Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1327 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 11 01 25 16:41 Sujet du message: MA 2011 turbo fait le mort |
|
|
Bonjour, Sur multiair 2011 140 000 km quelle peut être la cause d'un turbo qui s'enclenche pas ? électronique ? durite ? foutu ? le passage à la valise chez un garage indépendant ne donne bizarrement aucun code défaut, et la concession locale (Toulon) ne fait plus de diag sur les giulietta ! _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
|
hicham_32i
Sexe: 14 Sep 2024 Messages: 102 Ville : Toulouse
|
Posté le: 11 01 25 20:14 Sujet du message: |
|
|
Salut, c'est bizarre que tu n'ai aucun défaut, si ça serait l'électronique t'aurai un voyant (electrovanne), je connais pas du tout les versions essence mais moi je penserais à une durite _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1298 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 12 01 25 13:42 Sujet du message: Re: MA 2011 turbo fait le mort |
|
|
belitt a écrit: | Bonjour, Sur multiair 2011 140 000 km quelle peut être la cause d'un turbo qui s'enclenche pas ? électronique ? durite ? foutu ? le passage à la valise chez un garage indépendant ne donne bizarrement aucun code défaut, et la concession locale (Toulon) ne fait plus de diag sur les giulietta ! |
je ne sais pas comment voir si le turbo s enclenche.Par contre si tu te mets en position sport et sur l odb la ou l'on voit le graphique du turbo tu vas deja voir si les barres rouges bougent et montent.Puis si tu pousses dans les tours tu vas bien voir si les bars montent a fond.J ais eu une durite de coupée apres le turbo et le graphique ne montait qu a la moitié environ _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1327 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 16 01 25 00:10 Sujet du message: |
|
|
c 'est pas la mienne mais un collègue qui habite à 7000 km; selon lui en position Dynamique les barrettes montent de 1/4 environ; personnellement je pense à une fuite de durite ou à la wastegate encrassée en position fermée _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1298 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 16 01 25 13:22 Sujet du message: |
|
|
belitt a écrit: | c 'est pas la mienne mais un collègue qui habite à 7000 km; selon lui en position Dynamique les barrettes montent de 1/4 environ; personnellement je pense à une fuite de durite ou à la wastegate encrassée en position fermée |
oui je pense plus comme je t avais dit a une fuite de durite.Sur la mienne c etait exactement ça les barettes ne montait pas a fond.Moi c etait la durite,celle qui est pliée a angle droit, entre le turbo et le collecteur d air.Elle etait fendue en dessous ça ne se voyait pas et meme avec les mains difficile de sentir la fente. _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1327 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 18 01 25 19:25 Sujet du message: |
|
|
ok je te remercie je vais lui faire passer ton expérience, je pense aussi à un truc comme ça, si le turbo était HS il fonctionnerait pas du tout _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
|