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pema
Sexe: 23 Sep 2024 Messages: 9
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Posté le: 24 09 24 14:17 Sujet du message: Plus de chauffage mais ventilation ok |
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Bonjour,
Comme dit dans le sujet, je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle de ma Giulietta 1.4 tb de fin 2018.
Le ventilo fonctionne, aussi bien lentement que vite.
Quelles que soient les positions des boutons (répartition d'air, activation ou non du recyclage d'air, auto ou mono...) l'air est quasi aussi froid à l'intérieur qu'à l'extérieur, même si la demande est à 30 °).
Une analyse avec une valise ne détecte pas de sondes défectueuses. Le circuit de liquide de refroidissement est fluide.
Pouvez-vous me dire où se situe le clapet qui laisse admettre l'air chaud venant du radiateur de chauffage d'habitacle ?
La clim semble fonctionner normalement. Vu l'hiver qui arrive en Belgique, je me réjouis de remédier à ce problème.
Merci à toutes les suggestions. |
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hicham_32i
Sexe: 14 Sep 2024 Messages: 57 Ville : Toulouse
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Posté le: 24 09 24 20:17 Sujet du message: |
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Salut! Tu as vérifié la résistance de chauffage à côté du pulseur? _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
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pema
Sexe: 23 Sep 2024 Messages: 9
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Posté le: 24 09 24 23:32 Sujet du message: |
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Bonjour,
Cette résistance ne sert pas au réglage de la vitesse du ventilo?
Elle donne de la chaleur ? Et à quel moment ?
Merci |
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hicham_32i
Sexe: 14 Sep 2024 Messages: 57 Ville : Toulouse
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Posté le: 25 09 24 18:36 Sujet du message: |
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Salut, elle sert au réglage oui mais quand j'ai démonté la mienne elle était fixé au pulseur et chauffait du coup j'en ai déduis qu'elle servait aussi à la chauffe, mais si c'est pas ça faut regarder si les durites qui arrive au radiateur de chauffage sont chaude si non c'est que c'est bouché _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
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pema
Sexe: 23 Sep 2024 Messages: 9
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Posté le: 25 09 24 21:35 Sujet du message: |
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hicham_32i a écrit: | Salut, elle sert au réglage oui mais quand j'ai démonté la mienne elle était fixé au pulseur et chauffait du coup j'en ai déduis qu'elle servait aussi à la chauffe, mais si c'est pas ça faut regarder si les durites qui arrive au radiateur de chauffage sont chaude si non c'est que c'est bouché |
Merci, je vais vérifier çà. Mais il n'y a pas un clapet qui doit s'ouvrir, ou un actionneur ? |
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hicham_32i
Sexe: 14 Sep 2024 Messages: 57 Ville : Toulouse
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Posté le: 25 09 24 22:22 Sujet du message: |
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Je sais que les axes de volets sont maladif sur les giulietta mais je pense pas que ça soit le problème chez toi, sinon tu peux tester un recalibrage manuel..
Tu te met en mono -zone
température sur 20 degrés (utilise la molette coté gauche)
tu appuies sur dégivrage arrière
tu te mets sur 22 degrés et tu rappuies sur dégivrages
tu te mets sur 24 degrès et tu rappuies sur dégivrages
et pour finir sur 26 degrés et tu enlèves le dégivrages
et tu appuies sur le bouton "AUTO"
et la le moteur fait un apprentissage ça met un peu de temps mais normalement sur l'écran coté droit il va afficher 01.0 pour dire que c'est ok et si c'est 02.0 c'est que y'a un problème _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
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pema
Sexe: 23 Sep 2024 Messages: 9
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Posté le: 25 09 24 22:44 Sujet du message: |
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hicham_32i a écrit: | Je sais que les axes de volets sont maladif sur les giulietta mais je pense pas que ça soit le problème chez toi, sinon tu peux tester un recalibrage manuel..
Tu te met en mono -zone
température sur 20 degrés (utilise la molette coté gauche)
tu appuies sur dégivrage arrière
tu te mets sur 22 degrés et tu rappuies sur dégivrages
tu te mets sur 24 degrès et tu rappuies sur dégivrages
et pour finir sur 26 degrés et tu enlèves le dégivrages
et tu appuies sur le bouton "AUTO"
et la le moteur fait un apprentissage ça met un peu de temps mais normalement sur l'écran coté droit il va afficher 01.0 pour dire que c'est ok et si c'est 02.0 c'est que y'a un problème |
J'essaierai çà demain et, si tu veux bien, je te donnerai le résultat. Bonne soirée. |
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pema
Sexe: 23 Sep 2024 Messages: 9
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Posté le: 26 09 24 14:56 Sujet du message: |
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Bonjour,
Sur mon temps de midi, j'ai essayé, mais j'ai besoin de précisions car après avoir mis la molette sur 20°, j'ai appuyé sur dégivrage arrière.
Ensuite, j'ai mis sur 22°, mais le dégivrage était toujours en marche, donc en repoussant sur dégivrage arrière, il s'est coupé... C'est un bouton on/off chaque fois qu'on pousse.
