Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emocion
|
Posté le: 02 08 24 22:18 Sujet du message: Niveau d'huile moteur |
|
|
Bonsoir,
Petite question : 3 mois après ma révision je me suis aperçue qu'il me manquait de l'huile (voyant allumé).
Je suis allée voir un garagiste qu'on m'a conseillée en vacances, il n'avait pas de pont de dispo mais
j'ai pris rdv le 12 aout pour qu'il vérifie si pas d'anomalie ou fuite car il après avoir jeté rapidement un oeil il pense qu'à la révision ils n'ont pas mis assez d'huile.
En attendant il a rajouté de l'huile et il m'a dit qu'il avait peut-être dépassé mais n'avait pas l'air inquiet.
Ce matin, à froid j'ai vérifié et en effet la jauge indique plus que le niveau max...
Je vous mets la photo en lien (je n'arrive pas à mettre une image)
Pensez-vous que je puisse attendre le 12 pour qu'il me retire le surplus? ou pas de risque de rester ainsi et voir si elle mange l'huile?
Elle a 86000 Km, c'est une diesel.
Merci de vos conseils
https://ibb.co/gb8PmTq _________________ Juju Super ph3, 150 Jtdm pack véloce TO |
|
Remonter |
|
|
|
seb41
|
Posté le: 03 08 24 13:45 Sujet du message: |
|
|
si il y en a un peut au dessus c est pas mechant ton moteur va consommer ton surplus d huile _________________ FIAT UNO TURBO IE
ALFA 147 1.9 JTD 115 DE 2003 310000 KM
ALFA QV 2015 GRIS MAT |
|
Remonter |
|
|
Emocion
|
Posté le: 04 08 24 16:27 Sujet du message: |
|
|
seb41 a écrit: | si il y en a un peut au dessus c est pas mechant ton moteur va consommer ton surplus d huile |
Merci beaucoup de m'avoir répondu
J'ai fais qqs recherches sur internet et j'ai lu que sur les diesel il ne fallait pas rouler avec trop d'huile car trop de pression et l'huile risque de mousser, ne plus assurer la lubrification et serrage, ou alors fuite par les joints.
Du coup hier j'ai demandé à un copain si il n'avait pas une seringue, il en a retrouvé une et on a retiré le surplus pour arriver juste en dessous du quadrillage.
On a retiré environ 400 ml, je me rends pas compte si c'est beaucoup ou pas
Je vais surveiller la conso maintenant. Curieux car les juju n'ont à priori pas réputation de consommer, et le moteur semble propre... donc à part le remplissage qui a été mal fait à la révision... aucune idée. _________________ Juju Super ph3, 150 Jtdm pack véloce TO |
|
Remonter |
|
|
|