Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Motorsport56
|
Posté le: 05 10 24 20:40 Sujet du message: Giulietta 2015 1.6 JTDM 105 HP ,souci kit accessoire |
|
|
Bonsoir à tous
Voulant faire plaisir à ma fille qui n'a pas les moyens de changer sa distribution sur sa Giulietta de 2015 1.6 JTDM 105 ch ( Changement professionnel avec perte de salaire au départ ) , je l'ai donc fait avec mon fils en alternance mécanique j'ai VW .
La distribution s'est bien passé mais je sui embêté pour le remontage du kit accessoire .
En effet je n'ai pas pris de photo mais j'ai du mal à retrouver la cinématique de cette courroie avec le montage de ce galet tendeur accessoire . Je l'ai mis en place mais ce n'est pas bon . La courroie n'est pas tendu malgré le fait d'avoir retiré la goupille du tendeur . Bref on a galère une heure sans succès ...je précise que la longueur de la courroie est la bonne.
Je dois continuer demain mais franchement je suis découragé .
Quelqu'un aurait-il une copie d'écran de la revue technique pour cette maudite courroie ou une photo de sa courroie pour qu'on essaye de comprendre ce qui ne va pas , ça serait très cool ( pour nous car nous le faisons pour la famille mais aussi pour ma fille qui a besoin de sa voiture)
Par avance merci pour le coup de main 🖐️ |
|
Remonter |
|
|
|
hicham_32i
|
Posté le: 05 10 24 21:32 Sujet du message: |
|
|
Salut c'est ça que tu recherches?
_________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
|
Motorsport56
|
Posté le: 05 10 24 22:01 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Hicham c'est très sympa mais ce schémas ne correspond pas à la 1.6 jtdm 105 ch de ma fille. Face à la courroie d'accessoire j'ai à gauche l'alternateur et à droite le compresseur de Clim |
|
Remonter |
|
|
hicham_32i
|
Posté le: 05 10 24 22:28 Sujet du message: |
|
|
Motorsport56 a écrit: | Merci beaucoup Hicham c'est très sympa mais ce schémas ne correspond pas à la 1.6 jtdm 105 ch de ma fille. Face à la courroie d'accessoire j'ai à gauche l'alternateur et à droite le compresseur de Clim |
Ah oui j'ai carrément envoyé le mauvais schéma lol
normalement c'est ça ton schéma bon je dessine très mal mais le principal est là ahaha _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
|
Motorsport56
|
Posté le: 05 10 24 23:10 Sujet du message: |
|
|
Merci Hicham , mon cerveau fait abstraction de ce que j'ai essayé du coup je vais essayer ton schémas demain . Merci beaucoup , en espérant que ça puisse être fonctionnel. Très bonne fin de week-end, je vous informerai demain de la suite de ce loupé lol |
|
Remonter |
|
|
hicham_32i
|
Posté le: 06 10 24 00:05 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis, j'attend votre réponse avec impatience _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
|
Motorsport56
|
Posté le: 07 10 24 00:10 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien 1000 merci Hicham , en effet c'était le bon passage pour la courroie . Tout fonctionne à merveille maintenant et ma fille est ravie .
J'apprécie vraiment ton aide , je suis souvent aussi le premier à aider dans les forums quand je connais la réponse mais cette fois et j'ai eu le retour d'aide grâce à toi .
MERCI |
|
Remonter |
|
|
hicham_32i
|
Posté le: 07 10 24 13:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, bon bah je suis heureux pour toi et ta fille alors n'hésite surtout pas si tu rencontres d'autre problème _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
|
Motorsport56
|
Posté le: 07 10 24 18:50 Sujet du message: |
|
|
Merci Beaucoup,, oui en effet tu nous as enlevé une belle épine du pied 👍 |
|
Remonter |