Petite variation compte tour au ralenti 2.0 JTDM 150

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*Pholos*




25 Avr 2024
Messages: 18

MessagePosté le: 19 05 24 17:48    Sujet du message: Petite variation compte tour au ralenti 2.0 JTDM 150 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Suite à l'achat de de ma Giulietta, j'ai une question concernant le ralenti.
J'ai remarqué que quand je suis à l'arrêt, l'aiguille bouge de façon presque chronique un tout petit peu, je dirais 50t/min et le son du moteur baisse un peu.
C'est quasi imperceptible, mais suffisamment pour le remarquer.

En essayant de comprendre pourquoi, j'ai vu que la durite d'air relié au turbo (et débitmètre) était grasse, on voit que le reniflard a renvoyé de l'huile vers le moteur.

De plus la durite relié au turbo à pas l'air bien serrée, en tout cas en tirant elle peut se déboîter. Pareil du côté boîte à air. Donc pour moi, y'a une mini prise d'air, qui pourrais générer cette petite instabilité de ralenti. Mais je suis pas mécano lol

Je vais bien entendu démonter, nettoyer et refixer les durites, mais je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé, et si ce problème peut être lié...ou à autre chose.

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais fait ce qu'il faut, en mettant résolu dans le sujet si c'est le cas.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



*Pholos*




25 Avr 2024
Messages: 18

MessagePosté le: 25 05 24 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, j'ai tout nettoyé et remonté
Les durites ont été nettoyées, par contre j'ai pas changé le filtre à air, que je ferais à la prochaine vidange.

J'ai nettoyé le debimetre aussi, et j'en ai profité, même si ça n'a rien à voir, de regarder l'état de la courroie de distribution.

Tout est OK, toujours cette petite variation d'environ 50t/minutes de temps à autres, peut être qu'en fait c'est tout à fait normal.

Je verrais si changement lors du remplacement de filtre à air, car il doit avoir pris un peu d'huile, et c'est peu être lui le coupable.

Sinon, pas de surconsommation (franchement sobre ce moteur !!) et il tourne bien.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum