Freins qui crissent et consommation

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kreanj

14 Sep 2023

MessagePosté le: 17 12 24 16:52    Sujet du message: Freins qui crissent et consommation Répondre en citant

Bonjour,

2 questions qui n'ont rien à voir entre elles, en un post, je ne sais pas si c'est autorisé mais bon Smile

- J'aimerais connaitre vos conso au L/100km, parce-que moi j’atteins 7L/100 avec ma JTDM 2.0 stage 1 (185cv), en étant raisonnable sur les accélérations, surtout à froid...
J'étais à 5.5L il y a 1 an...
Je fais de la ville + périph à 90-130kmh, 35km par jour.

- Depuis toujours, les freins crissent à mort lors des légers freinage à basse vitesse.
Tous mes garagistes me disent que c'est normal, "c'est que les freins modernes ne contiennent plus d'amiante". Les disques et les plaques ont apparemment été check, et RAS.
Mais bon, on dirait vraiment un train qui s'arrête par moment...

Merci pour vos avis
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 17 12 24 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai un 2.0 170 et on va dire que je consomme pas mal aussi je dose mal la pédale d'accélérateur^^.

Concernant les freins j'ai exactement le même problème à basse vitesse ils couinent mais pas toujours (plaquette et disque neuf), sois c'est comme t'as dis tes garagistes sois y'a pas de graisse cuivrée sur les plaquettes.
gordini21

08 Sep 2015

MessagePosté le: 18 12 24 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

certaines plaquettes crissent moins que d autres mais normalement avec un bon rodage au depart ca ne doit pas le faire sauf apres un grosse seriéde,freinage genre descnete de col a fond.
sur les miennes je demontais les plaquettes refaisais le chanfrein lorsque ca couinait
Remonter
gordini21

08 Sep 2015

MessagePosté le: 18 12 24 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta conso essaye un nettoyant injecteur ils sont surement encrasse faut le faire tous les 30000 si on veut garder une bonne pulverisation.
Remonter
Kreanj

14 Sep 2023

MessagePosté le: 18 12 24 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dac merci pour vos conseils, j'avais prévus de la décrasser un bon coup pendant mon voyage de 600 bornes. Je verrais lors du retour en ville.

Pour les freins, hormis le côté sonore insupportable, les pièces ne risquent rien?
Remonter
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 18 12 24 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kreanj a écrit:
Dac merci pour vos conseils, j'avais prévus de la décrasser un bon coup pendant mon voyage de 600 bornes. Je verrais lors du retour en ville.

Pour les freins, hormis le côté sonore insupportable, les pièces ne risquent rien?

non pour les freins tu ne risque rien.Sinon il vaut faire comme dit gordini21 tu vas sur une route ou tu n auras personne derriere toi a environ 90kms/h tu freine a fond jusqu a presque l arret .Moi quant ca couinait je le faisais et en principe le bruit partait
Kreanj

14 Sep 2023

MessagePosté le: 19 12 24 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sur un autre forum un alfiste me dit que les freins arrière ont tendance à se gripper et à entraîner une surconsommation. Vous en pensez quoi ?
Remonter
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 19 12 24 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kreanj a écrit:
Salut,

Sur un autre forum un alfiste me dit que les freins arrière ont tendance à se gripper et à entraîner une surconsommation. Vous en pensez quoi ?

pour moi ce n est pas possible tu ne vois pas comment il faudrait que ça force pour apercevoir une surconsommation.De toute maniere c est simple quand tu est arreté a un stop ou a un feu si ca descend legerement tu lache la pedale de frein tu vas bien voir si elle bouges ou non.Puis si tes freins restent bloqués tu devrais sentir une importante chaleur en mettant la main sur les jantes lorsque tu t arrettes
gordini21

08 Sep 2015

MessagePosté le: 21 12 24 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
Kreanj a écrit:
Salut,

pour moi ce n est pas possible tu ne vois pas comment il faudrait que ça force pour apercevoir une surconsommation.De toute maniere c est simple quand tu est arreté a un stop ou a un feu si ca descend legerement tu lache la pedale de frein tu vas bien voir si elle bouges ou non.Puis si tes freins restent bloqués tu devrais sentir une importante chaleur en mettant la main sur les jantes lorsque tu t arrettes

C est clair c'est pas.possible ça pourrait grave Smile voire ça prendrait feu.
Remonter
Kreanj

14 Sep 2023

MessagePosté le: 27 12 24 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

[img]https://imgur.com/a/pxfp95P[/img]

https://imgur.com/a/pxfp95P

Voilà l'état du filtre à air, vous considérez ça très sale? Je ne m'en rend pas compte.
Remonter
hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 28 12 24 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement pour le prix que ça coûte je l'aurais changé Laughing

En plus il semble avoir du vécu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: