Vibration volant anormale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent2024




19 Juil 2024
Messages: 1

MessagePosté le: 19 07 24 09:23    Sujet du message: Vibration volant anormale Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une Giulietta 1.4 multiair sur laquelle j'ai des problèmes de vibrations au volant.

Par moment sur la 4 voies quand l'enrobe n'est pas nickel à vitesse constante de 115km/h, le volant se met à vibrer.

Lorsque je freine avec une vitesse supérieure à 40km/h j'ai de très grosses vibrations dans le volant. (le pire étant les descelération de 130 à 50km/h.

Les pneus avant sont des continental en 225 r18. Il sont en très bon état et ont une usure régulière. Le dernier équilibrage date d'environ 2000km et le garagiste est bon.
Les jantes sont toutes neuves (2000km)
La voiture est d'origine en monte de 18 pouces. J'ai changé les jantes car une roue était voiléez et je pensait que les vibrations venaient de là.

Les disques et plaquettes avant sont neufs aussi environ 3000km. Tout est en brembo (disque perforés).

Les roues sont bien serrées, je ne trouve pas de jeux dans la crémaillère ni au niveau des rotules.

La voiture à 147000km.

Pensez vous que cela peut être un parallelisme ? Avez vous d'autres hypothèses? Bloc crémaillère?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 563

MessagePosté le: 23 07 24 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si jantes, pneus, équilibrage c'est ok il faudrait regarder si il n'y a pas de jeu dans la direction.

En levant les roues avant une par une et essayer de les faire bouger pour voir si elle reste immobile ou si ça claque.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1316
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 05 08 24 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut, autre hypothèse des silentbloc de train avant hs, à ce kmétrage il n'y aurait rien d'étonnant, d'autant qu'avec tous les travaux effectués il ne reste plus grand chose à changer !
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1316
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 05 08 24 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

le parallélisme à mon avis non, ça joue seulement sur la tenue de route et l'usure des pneus
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum