Changement autoradio+ blue&me+ kilométrage qui clignote

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nounoune41100



Sexe: Sexe:Masculin
01 Déc 2023
Messages: 10

MessagePosté le: 22 06 24 00:54    Sujet du message: Changement autoradio+ blue&me+ kilométrage qui clignote Répondre en citant

Salut à tous !
Je viens d'installer un autoradio double din, j'avais un faisceau que j'avais acheté pour un véhicule précédent. Changement de place pour l'alimentation et le + après contact avec l'allume cigare. L'antenne, j'avais la prise sur le faisceau. Par contre, beaucoup de découpe, car j'ai un lecteur CD dans le nou eau poste, qui est tactile d'ailleurs. C'est un veau et je ne sais pas si les cadres vendus iront. À voir, si je reprend et repeint celui d'origine.
Mon problème pour le moment est le suivant. Comme, je n'ai pas de faisceau adapté avec reprise de commande au volant et blue&me. Je pense que c'est pour ça que mes kilomètres clignotent. J'ai vu que ce boîtier provoque souvent le problème. Avez-vous une solution, sans investir dans un faisceau ? Un shunt à la prise ou un raccordement autre afin que l'odb soit trompé ?
Merci pour vos réponses
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Nounoune41100



Sexe: Sexe:Masculin
01 Déc 2023
Messages: 10

MessagePosté le: 23 06 24 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Personne Crying or Very sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 417
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 24 06 24 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde notre ami meca maniaque :

https://www.youtube.com/watch?v=MaYJgpH3Oqo
_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nounoune41100



Sexe: Sexe:Masculin
01 Déc 2023
Messages: 10

MessagePosté le: 24 06 24 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto, malheureusement cela ne réglera pas mon problème, car mon blue&me n'est plus raccordé. Je n'ai pas envie d'acheter un faisceau juste pour ça.
Si quelqu'un a déjà supprimé le bloc ou fait un shunt, ou encore, si quelqu'un a une solution pour l'alimentation du boîtier, afin de tromper l'odb.
Je suis preneur.
Au prix des faisceaux, pas de petites économies.
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rodrigue



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2023
Messages: 28

MessagePosté le: 25 06 24 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien à "shunter" sur un réseau obd, sauf à vouloir cramer les boitiers qui y sont connectés. Le boitier BCM qui gère le blue&me, l'autoradio et tout en un tas d'autres périphériques lance un code d'intérrogation à chaque mise sous tension. Si un des modules ne répond pas, le BCM fait clignoter l'odomètre. Pour supprimer un module, il faut le désactiver sur le BCM avec un logiciel obd et faire un alignement proxy. Et c'est la même chose pour l'autoradio.
La seule solution de contournement à la désactivation est l'utilisation d'un boitier électronique qui trompe le BCM.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nounoune41100



Sexe: Sexe:Masculin
01 Déc 2023
Messages: 10

MessagePosté le: 25 06 24 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
OK, et savez vous, si on peut trouver ce genre de boîtier ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nounoune41100



Sexe: Sexe:Masculin
01 Déc 2023
Messages: 10

MessagePosté le: 25 06 24 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

le boîtier, quand il est raccorder à l'autoradio reçoit un retour de l'autoradio, donc du courant. Donc sur une des prises que je n'utilise pas, il y a le ou les fils qui indique au boîtier la connexion ou non. Donc, l'idée que j'évoquais avec un shunt ou raccordement, serait de savoir quels fils, et quel voltage ?
Dites moi si je me trompe.
Après, si un boîtier pour tromper n'existe pas. Ou si une manip comme expliquer au début de mon message est trop complexe, je me résignerai à acheté le faisceau( si on m'assure, pour ceux qui l'on fait, que ça fonctionne bien comme ça). J'aime bien trouver des solutions par moi même, ou avec des bonnes âmes.
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rodrigue



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2023
Messages: 28

MessagePosté le: 25 06 24 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le boitier (BCM) ne reçoit que le courant qu'il génère lui-même, l'autoradio ou tout autre périphérique ne viennent que l'altérer à une fréquence de la milliseconde et à une intensité de l'ordre du millivolt. Ces altérations sont les 0 et les 1 (binaire) du protocole de communication et uniquement visibles avec un oscilloscope. Brancher un fil qui n'est pas sous ce même protocole est purement exclu, ce n'est pas une question de voltage mais de signal. Quant au boitier qui émule l'autoradio, il faut regarder du côté de "Connects2" (d'autres existent surement) et vérifier quel autoradio d'origine il doit émuler (bosch, radionav ou autres).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nounoune41100



Sexe: Sexe:Masculin
01 Déc 2023
Messages: 10

MessagePosté le: 25 06 24 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

OK.
Merci pour la réponse claire.
Donc, si je passe la valise avec une mise à jour du proxy. Cela réglera le problème ?
Ou, il faut vraiment investir dans le faisceaux, et est-ce que ça marche avec ça ?
Et dernière question, si certains l'on fait récemment, le passage à la valise est il moins cher que le faisceaux ou c'est l'inverse?
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum