Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tony_Volaille
|
Posté le: 24 08 24 18:18 Sujet du message: Giulietta 1.8 TBI - Démarrage très poussif (P2291 / P2292) |
|
|
Bonjour à tous !
Heureux possesseur d’une Giulietta Veloce 1.8 TBI de 2017 (140000 km) je rencontre néanmoins le problème suivant :
- Lorsque je tente de démarrer la belle je dois m’y reprendre à plusieurs reprises pour qu’elle finisse par démarrer. Soit le moteur ne part pas du tout, soit il part mais tourne au ralenti et finit par caler. Après plusieurs essais elle part normalement. Il finit par démarrer après ne nombreux essais (en général)
- Après avoir démarré une première fois, si je coupe le contacte et réessaye, la voiture repart instantanément comme si de rien n’était… Cela dit, si je roule suffisamment pour faire chauffer le moteur, que je le coupe plus de 5/10min et que je ressaye le problème est encore pire qu’à froid.
- Une fois démarrée, la voiture fonctionne normalement, pas de perte de puissance, juste (il me semble) une conso légèrement plus élevée que normalement.
- Mon garagiste m’a donné un spray à vaporiser dans l’arrivée d’air pour aider le démarrage, celui-ci me permet de démarrer à tous les coups mais toujours après plusieurs essais…
Contexte:
- Pompe à essence changée il y a deux mois
- Bougies (les 4) changées il y a un mois
- Utilisation d’un nettoyant injecteur puis 2500km effectués
- Malgré tout ça le problème persiste
- Voyant Check engine + Code 2291 et 2292 au diag OBD
- Le premier proprio (je suis le 3eme) a roulé à l’éthanol (avec reprog flexfuel que j’ai fait retirer)
Je deviens fou et mon garagiste aussi…
Merci d’avance pour votre aide |
|
Remonter |
|
|
|
RomL
|
Posté le: 25 08 24 11:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, les codes défaut correspondent à quoi ?
Dommage d'avoir retiré la reprogrammation c'est quand même bien pour le portefeuille 😁
Elle faisait pareil étant reprogrammé ou c'est apparue après avoir remis la carto d'origine ? |
|
Remonter |
|
|
Tony_Volaille
|
Posté le: 26 08 24 19:48 Sujet du message: |
|
|
RomL a écrit: | Bonjour, les codes défaut correspondent à quoi ?
Dommage d'avoir retiré la reprogrammation c'est quand même bien pour le portefeuille 😁
Elle faisait pareil étant reprogrammé ou c'est apparue après avoir remis la carto d'origine ? |
P2291 : Pression de commande de l’injecteur trop basse – Démarrage du moteur
P2292 : Pression de contrôle de l'injecteur irrégulière
Je me demande donc si le soucis viens d’un(des) injecteur(s) directement ou plutôt d’un capteur qui renverrait la mauvaise info (ou autre ?).
Oui les symptômes étaient les mêmes avec la reprog mais en moins importants, je démarrais plus facilement (même si c’était toujours compliqué/long). |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 27 08 24 18:13 Sujet du message: |
|
|
ca ressemble à un injecteur qui fuit, il faudrait que ton garagiste les teste un par un faut les sortir et vérifier qu'ils sont bien étanches.
Mais ca peut etre aussi une entrée d'air mais je pense plutôt aux injecteurs vu l'erreur.
De toute façon il faut toujours revenir aux bases.
un tester la capacité de la batterie la tension ne suffit pas il faut un appareil
Cela peut être à l'origine de nombreux problèmes totalement débiles des défauts farfelus surtout dans les phases arrêt démarrage.
ensuite vérifier les étanchéités de l'alimentation essence donc toutes la chaine de la pompe au regulateur jusqu'aux injecteurs.
l’étanchéité de l'admission d'air et la conformité des reaspiration de vapeurs d'huile.
Mais bon vu les symptômes et ce que tu as comme défaut je pense que c'est un ou plusieurs injecteurs pas totalement étanche après en fonctionnement c'est moins grave le moteur est un peu plus riche sur un ou plusieurs cylindre.
si c'est a en revanche je crois que les injecteurs sont galères à trouver
Bon courage |
|
Remonter |
|
|
|