peut plus démarrer ma Giulietta après perte de puissance ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geoff031



Sexe: Sexe:Masculin
07 Oct 2024
Messages: 4
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 07 10 24 21:04    Sujet du message: peut plus démarrer ma Giulietta après perte de puissance ??? Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau ici Smile je ne sais pas comment le site fonctionne du coup je poste cela dans un nouveau sujet désolé.
Cette après midi je roulais tranquillement avec ma Giulietta 1.6 jtdm2 de 2011 SS105CV et soudainement j'ai eu une grosse perte de puissance la voiture monter dans les tour mais elle avancé pas une cacahouètes du coup je me gare rapidement pour regarder, au moment de redémarrer impossible !! Au bout d'un moment elle fini par repartir donc je rentre chez moi et mtn elle veut plus rien savoir j'ai l'impression qu'elle veut démarré mais que quelques chose l'en empêche je dit ça car il y a une explosion et sa tourne de nouveau dans le vide ...
Désolé du vocabulaire j'y connais pas grand chose merci a vous 😁
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



hicham_32i



Sexe: Sexe:Masculin
14 Sep 2024
Messages: 51
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 08 10 24 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu as des voyants sur le tableau de bord?
Sans trop m'avancer vu que j'ai pas de détails, et vu tes dires petit soupçon sur vanne egr bloqué ou fap, j'attend ta réponse pour en savoir plus
_________________
Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
geoff031



Sexe: Sexe:Masculin
07 Oct 2024
Messages: 4
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 09 10 24 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour merci pour la réponse très rapide 😁
Oui effectivement j'ai un voyant moteur orange depuis quelques semaines qui m'indique que startand stop indisponible et DNA .... Et de plus jai acheter un petit boîtier pour lire les erreurs et j'ai une erreur p0235 conditions de suralimentation du moteur
- limite non atteinte
Et du coup cette aprem j'ai démonté la vanne egr et tubulure juste a coté de la vanne pour nettoyer le voyant moteur et parti mais toujours DNA et start and stop indisponible et la voiture ne démarre toujours pas ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hicham_32i



Sexe: Sexe:Masculin
14 Sep 2024
Messages: 51
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 09 10 24 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ah bah ne cherche pas plus loin, regarde la durite de turbo elle est surement morte (si jamais changé) maladie dessus les nouvelles sont renforcée et si jamais c'est pas ça capteur suralimentation turbo ou turbo en lui même, mais moi je dirais la durite
_________________
Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
geoff031



Sexe: Sexe:Masculin
07 Oct 2024
Messages: 4
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 09 10 24 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

hicham_32i a écrit:
Salut, ah bah ne cherche pas plus loin, regarde la durite de turbo elle est surement morte (si jamais changé) maladie dessus les nouvelles sont renforcée et si jamais c'est pas ça capteur suralimentation turbo ou turbo en lui même, mais moi je dirais la durite

Mais de qu'elle durite tu parle ??
De plus j'ai check les deux de chaque côté du radiateur je vais regarder celle qui est en contact avec le turbo mais j'ai rien Vu de spécial
Je vais regarder de nouveau demain ,merci .
Et petite question tu est de Toulouse ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hicham_32i



Sexe: Sexe:Masculin
14 Sep 2024
Messages: 51
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 09 10 24 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

geoff031 a écrit:
hicham_32i a écrit:
Salut, ah bah ne cherche pas plus loin, regarde la durite de turbo elle est surement morte (si jamais changé) maladie dessus les nouvelles sont renforcée et si jamais c'est pas ça capteur suralimentation turbo ou turbo en lui même, mais moi je dirais la durite

Mais de qu'elle durite tu parle ??
De plus j'ai check les deux de chaque côté du radiateur je vais regarder celle qui est en contact avec le turbo mais j'ai rien Vu de spécial
Je vais regarder de nouveau demain ,merci .
Et petite question tu est de Toulouse ?



La durite qui fais turbo vers boitier papillon elle est tout en bas coté phare conducteur elle devient poreuse avec le temps et fais ce genre de problème.
Je suis pas très loin de toulouse oui
_________________
Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
geoff031



Sexe: Sexe:Masculin
07 Oct 2024
Messages: 4
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 09 10 24 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Re il y a une qui part du torbo et qui va a la boîte a aire mais aucune ne va vers un boîtier quelconque ... Es ce que je peut te faire passer mon numéro en privé que je t'envoie quelques photos pour que tu m'oriente ?

