Verifier feux de position (bandeau led arrière sur hayon?)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoenix

14 Oct 2011

MessagePosté le: 06 12 24 15:34    Sujet du message: Verifier feux de position (bandeau led arrière sur hayon?) Répondre en citant

Bonjour à tous, et oui cela faisait longtemps, ma juju a maintenant 13 ans Surprised

J'ai un souci de voyant pour les feux de positions. Je pense que cela vient du bandeau led arrière sur le hayon.

En appuyant sur la pédale de frein, il s'allume bien, mais quand je mets les feux de positions, il est éteint. Je ne me souviens pas s'il doit normalement s'allumer avec les feux de positions mais il me semble que oui.

J'ai vérifié dans la gaine du coffre gauche si il n'y avait pas de fils coupés et ils semblent tous bien attachés.

J'ai déjà refait 2 fois ceux de droite qui eux s'étaient sectionnés.

Avez-vous une idée du problème ? Je ne pense pas que le bandeau led soit HS puisqu'il s'allume avec la pédale de frein. Et à part les fils, je n'ai pas d'autres idées...

Merci à tous !

dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 06 12 24 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

que tes feux de position soit allumés ou éteints le bandeau des feux stop doit resté allumé a partir du moment ou tu freine. Possible un probleme de masse souvent quant une masse n est pas bonne les autres feux font n importe quoi.
phoenix

14 Oct 2011

MessagePosté le: 07 12 24 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, oui c'est le cas, quand je freine que mes feux soient allumés ou éteients le bandeau led s'allume bien. Je pensais que par contre il était tjs allumé (mais moins fort) lorsque l'on met les feux de positions.

Du coup je ne sais pas d'où vient le message vérifier les feux de positions sur la tableau de bord (les ampoules avant et arrière sont fonctionnelles) par contre les feux avant led diurnes ne fonctionnent plus depuis des années, ils clignotent au démarrage. (Même si j'ai désactivé les feux diurnes dans les réglages). Mais bon cela n'explique pas le message du tableau de bord car cela concerne les feux de positions et non les feux diurnes et ce message est assez récent.

Merci des conseils!

Dernière édition par phoenix le 08 12 24 23:39; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 08 12 24 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu il faut que tu reverifie si tu n as pas un fil quand meme abimé ou coupe dans les torons du coffre.Il faut bien tirer dessus un par un avec une petite pince si tu en a un de coupé il va sortir du toron Pour la masse dans un premier temps tu peux relier un fil volant entre la caisse et le hayon et voir si ça change quelque chose
phoenix

14 Oct 2011

MessagePosté le: 08 12 24 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai aucun fils coupé. J'ai tiré fort sur chacun d'eux et aucun ne vient. Je suis habitué, j'ai deja réparé 2 fois ceux de droite..

Je ne comprend pas du coup d'où vient ce message vérifier feux de position.
hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 09 12 24 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

phoenix a écrit:
Non je n'ai aucun fils coupé. J'ai tiré fort sur chacun d'eux et aucun ne vient. Je suis habitué, j'ai deja réparé 2 fois ceux de droite..

Je ne comprend pas du coup d'où vient ce message vérifier feux de position.

Les feux de positions sont à l'avant, c'est les leds qui on tendance à grillé avec le temps
phoenix

14 Oct 2011

MessagePosté le: 09 12 24 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pensais que le bandeau led arrière faisait aussi office de feux de position mais je faisais erreur.

Par contre comme indiqué, mes leds avant ne fonctionnent plus depuis des années, je les avaient d'ailleur desactivés dans les reglages et je n'avais pas ce message (j'avais le message feux diurnes, qui une fois desactivés disparaissait), sauf que maintenant j'ai le message feux de position alors que les feux diurnes sont biens désactivés...
G@looxx

14 Juin 2023

MessagePosté le: 10 12 24 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que j'avais vu un message sur ce forum sur le probleme des leds avant.
sur un des phares il y a un ballast qui semble controler les 2 côtés et il semblerait que ce soit le connecteur qui soit fragile.
essayer de le démonter et de regarder le cable mais j'en saurais pas bien plus...
phoenix

14 Oct 2011

MessagePosté le: 10 12 24 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, oui j'ai vu, je ne voulais pas passer par la case démontage du feu, surtout que je ne suis pas sur que cela vienne d'eux, ils clignotent depuis des années, j'avais donc désactivé les feux diurnes, alors pourquoi seulement maintenant j'ai le message pour les feux de position.

Je vais peut-être faire un nouveau post car du coup cela ne concerne pas le bandeau arrière.
hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 10 12 24 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

phoenix a écrit:
Merci, oui j'ai vu, je ne voulais pas passer par la case démontage du feu, surtout que je ne suis pas sur que cela vienne d'eux, ils clignotent depuis des années, j'avais donc désactivé les feux diurnes, alors pourquoi seulement maintenant j'ai le message pour les feux de position.

Je vais peut-être faire un nouveau post car du coup cela ne concerne pas le bandeau arrière.

Moi aussi j'ai une led qui déconne et j'ai pas toujours le voyant qui me dit qu'ils sont en défaut, après les voyant concernant les ampoules s'affichent uniquement en feu manuel, quand tu as les feux automatique ils apparaissent pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: