Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Azucena
|
Posté le: 14 10 24 23:22 Sujet du message: Vanne EGR ? |
|
|
Bonjour,
Ma Giulietta (Diesel), qui n'est pas de première jeunesse (presque 200 000 km !), a récemment présenté des signes de faiblesse. Sur une route à grande vitesse, après avoir fait beaucoup de ville dans la journée, elle a soudain émis une détonation et un gros nuage de fumée qui, vue depuis le siège conducteur, m'a semblé plutôt blanchâtre (et non pas noire). La voiture a alors considérablement ralenti. Puis, tout est apparemment rentré dans l'ordre et ce phénomène inquiétant ne s'est pas reproduit... Néanmoins, depuis lors, la voiture présente par moments des pertes de vitesse avec "trou" à l'accélération, notamment quand elle monte une côte ou après avoir séjourné dans des embouteillages et que je remets des gaz. On dirait que le turbo a du mal à suivre mais s'enclenche tout de même. Il se produit alors une sorte de "trou" à l'accélération, avec un bruit qui ressemble un peu à celui qui se produit quand un embrayage est défectueux (même si, a priori, cela n'a rien à voir). Un mécanicien pense que c'est la vanne EGR qui est à changer. Cependant, le voyant moteur ne s'allume pas, la fumée n'est pas noire (contrairement à ce qui se dit çà et là) et ces sortes de manques de puissance sont ponctuels. Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être d'autre ?
MERCI ! |
|
Remonter |
|
|
|
hicham_32i
|
Posté le: 14 10 24 23:35 Sujet du message: |
|
|
Salut! Je pense également que c'est ta vanne egr qui commence à rendre l'âme, mauvaise combustion du coup fumée blanche et trou dans l'accélération, les valeurs sont pas assez haute pour que le voyant s'allume mais il arrivera bientôt. _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
|
Azucena
|
Posté le: 22 10 24 18:59 Sujet du message: |
|
|
hicham_32i a écrit: | Salut! Je pense également que c'est ta vanne egr qui commence à rendre l'âme, mauvaise combustion du coup fumée blanche et trou dans l'accélération, les valeurs sont pas assez haute pour que le voyant s'allume mais il arrivera bientôt. |
Merci beaucoup, Hicham. J'ai été très occupée ces derniers jours, je viens de découvrir ton avis. La pièce a été commandée. |
|
Remonter |
|
|
hicham_32i
|
Posté le: 22 10 24 20:38 Sujet du message: |
|
|
Azucena a écrit: | hicham_32i a écrit: | Salut! Je pense également que c'est ta vanne egr qui commence à rendre l'âme, mauvaise combustion du coup fumée blanche et trou dans l'accélération, les valeurs sont pas assez haute pour que le voyant s'allume mais il arrivera bientôt. |
Merci beaucoup, Hicham. J'ai été très occupée ces derniers jours, je viens de découvrir ton avis. La pièce a été commandée. |
Bonjour, pas de problème! Tenez moi au courant pour la suite s'il vous plaît, merci! _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
|
|