Deculassage a venir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BEN T.



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2022
Messages: 18
Ville : Nantes

MessagePosté le: 13 09 24 11:52    Sujet du message: Deculassage a venir Répondre en citant

Bonjour !Ma Giulietta (T-jet 120,essence) de décembre 2011 a un gros problème mécanique.Elle a 119000 kilomètres.
Je l'ai emmené chez Alfa (Rezé) et ils ont trouvé qu'il n'y a plus du tout de compression dans le cylindre 2.A l'heure actuelle,ils ont besoin de déculasser pour vérifier si ça ne vient pas de la segmentation ou du piston ou d'une soupape.Pour cette opération il faut compter environ 5 heures et environ 800 euros...Selon eux. Alors mes questions sont :Est-ce que le temps demandé et le tarif vous semble correct ?Et si oui,est-ce que ça va résoudre tous les problèmes d'allumage de la voiture ? Peut-on déculasser sans changer le joint de culasse ?
Pour info ,ils ont sorti et vérifié les bobines et les bougies.
J'aimerais bien évidemment que ce soit simple.Un changement de moteur est inenvisageable
Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
Giulietta Distinctive T-jet 120
Alfa Romeo 1 jour ,Alfa Romeo toujours !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 707

MessagePosté le: 14 09 24 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le joint doit se changer à chaque fois.
Et la distribution aussi.
Un moyen de savoir si c est la segmentation c est de mettre de l huile dans le cylindre avant de prendre les compressions si elles remontent ce sont les segments sinon ce sont les soupapes ou.la.culasse.
Si ce.sont.les.soupapes tu auras en plus un jeu de soupapes et un rodage soupape. Si c est la culasse (peu probable) une culasse.
Si ce sont les segments c est segmentations coussinets et rodage cylindre.
Sinon le.prix est.correct
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BEN T.



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2022
Messages: 18
Ville : Nantes

MessagePosté le: 14 09 24 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci Gordini pour ta réponse !La distribution a été faite il y a 7 ans, à 35000 kms quand j'ai acheté la voiture.Depuis ,j'ai refais changer la courroie et la pompe à eau,il y a 3 ans à 90000 kms.
La concession Alfa où j'ai été a mis de l'huile dans le cylindre mais ça a été sans effet sur les compressions.Je vais être obligé de reprendre rendez-vous avec eux pour qu'ils interviennent.En espérant que ça règle aussi les problèmes d'allumage.J'en ai marre de remplacer des bougies...
Je te tiendrai au courant...
_________________
Giulietta Distinctive T-jet 120
Alfa Romeo 1 jour ,Alfa Romeo toujours !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BEN T.



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2022
Messages: 18
Ville : Nantes

MessagePosté le: 19 09 24 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben la voiture est chez Alfa à Rezé.Ils vont déculasser pour voir plus en profondeur...Si c'est juste un problème de soupape(s),ils pourront intervenir et réparer.Si ça vient du piston et/ou des segments,on sera bon pour un échange standard du moteur et tout ce qui va avec...Le T-jet ne se fait plus.Il n'y en a donc pas de neuf.Mais comme il s'agit d'une concession,ils ne peuvent rien faire de plus...
La seule solution c'est de trouver un mécanicien qui puisse le faire lui-même.
Si il y des nantais parmi nous.Connaissez vous un ou des garages de Nantes ou même du département qui serait susceptible de réparer ?
Merci d'avance pour vos adresses !
_________________
Giulietta Distinctive T-jet 120
Alfa Romeo 1 jour ,Alfa Romeo toujours !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb41



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mar 2018
Messages: 51
Ville : LOIR ET CHER SUD

MessagePosté le: 21 09 24 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

un echange standart te coutera bien moins cher que du neuf et presque equivalent en duree de vie
_________________
FIAT UNO TURBO IE
ALFA 147 1.9 JTD 115 DE 2003 310000 KM
ALFA QV 2015 GRIS MAT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BEN T.



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2022
Messages: 18
Ville : Nantes

MessagePosté le: 17 10 24 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai ras le bol.Pour le déculassage et tout ce qui s'en est suivi,on en a eu pour...2800 euros et ça a fonctionné pendant ...une semaine.Depuis vendredi dernier ma Giulietta est de nouveau au garage.Il y a semble t-il du sans plomb dans le bas du cylindre 2 et la bougie est noyée.Donc là,ils pensent que ça peut venir de l'injecteur...J'en saurai plus demain.
Si je ne peux pas être serein avec cette voiture,je vais la vendre.
_________________
Giulietta Distinctive T-jet 120
Alfa Romeo 1 jour ,Alfa Romeo toujours !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum