Giulietta multi-air voyant moteur erreur uniair cyl. 2

 
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RomL



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06 Déc 2018
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MessagePosté le: 16 05 24 21:27    Sujet du message: Giulietta multi-air voyant moteur erreur uniair cyl. 2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après 5 ans et demi, voilà le premier problème que je rencontre avec la Giulietta.

Moteur multi-air 170 de 2011 175 000 km

J'ai récemment fait ma vidange, j'ai utilisé un nettoyant moteur avant vidange, tout s'est bien passé, et j'ai mis du produit facom traitement huile dans la nouvelle huile.

Je donne ces détails au cas où.

3 jours après, voyant moteur qui s'allume, je regarde avec multiecuscan ( P1062-71 signal electrovanne activation uniair cyl. 2)

La peur m'envahit... J'ai eu la Giulietta à 40 000 km (aujourd'hui elle à 175 000) je ne sais pas si le module multi-air à déjà était changé et c'est la première fois que j'ai ce défaut. Je fais des vidanges assez régulièrement.

Suite à ça j'ai changé le micro-filtre côté distribution au cas où il serait encrassé. Il n'avait pas l'air très sale.

Aujourd'hui presque 2 semaines après le même défaut vient de réapparaître...

Il vient après le démarrage en commençant à rouler. Mais après ça aucun comportement anormal, le moteur tourne sur ses 4 pattes sans bruit suspect.

Je me demande si il serait bon de refaire une vidange.
Voir d'autres pistes comme capteur de pression d'huile, ou pompe à huile.

Ou alors est-ce que mon module multi-air à 1500€ est en train de lâcher inévitablement ? 🥹

Si vous avez des idées, conseils ou que vous avez déjà eu le tour n'hésitez pas.

merci !
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Zamric



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12 Aoû 2016
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MessagePosté le: 17 05 24 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Et si c'était un souci qui n'avait rien à avoir avec ta vidange ?

Tu as déjà changé des bobines d'allumage ?
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
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RomL



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06 Déc 2018
Messages: 563

MessagePosté le: 17 05 24 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ça me fait penser que j'ai également changé mes bougies en même temps que la vidange.

Bobine non, elles sont d'origine.

Je me dis que le défaut aurait été différent plutôt côté allumage.

Mais c'est sûr je préfèrerais que ça soit ça lol
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belitt



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18 Mar 2013
Messages: 1313
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 17 05 24 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

t 'as remis quoi en bougies ?
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
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RomL



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06 Déc 2018
Messages: 563

MessagePosté le: 17 05 24 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab les bougies NGK iridium Smile
Je pense que je vais essayer d'inverser les bougies pour vous si le défaut se déplace
Après je testerai aussi d'inverser les bobines mais je n'y crois pas trop...


Dernière édition par RomL le 17 05 24 21:16; édité 1 fois
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rodrigue



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11 Aoû 2023
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MessagePosté le: 17 05 24 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir démonter et nettoyer un module multiair, je peux confirmer que l'utilisation d'un nettoyant de type engine flush est une mauvaise idée. La suie présente dans l'huile finit par s'agglomérer à certains endroits à l'intérieur du module. Ton produit miracle a certainement déloger en partie de ces agrégats qui ont finit par boucher en partie les trous des puits d'alimentation des actionneurs (diamètre inférieur une aiguille à coudre) ou l'actionneur lui-même.
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RomL



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06 Déc 2018
Messages: 563

MessagePosté le: 17 05 24 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

rodrigue a écrit:
Pour avoir démonter et nettoyer un module multiair, je peux confirmer que l'utilisation d'un nettoyant de type engine flush est une mauvaise idée. La suie présente dans l'huile finit par s'agglomérer à certains endroits à l'intérieur du module. Ton produit miracle a certainement déloger en partie de ces agrégats qui ont finit par boucher en partie les trous des puits d'alimentation des actionneurs (diamètre inférieur une aiguille à coudre) ou l'actionneur lui-même.


Merci pour ton retour, pas une bonne nouvelle ça...
Je ne sais pas si je serais capable de le faire, ça me semble compliqué
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rodrigue



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11 Aoû 2023
Messages: 28

MessagePosté le: 17 05 24 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser que mon cas était différent. A chaque démarrage après un arrêt minimum 7 jours, elle claquait comme un vieux diesel jusqu'à ce que le moteur monte un peu en température (huile plus fluide). Sur les 8 pistons hydrauliques du module, certains se désamorçaient et de l'air remplaçait de facto l'huile à l'intérieur. Au démarrage, l'air n'était pas immédiatement chassé par l'huile à cause de l'encrassement du module. Mais j'avoue que le plus compliqué a été de trouver une colle/joint spécifique pour réaliser l'étanchéité des puits de remplissage d'huile ; le silicone étant à proscrire.
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RomL



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06 Déc 2018
Messages: 563

MessagePosté le: 17 05 24 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, oui moi pour l'instant ce n'est rien de grave mais bon...
Tu as réussi à le sauver c'est quand même bien, par qu'apparemment maintenant c'est 1500€ pièce le module.

Le gars de chez Alfa qui m'a annoncé ça quand j'ai commandé le micro filtre fou
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