Ou alors, il faut attendre que le dégivrage se coupe tout seul (thermostat ou timer).
Et à chaque étape, c'est le même problème.
Ou faut-il couper manuellement le dégivrage et le remettre après ?
Peux-tu me préciser davantage la manière de procéder ? Car s'il y a un ordre précis que je ne respecte pas, je n'aurais jamais le bon résultat.
Merci de m'aider. |
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hicham_32i
Sexe: 14 Sep 2024 Messages: 57 Ville : Toulouse
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Posté le: 26 09 24 17:44 Sujet du message: |
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Salut, oui normal qu'il soit toujours en marche tu rappuies sur la prochaine séquence ce qui le coupe.
20 -> allumer dégivrage
22 -> éteindre
24 -> allumer
26 -> éteindre
puis bouton auto et le calibrage se lance
désolé je me suis mal exprimé plus haut _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
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pema
Sexe: 23 Sep 2024 Messages: 9
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Posté le: 26 09 24 20:06 Sujet du message: |
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Re-bonjour,
Le résultat est 01.0 .
Je suppose que le pulseur ou résistance est testé dans cette analyse, et dès lors qu'il est ok.
Exact ?
Ta conclusion ? De toute manière le petit radiateur intérieur ?
S'il faut le changer, faut-il déposer tout le bloc chauffage, ou est-ce possible de l'extraire par la droite près du filtre ?
Encore merci pour tes lumières. |
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hicham_32i
Sexe: 14 Sep 2024 Messages: 57 Ville : Toulouse
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Posté le: 26 09 24 20:43 Sujet du message: |
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Rebonjour, ouais ça veux dire que le pulseur, résistance volet sont ok, pour changer le radiateur intérieur le mieux serait de tout enlever car il est surement derrière le module de commande de chauffage, mais tu as pu regarder si les durites qui arrivait sont chaude?
Dans tout les cas si durite qui part dans l'habitacle sont chaude = radiateur intérieur pour moi impossible que ça soit tout tes volets d'un coup
*coté filtre y'a le pulseur avec la résistance j'ai déjà changé le pulseur sans enlever la boite à gant et c'est un calvaire pour le dos _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
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pema
Sexe: 23 Sep 2024 Messages: 9
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Posté le: 27 09 24 11:09 Sujet du message: |
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Hello,
Oui, les durites qui vont vers l'intérieur sont chaudes au niveau du compartiment moteur.
Il semble qu'elles soient pratiquement à la même température, je n'ai pas de thermomètre digital sous la main.
Alors faire plusieurs traitements successifs de nettoyant de circuit de refroidissement style Marly, Bardahl etc, ne pourrait-il pas déboucher les mini conduits de ce radiateur ?
Car, oui, pour démonter le bloc, c'est la joie ! |
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hicham_32i
Sexe: 14 Sep 2024 Messages: 57 Ville : Toulouse
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Posté le: 27 09 24 18:09 Sujet du message: |
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Salut, la durite de sorti aussi est chaude? Si oui ça veux dire que le radiateur est ok, après pour nettoyer ce radiateur tu mets à l'air libre la durite d'entré et sorti et tu mets de la pression dans une pour faire sortir de l'autre coté, mais j'attend ta réponse avant _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
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pema
Sexe: 23 Sep 2024 Messages: 9
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Posté le: 01 10 24 17:05 Sujet du message: |
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hicham_32i a écrit: | Salut, la durite de sorti aussi est chaude? Si oui ça veux dire que le radiateur est ok, après pour nettoyer ce radiateur tu mets à l'air libre la durite d'entré et sorti et tu mets de la pression dans une pour faire sortir de l'autre coté, mais j'attend ta réponse avant |
Bonjour, Pas beaucoup de place pour déconnecter les petites durites.
Alors j'ai passé 2 nettoyants de circuit de chauffage de marques différentes (Bardahl et Marly) espacés par plusieurs rinçages du circuit complet, avec chaque fois chauffage du circuit jusqu'à ce que les ventilos se mettent en marche pour que le thermostat soit ouvert. A un moment, j'ai aperçu des crasses noires dans le vase d'expansion. Rebelote, quelques rinçages complets. Puis essai final avec remplissage du liquide rouge/rose et là, je pense que c'est réglé à 85 - 90 %.
J'ai à nouveau du chauffage. Je vais rouler quelques centaines de KM (j'en fais minimum 100 par jour), puis je referai un traitement au Restom pour enlever ce qui reste éventuellement.
Donc, c'était bien quelque chose qui obstruait le petit radiateur. Comment est-ce arrivé là ? Mystère...
Merci pour l'aide que tu m'as apportée. |
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hicham_32i
Sexe: 14 Sep 2024 Messages: 57 Ville : Toulouse
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Posté le: 01 10 24 19:35 Sujet du message: |
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Ah enfin une bonne nouvelle je suis content pour toi
En général c'est quand les fluides stagnes un certain temps et ça forme des petites connerie qui bouche les canaux _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
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