Pitié, pas le Multiair !

 
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Cenarone



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22 Fév 2021
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MessagePosté le: 27 03 24 12:53    Sujet du message: Pitié, pas le Multiair ! Répondre en citant

Salut par ici !

Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas parlé Shocked

J'ai bien peur que ça ne soit pas pour discuter de choses agréables..


Voila quelques semaines/mois, que j'ai remarqué un changement dans la sonorité du moteur de mon Alfa Giulietta 1.4L 170 Multiair Turbo Benzina.

Changement de sonorité accompagné de lourdeurs et de trous à l'accélération. En bas régime comme depuis que je lai acheté c'est mou du cul sous les 3000tr/min. Mais maintenant j'ai l'impression qu'elle a du mal a pousser au delà, ça pousse avec difficulté.

Ce matin même j'étais en mode Dynamique à un feu, j'accélère, comme d'hab le trou en bas régime qui me rend dingue, et puis pied au plancher et j'avais l'impression de tracter une remorque. A tel point que j'ai même failli me faire rattraper par un Renault Master sur le 200m..

J'avais déja fait des recherches puisque ça fait quelques temps que ça dure, j'ai vu que ça pouvait venir du bloc multiair foireux (surtout sur les modèles d'avant 2012). Et je me demande si j'en suis pas victime moi aussi. Un bruit de cliquetis, de claquement (plus léger que ce que j'ai pu entendre sur des vidéos), la molesse de l'accélération, le son du moteur qui fait penser à un diesel, tout ça tout ça.. Ca puerait pas un peu du cul ?

Je vous joint une vidéos que j'ai pris ce matin.

https://www.youtube.com/shorts/HivGRUg3iQE


Vous en pensez quoi ?
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 30 03 24 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, effectivement ça rassure pas...c'est arrivé à un gars du forum, après maintes recherches chez les garagistes, tout simplement son niveau d'huile était insuffisant; le MA fonctionne avec la pression d'huile, ce que j'ignorais; regarde déjà de ce côté ça coute rien; elle a combien de km ?
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Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
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Cenarone



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22 Fév 2021
Messages: 54
Ville : LILLE

MessagePosté le: 04 04 24 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
Salut, effectivement ça rassure pas...c'est arrivé à un gars du forum, après maintes recherches chez les garagistes, tout simplement son niveau d'huile était insuffisant; le MA fonctionne avec la pression d'huile, ce que j'ignorais; regarde déjà de ce côté ça coute rien; elle a combien de km ?


Alors c'est dingue que tu me parles de ça parce que j'ai checké mon niveau d'huile moteur par acquis de conscience.

SURPRISE! Déja mon bouchon était complètement bloqué. Impossible de l'ouvrir j'ai du casser la partie supérieure pour le faire tourner avec une pince (j'ai acheté un nouveau bouchon, 16 balles sur amazon). Et ensuite après mesure il s'avère qu'il n'y avait quasiment plus d'huile dans le moteur Shocked J'y ai mis 1L (de la 5W40 ELF Evo que j'avais en cas d'urgence) ça a permis de revenir à la moitié du plein.

Mon bruit de clics a disparu, ça donne aussi moins l'impression d'avoir un diesel, c'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux.

Mon problème venait donc aussi du niveau trop bas.. Honte sur moi, moi qui fait gaffe à être au niveau sur tous les autres éléments j'ai oublié le plus important.

D'ailleurs ça me fait penser à ça mais vous mettez quoi comme huile vous?
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RomL



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06 Déc 2018
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MessagePosté le: 04 04 24 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

on est plusieurs a avoir eu le tour pour le bouchon. à surveiller alors si presque plus d'huile, moi je prends la motul x-clean Smile
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 05 04 24 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle donc, tant mieux si j'ai pu contribuer, c'est le but premier du forum; ce forum Alfa est d'ailleurs pour moi l'un des plus intéressant en terme de conseils, d'état d'esprit, de richesse et de passion; je poste de temps en temps sur le forum Mercedes (j'ai également une classe A) c'est pas du tout la même veine...
Pour le bouchon de remplissage d'huile, j'ai eu l'occasion de conseiller (par expérience) de ne pas le serrer mais de se limiter au premier contact avec le carter, il se serrera tout seul avec la chaleur bien
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Bayonnais64



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06 Mai 2024
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MessagePosté le: 06 08 24 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde,

Ne pas oublier de changer le filtre MULTIAIR.
je l'ai changé moi-même, pas compliqué, mais rassurant.
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 08 08 24 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut, a combien de km ? il était sale ?
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06 Mai 2024
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MessagePosté le: 08 08 24 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
salut, a combien de km ? il était sale ?


je l'ai changé à 96000 km, juste par précaution. pas bouché, mais sale, donc je l'ai changé par un neuf, et vu le prix d'un neuf, 55€, ne pas s'en priver. ALFA ne le changera jamais
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 10 08 24 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois une différence ?
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06 Mai 2024
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MessagePosté le: 10 08 24 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
tu vois une différence ?


Je dirais que non, car je possède l'ALFA que depuis quelques mois, donc je la découvre encore Smile , mais disons que je suis plus rassuré, donc je tape plus qu'avant ca roule
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 10 08 24 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

combien de temps il faut pour le faire ? un outil particulier ?
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06 Mai 2024
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MessagePosté le: 10 08 24 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
combien de temps il faut pour le faire ? un outil particulier ?


20 mns maxi. il faut simplement une clé à cliquet en 10 pour défaire les 2 boulons du carter du haut de la courroie de distribution, et une clé allen de 10 pour le filtre multiair.
il y a des tuttos sur YOUTUBE
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