Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 16 05 24 21:27 Sujet du message: Giulietta multi-air voyant moteur erreur uniair cyl. 2 |
|
|
Bonjour à tous,
Après 5 ans et demi, voilà le premier problème que je rencontre avec la Giulietta.
Moteur multi-air 170 de 2011 175 000 km
J'ai récemment fait ma vidange, j'ai utilisé un nettoyant moteur avant vidange, tout s'est bien passé, et j'ai mis du produit facom traitement huile dans la nouvelle huile.
Je donne ces détails au cas où.
3 jours après, voyant moteur qui s'allume, je regarde avec multiecuscan ( P1062-71 signal electrovanne activation uniair cyl. 2)
La peur m'envahit... J'ai eu la Giulietta à 40 000 km (aujourd'hui elle à 175 000) je ne sais pas si le module multi-air à déjà était changé et c'est la première fois que j'ai ce défaut. Je fais des vidanges assez régulièrement.
Suite à ça j'ai changé le micro-filtre côté distribution au cas où il serait encrassé. Il n'avait pas l'air très sale.
Aujourd'hui presque 2 semaines après le même défaut vient de réapparaître...
Il vient après le démarrage en commençant à rouler. Mais après ça aucun comportement anormal, le moteur tourne sur ses 4 pattes sans bruit suspect.
Je me demande si il serait bon de refaire une vidange.
Voir d'autres pistes comme capteur de pression d'huile, ou pompe à huile.
Ou alors est-ce que mon module multi-air à 1500€ est en train de lâcher inévitablement ? 🥹
Si vous avez des idées, conseils ou que vous avez déjà eu le tour n'hésitez pas.
merci ! |
|
Remonter |
|
|
|
Zamric
Sexe: 12 Aoû 2016 Messages: 319
|
Posté le: 17 05 24 12:02 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Et si c'était un souci qui n'avait rien à avoir avec ta vidange ?
Tu as déjà changé des bobines d'allumage ? _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 17 05 24 13:48 Sujet du message: |
|
|
Salut, ça me fait penser que j'ai également changé mes bougies en même temps que la vidange.
Bobine non, elles sont d'origine.
Je me dis que le défaut aurait été différent plutôt côté allumage.
Mais c'est sûr je préfèrerais que ça soit ça lol |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 17 05 24 19:09 Sujet du message: |
|
|
t 'as remis quoi en bougies ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 17 05 24 21:15 Sujet du message: |
|
|
Comme d'hab les bougies NGK iridium
Je pense que je vais essayer d'inverser les bougies pour vous si le défaut se déplace
Après je testerai aussi d'inverser les bobines mais je n'y crois pas trop...
Dernière édition par RomL le 17 05 24 21:16; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
rodrigue
Sexe: 11 Aoû 2023 Messages: 34
|
Posté le: 17 05 24 21:16 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir démonter et nettoyer un module multiair, je peux confirmer que l'utilisation d'un nettoyant de type engine flush est une mauvaise idée. La suie présente dans l'huile finit par s'agglomérer à certains endroits à l'intérieur du module. Ton produit miracle a certainement déloger en partie de ces agrégats qui ont finit par boucher en partie les trous des puits d'alimentation des actionneurs (diamètre inférieur une aiguille à coudre) ou l'actionneur lui-même. |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 17 05 24 21:19 Sujet du message: |
|
|
rodrigue a écrit: | Pour avoir démonter et nettoyer un module multiair, je peux confirmer que l'utilisation d'un nettoyant de type engine flush est une mauvaise idée. La suie présente dans l'huile finit par s'agglomérer à certains endroits à l'intérieur du module. Ton produit miracle a certainement déloger en partie de ces agrégats qui ont finit par boucher en partie les trous des puits d'alimentation des actionneurs (diamètre inférieur une aiguille à coudre) ou l'actionneur lui-même. |
Merci pour ton retour, pas une bonne nouvelle ça...
Je ne sais pas si je serais capable de le faire, ça me semble compliqué |
|
Remonter |
|
|
rodrigue
Sexe: 11 Aoû 2023 Messages: 34
|
Posté le: 17 05 24 21:56 Sujet du message: |
|
|
Je tiens à préciser que mon cas était différent. A chaque démarrage après un arrêt minimum 7 jours, elle claquait comme un vieux diesel jusqu'à ce que le moteur monte un peu en température (huile plus fluide). Sur les 8 pistons hydrauliques du module, certains se désamorçaient et de l'air remplaçait de facto l'huile à l'intérieur. Au démarrage, l'air n'était pas immédiatement chassé par l'huile à cause de l'encrassement du module. Mais j'avoue que le plus compliqué a été de trouver une colle/joint spécifique pour réaliser l'étanchéité des puits de remplissage d'huile ; le silicone étant à proscrire. |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 17 05 24 23:09 Sujet du message: |
|
|
D'accord, oui moi pour l'instant ce n'est rien de grave mais bon...
Tu as réussi à le sauver c'est quand même bien, par qu'apparemment maintenant c'est 1500€ pièce le module.
Le gars de chez Alfa qui m'a annoncé ça quand j'ai commandé le micro filtre |
|
Remonter |
|
|
|