Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
czimbalum
11 Déc 2024 Messages: 4 Ville : SOREDE
|
Posté le: 11 12 24 13:42 Sujet du message: Amortisseurs Avant |
|
|
Bonjour à tous,
J’écris mon désespoir ici car j'avais depuis plusieurs années un bruit de claquement sur le train avant de ma Giulietta, lors de manœuvre à froid (sortir du parking).
A 180 000 km j'ai fait changé coupelles, amortisseurs, triangles, biellettes barre stab et biellettes de direction... sans suces.
De garagistes en garagiste, j'ai finalement changé aussi les 3 supports moteurs et la crémaillère de direction.
Le bruit est toujours là alors j'ai démonté un amortisseur et manifestement il y a un problème, je ne sais pas lequel...
Quelqu'un peut me venir en aide ?
Merci,
Adrien
https://shorturl.at/ttIuy |
|
Remonter |
|
|
|
rodrigue
|
Posté le: 11 12 24 15:25 Sujet du message: |
|
|
D'après l'image, je dirai que la coupelle est hs. Quel lettrage sur la coupelle (R ou L) et quel amortisseur (gauche ou droit) ? |
|
Remonter |
|
|
hicham_32i
|
Posté le: 11 12 24 18:17 Sujet du message: |
|
|
Salut, vu la photo la coupelle est hs, moi je penserais à une erreur de montage, si ça date de pas trop longtemps repars chez le garagiste et dit lui, dans tout les cas si le soucis est encore présent c'est des modifications inutile qu'ils t'ont fait faire, obligation de résultat _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
|
czimbalum
|
Posté le: 11 12 24 23:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Coupelle gauche sur amortisseur gauche monté par un mécano... gauche (un carrossier).
Par contre je ne comprend pas d'où peut venir le problème de montage, il n'y a pas 36 solutions...
J'ai acheté et monté une bague caoutchouc d'origine (50520187) plus épaisse mais bon sans résultat probant....
Le ressort est dans le bon sens, la coupelle est placée dans le petit trou à l'avant (repère).
Quelqu'un a déjà changé coupelles et amortisseurs ? |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 18 12 24 09:13 Sujet du message: |
|
|
effectivement il y a un probleme
sur ta photo on ne voit pas la base du ressort.
il n y a qu une seule facon de le monter correctement la on a l impression que le roulement de la coupelle est mal monte ou a cassé.
j en ai fait 4 paires sur mes giuliettas c est trivial a faire donc la je comprends pas mais bon il y a bien des brelons qui montent des plaquettes a l envers ou des plaquettes de diesel sur une giulia essence ... |
|
Remonter |
|
|
czimbalum
|
Posté le: 21 12 24 10:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour la compagnie !
@gordini21 : La base du ressort est OK avec son petit caoutchouc :
https://shorturl.at/jIzCL
Mon enquête se poursuit et s'oriente vers un problème de montage de coupelle.
"l n y a qu une seule façon de le monter correctement" d'accord, mais laquelle ? Car je pense que le problème vient de là, est ce que tu te rappelle où est placée la petite quéquette en plastique de la coupelle ?
Chez moi cette quéquette avec un trou vient en superposition du petit trou avant du châssis, mais à mon avis ce n'est pas ça...
https://shorturl.at/ciqyr |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 21 12 24 18:49 Sujet du message: |
|
|
De mémoire il.n y a aucune position prédéfinie co traitement a.celle qui se vissent. Tu glisses la.coupelle.dans le puits et tu mets le clips en plastique. Mais ce qui a.pu se passer c.est qu il a.mis.le.roulement de travers sur la.coupelle et.ne.s.en ai pas aperçu. |
|
Remonter |
|
|
czimbalum
|
Posté le: 22 12 24 12:09 Sujet du message: |
|
|
La coupelle n'est pas symétrique et a bien un sens, on le voit sur les photos :
https://www.auto-doc.fr/bilstein/15803270
Qui aurait la gentillesse de regarder sous son capot par le petit trou du châssis pour vérifier le sens de la coupelle ?
PS : J'ai une suspension sport d'origine avec des ressorts plus courts et je me demande s'ils ne sont pas mal conçus au niveau de la jonction avec la coupelle... |
|
Remonter |
|
|
|