Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GS59NLFAM
|
Posté le: 12 08 24 01:26 Sujet du message: Prise allume cigare moteur éteint |
|
|
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment faire pour que l'allume cigare fonctionne même lorsque le moteur est éteint, car j'ai un transmetteur FM à brancher sur l'allume cigare et mon problème est que lorsque je coupe le contact ma prise 12v se coupe mais la radio continue encore pendant une petite seconde donc cela fait un gros bruit de grésillement si le volume est fort. Aussi j'aimerai bien pouvoir écouter ma musique quand la voiture est à l'arrêt sans mettre le contact pour que le transmetteur FM fonctionne en même temps que la radio. Est il possible de connecter l'allume cigare a la radio avec les fusibles peut être ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Giulietta de 2010 radionav et blueandme |
|
Remonter |
|
|
|
RomL
|
Posté le: 12 08 24 10:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
L'allume cigare est toujours sur du +12 après contact donc ça fonctionne correctement, pas d'autres solutions sauf si on trifouille pour mettre un +12 permanent mais je ne te le conseil pas ça risquerait aussi de vider la batterie.
Une habitude à prendre c'est de baisser le son avant de couper, j'ai toujours fait ça pour la santé des hauts parleurs. |
|
Remonter |
|
|
GS59NLFAM
|
Posté le: 22 08 24 02:26 Sujet du message: |
|
|
Salut, merci pour ta réponse, ma prise allume cigare me sert juste pour mon transmetteur FM. Je serais intéressé pour savoir comment alimenter mon allume cigare pour qu'il soit toujours sur du +12v même sans contact. Pour l'instant j'ai a demi réglé le problème en installant une batterie sur le transmetteur FM pour pouvoir l'utiliser sans contact mais bon je suis pas fan de laisser une batterie au lithium dans ma voiture donc si vraiment je peux mettre un interrupteur dans le transmetteur FM pour qu'il ne sois plus alimenter en courant quand je le souhaite. Que me conseille tu pour que l'allume cigare reste toujours sur +12v même sans contact merci. |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 27 08 24 18:15 Sujet du message: |
|
|
soit tu récupéres le plus avant le neymann et tu cables ton allume cigare dessus soit tu tires un cable depuis la batterie mais dans e cas bien mettre un fusible sur la ligne et tu remplaces ton + contact par ta ligne |
|
Remonter |
|
|
GS59NLFAM
|
Posté le: 31 08 24 18:09 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci de ta réponse je vais essayer de faire ça |
|
Remonter |