Après il y a 2 mois je fumé beaucoup gris noire
Une connaissance ma fait remarquer que j'avais la durite percé légèrement on a fait une réparation provisoire qui tiend très bien parce que j'ai regardé cette durite hier et elle a pas bougé d'un millimètre de plus tout et bien collé et c'est propre contrairement a la fois où on la découvert ..


Dernière édition par geoff031 le 09 10 24 19:37; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hicham_32i



Sexe: Sexe:Masculin
14 Sep 2024
Messages: 51
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 09 10 24 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

geoff031 a écrit:
Re il y a une qui part du torbo et qui va a la boîte a aire mais aucune ne va vers un boîtier quelconque ... Es ce que je peut te faire passer mon numéro en privé que je t'envoie quelques photos pour que tu m'oriente ?


Oui pas de problème
_________________
Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fandemajuju



Sexe: Sexe:Masculin
18 Oct 2024
Messages: 2
Ville : Bourg-de-Peage

MessagePosté le: 18 10 24 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello amis amoureux de nos belles Alfa. Nouveau sur le forum, je viens vers vous car j'ai moi aussi ce problème la. J'avais le fap complètement colmater donc je l'ai démonté et entièrement remis en état (environ 12h de nettoyage,quel weekend pourri j'ai passé) j'en est aussi profité pour nettoyer mon boîtier papillon et la tubulure ainsi que la vanne egr (dégueu mais sans plus). Si je viens vers vous c'est que je rencontre toujours ce problème de perte de puissance et un peu de fumée noire qui sort quand je veux faire tousser ma belle. J'ai remarqué une fuite sous mon turbo je vais changer le joint ce weekend et voir ce que ça dit. Cela dit si vous avez d'autre idée pour m'orienter je suis preneur. PS: mon compresseur de clim est HS est ce que ça peux venir de la aussi ? Merci de vos réponses. PPs: c'est une 105 CV modele 940 A03 de 2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hicham_32i



Sexe: Sexe:Masculin
14 Sep 2024
Messages: 51
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 18 10 24 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fandemajuju a écrit:
Hello amis amoureux de nos belles Alfa. Nouveau sur le forum, je viens vers vous car j'ai moi aussi ce problème la. J'avais le fap complètement colmater donc je l'ai démonté et entièrement remis en état (environ 12h de nettoyage,quel weekend pourri j'ai passé) j'en est aussi profité pour nettoyer mon boîtier papillon et la tubulure ainsi que la vanne egr (dégueu mais sans plus). Si je viens vers vous c'est que je rencontre toujours ce problème de perte de puissance et un peu de fumée noire qui sort quand je veux faire tousser ma belle. J'ai remarqué une fuite sous mon turbo je vais changer le joint ce weekend et voir ce que ça dit. Cela dit si vous avez d'autre idée pour m'orienter je suis preneur. PS: mon compresseur de clim est HS est ce que ça peux venir de la aussi ? Merci de vos réponses. PPs: c'est une 105 CV modele 940 A03 de 2010.



Salut! je me suis déplacé chez geoff031 directement vu qu'il habitait pas loin et sa durite de sural était hs, toi vu que ça fume noir c'est sûrement le même problème c'est la maladie, elle coute 40€ et c'est bon

Et non pour le compresseur il est hors de cause
_________________
Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fandemajuju



Sexe: Sexe:Masculin
18 Oct 2024
Messages: 2
Ville : Bourg-de-Peage

MessagePosté le: 18 10 24 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Ok merci pour l'info. Je m'occupe de ça ce week-end. Et je te fait un retour la dessus. Merci de ta réponse.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hicham_32i



Sexe: Sexe:Masculin
14 Sep 2024
Messages: 51
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 18 10 24 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fandemajuju a écrit:
Salut ! Ok merci pour l'info. Je m'occupe de ça ce week-end. Et je te fait un retour la dessus. Merci de ta réponse.


J'ai oublié de demander, mais tu as un voyant moteur du coup si perte de puissance?
_________________
Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum