour discuter de choses agréables..
Voila quelques semaines/mois, que j'ai remarqué un changement dans la sonorité du moteur de mon Alfa Giulietta 1.4L 170 Multiair Turbo Benzina.
Changement de sonorité accompagné de lourdeurs et de trous à l'accélération. En bas régime comme depuis que je lai acheté c'est mou du cul sous les 3000tr/min. Mais maintenant j'ai l'impression qu'elle a du mal a pousser au delà, ça pousse avec difficulté.
Ce matin même j'étais en mode Dynamique à un feu, j'accélère, comme d'hab le trou en bas régime qui me rend dingue, et puis pied au plancher et j'avais l'impression de tracter une remorque. A tel point que j'ai même failli me faire rattraper par un Renault Master sur le 200m..
J'avais déja fait des recherches puisque ça fait quelques temps que ça dure, j'ai vu que ça pouvait venir du bloc multiair foireux (surtout sur les modèles d'avant 2012). Et je me demande si j'en suis pas victime moi aussi. Un bruit de cliquetis, de claquement (plus léger que ce que j'ai pu entendre sur des vidéos), la molesse de l'accélération, le son du moteur qui fait penser à un diesel, tout ça tout ça.. Ca puerait pas un peu du cul ?
Je vous joint une vidéos que j'ai pris ce matin.
https://www.youtube.com/shorts/HivGRUg3iQE
Vous en pensez quoi ? _________________ ALFA ROMEO GIULIETTA 1.4L 170TB FINITION SPRINT 2011 |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 30 03 24 00:41 Sujet du message: |
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Salut, effectivement ça rassure pas...c'est arrivé à un gars du forum, après maintes recherches chez les garagistes, tout simplement son niveau d'huile était insuffisant; le MA fonctionne avec la pression d'huile, ce que j'ignorais; regarde déjà de ce côté ça coute rien; elle a combien de km ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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Cenarone
Sexe: 22 Fév 2021 Messages: 54 Ville : LILLE
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Posté le: 04 04 24 15:38 Sujet du message: |
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belitt a écrit: | Salut, effectivement ça rassure pas...c'est arrivé à un gars du forum, après maintes recherches chez les garagistes, tout simplement son niveau d'huile était insuffisant; le MA fonctionne avec la pression d'huile, ce que j'ignorais; regarde déjà de ce côté ça coute rien; elle a combien de km ? |
Alors c'est dingue que tu me parles de ça parce que j'ai checké mon niveau d'huile moteur par acquis de conscience.
SURPRISE! Déja mon bouchon était complètement bloqué. Impossible de l'ouvrir j'ai du casser la partie supérieure pour le faire tourner avec une pince (j'ai acheté un nouveau bouchon, 16 balles sur amazon). Et ensuite après mesure il s'avère qu'il n'y avait quasiment plus d'huile dans le moteur J'y ai mis 1L (de la 5W40 ELF Evo que j'avais en cas d'urgence) ça a permis de revenir à la moitié du plein.
Mon bruit de clics a disparu, ça donne aussi moins l'impression d'avoir un diesel, c'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux.
Mon problème venait donc aussi du niveau trop bas.. Honte sur moi, moi qui fait gaffe à être au niveau sur tous les autres éléments j'ai oublié le plus important.
D'ailleurs ça me fait penser à ça mais vous mettez quoi comme huile vous? _________________ ALFA ROMEO GIULIETTA 1.4L 170TB FINITION SPRINT 2011 |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 04 04 24 20:06 Sujet du message: |
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on est plusieurs a avoir eu le tour pour le bouchon. à surveiller alors si presque plus d'huile, moi je prends la motul x-clean |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 05 04 24 02:03 Sujet du message: |
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Bonne nouvelle donc, tant mieux si j'ai pu contribuer, c'est le but premier du forum; ce forum Alfa est d'ailleurs pour moi l'un des plus intéressant en terme de conseils, d'état d'esprit, de richesse et de passion; je poste de temps en temps sur le forum Mercedes (j'ai également une classe A) c'est pas du tout la même veine...
Pour le bouchon de remplissage d'huile, j'ai eu l'occasion de conseiller (par expérience) de ne pas le serrer mais de se limiter au premier contact avec le carter, il se serrera tout seul avec la chaleur _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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Bayonnais64
Sexe: 06 Mai 2024 Messages: 26 Ville : BAYONNE
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Posté le: 06 08 24 21:52 Sujet du message: |
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bonjour tout le monde,
Ne pas oublier de changer le filtre MULTIAIR.
je l'ai changé moi-même, pas compliqué, mais rassurant. |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 08 08 24 01:02 Sujet du message: |
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salut, a combien de km ? il était sale ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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Bayonnais64
Sexe: 06 Mai 2024 Messages: 26 Ville : BAYONNE
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Posté le: 08 08 24 21:56 Sujet du message: |
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belitt a écrit: | salut, a combien de km ? il était sale ? |
je l'ai changé à 96000 km, juste par précaution. pas bouché, mais sale, donc je l'ai changé par un neuf, et vu le prix d'un neuf, 55€, ne pas s'en priver. ALFA ne le changera jamais |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 10 08 24 00:31 Sujet du message: |
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tu vois une différence ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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Bayonnais64
Sexe: 06 Mai 2024 Messages: 26 Ville : BAYONNE
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Posté le: 10 08 24 14:24 Sujet du message: |
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belitt a écrit: | tu vois une différence ? |
Je dirais que non, car je possède l'ALFA que depuis quelques mois, donc je la découvre encore , mais disons que je suis plus rassuré, donc je tape plus qu'avant |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 10 08 24 17:57 Sujet du message: |
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combien de temps il faut pour le faire ? un outil particulier ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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Bayonnais64
Sexe: 06 Mai 2024 Messages: 26 Ville : BAYONNE
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Posté le: 10 08 24 20:31 Sujet du message: |
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belitt a écrit: | combien de temps il faut pour le faire ? un outil particulier ? |
20 mns maxi. il faut simplement une clé à cliquet en 10 pour défaire les 2 boulons du carter du haut de la courroie de distribution, et une clé allen de 10 pour le filtre multiair.
il y a des tuttos sur YOUTUBE |
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