Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elimazra
09 Sep 2024 Messages: 2
|
Posté le: 09 09 24 14:14 Sujet du message: 1.4 multiair ou 1.4 t-Jet le plus fiable ? |
|
|
Bonjour a tous !
J'ai besoin d'un second véhicule et ayant depuis longtemps envie d'une alfa j'ai jeté mon dévolue sur la giulietta, mais voila n'étant pas un gros connaisseur et ayant entendu partout que alfa c'est fragile je souhaiterais cibler le meilleur moteur pour la giulietta.
Je voudrais partir sur une essence et je voudrais partir sur un budget de 9500 voir 10 000 pour le coup de cœur. je me fixe maximum 150 000 km.
alors voila je me tourne vers vous pour m'aiguiller dans le bon choix de moteur
merci pour votre temps ! |
|
Remonter |
|
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 16 09 24 01:02 Sujet du message: |
|
|
Il faut arrêter de dire et de croire qu'Alfa c'est fragile, fragile de quoi ? la marque traine cette image depuis les années Alfasud qui pourrissaient en 5 ans, ou les 33 et 75 avec leur finition légère et leur faisceau électrique aléatoire; depuis tout ça a bien évolué et heureusement ! j'ai des Alfa depuis les années 90, j'ai commencé avec les 75 puis des 155, 156, 159, Giulietta ma prochaine sera Giulia, j'ai pas eu plus de pannes que les autres moyennant les intervalles d'entretien et la maintenance à ne jamais négliger; tout est là ! Actuellement je roule au quotidien avec une Mercedes Classe A 200 cdi, c 'est pas plus solide mais nettement plus onéreux que les italiennes avec les pièces d'origine Mercedes ! Si tu achète une Alfa kilométrée, assure toi d'abord de l'entretien réalisé, au delà de l'apparence, et prends si possible une garantie, c'est la meilleure façon de ne pas tomber sur un véhicule au bout du rouleau; et par ailleurs, à l'inverse, tu peux tomber sur une voiture ayant peu roulé mais rincée faute d'entretien sérieux, tout ça est transposable à toutes les marques; _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
|
Posté le: 17 09 24 12:47 Sujet du message: |
|
|
Je roule en Alfa depuis 1999 et je n'ai jamais eu de problème de fiabilité.Je roule depuis 2015 avec une sprint multiair 150cv achetée neuve en 2015,toujours autant de plaisir à son volant.Avec un entretien régulier,aucun soucis à se faire. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
Grizzly92
Sexe: 13 Sep 2024 Messages: 4
|
Posté le: 17 09 24 15:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
D’après mes recherches, le Tjet semble bien plus fiable que le Multiair. |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 23 09 24 00:25 Sujet du message: |
|
|
question d'entretien, faut faire la vidange tous les 15 000 maxi et veiller au bon niveau, le multiair fonctionne avec l'huile moteur, il y a même un mini filtre sur le système multiair que personne ne pense à changer, pas même le livret d'entretien ... _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
|