Surconsommation avec boîtier éthanol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mjeanne




03 Oct 2024
Messages: 3

MessagePosté le: 03 10 24 21:42    Sujet du message: Surconsommation avec boîtier éthanol Répondre en citant

Bonjour à tous,
En mars dernier, j’ai fais l’acquisition d’une Guilietta 1.4 TJet 120ch de 2011, équipée d’un boîtier flex fuel.
Sauf que voilà, jusqu’à maintenant, avec un réservoir de 60L, je n’arrive jamais à faire plus de 420km avant d’arriver en réserve. De plus, je ne peux même pas mettre full éthanol, sinon gros problème pour démarrer.. on a du changer bougies + bobines alors que ça avait déjà été fait l’année dernière.
Je sais que l’éthanol entraîne une surconsommation, mais là je fais du 12L/100km.. sachant que pour un plein je mets 20L de SP98 et le reste en éthanol.
Trouvez-vous que cette consommation soit normale ?

Merci pour vos avis !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



rodrigue



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2023
Messages: 32

MessagePosté le: 06 10 24 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

12L avec 1/3 de sp98, cela fait beaucoup effectivement. L’intérêt de l’éthanol pose question dans votre cas. De quelle marque est ce fameux boîtier d'ailleurs ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mjeanne




03 Oct 2024
Messages: 3

MessagePosté le: 19 10 24 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

C’est un boîtier de la marque « Flex fuel »
J’ai testé de faire un plein uniquement de SP98
Constat : aucune modification de consommation, à peine + de 420kms avec le plein de SP98…
Est ce que cela pourrait venir d’un dysfonctionnement du boîtier qui n’adapterait pas correctement le volume de carburant injecté en fonction du mélange de carburants ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rodrigue



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2023
Messages: 32

MessagePosté le: 21 10 24 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas, si c'est un boitier de ce type : https://tinyurl.com/yc6j2che , qu'il y est une quelconque régulation en fonction du type de carburant malheureusement. Ce type de boitier ne fait qu'augmenter le volume de carburant injecté en agissant sur le temps d'ouverture des injecteurs. De mémoire, il ne possède pas de sonde sur la ligne l'alimentation en carburant. Un conseil : débranchez ce boitier et rebranchez les 4 connecteurs du faisceau du véhicule aux 4 injecteurs et refaites un plein avec de l'E10.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mjeanne




03 Oct 2024
Messages: 3

MessagePosté le: 21 10 24 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le débrancher définitivement vous voulez dire ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rodrigue



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2023
Messages: 32

MessagePosté le: 21 10 24 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément, dans un premier temps, vous pouvez revenir en configuration normale en reconnectant uniquement les 4 injecteurs sans passer par le boitier flexfuel et vérifier après un plein si votre consommation a évolué à la baisse ou pas, tout en sachant quelle devrait se situer aux alentours de 8 à 9 L/100km maxi.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum