Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlexCnl
|
Posté le: 12 01 25 18:23 Sujet du message: Claquement à l'accélération / 1.4 170 TCT |
|
|
Bonjour,
Depuis peu j'ai un claquement coté avant droit quand j’accélère.
Le bruit s'accentue au fil de l’accélération
A l’arrêt aucun bruit quand je monte dans les tours
Voila une vidéo
https://www.youtube.com/shorts/wr-ozRVJJMo
Je vous remercie d'avance pour votre aide |
|
Remonter |
|
|
|
Zamric
|
Posté le: 13 01 25 16:37 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Ca ressemble beaucoup à un problème de pneumatique. Le claquement s'accélère en même temps que la vitesse s'accroit...
Pas de déformation de pneu ? Pas de choc dernièrement ? _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
AlexCnl
|
Posté le: 13 01 25 16:57 Sujet du message: |
|
|
Zamric a écrit: | Hello,
Ca ressemble beaucoup à un problème de pneumatique. Le claquement s'accélère en même temps que la vitesse s'accroit...
Pas de déformation de pneu ? Pas de choc dernièrement ? |
Il y’a un mois j’avais tapé un terre plein mais côté gauche.
J’ai fais changer mes pneus avant avec une geo en plus et ça date du 14 décembre.
Là ça fait 1 semaine grand maximum que ce bruit est présent.
Je devrais peut-être retourner au garage pour qu’il vérifie ça ? |
|
Remonter |
|
|
hicham_32i
|
Posté le: 13 01 25 19:41 Sujet du message: |
|
|
Salut, ça vibre fort dans l'habitacle ou c'est vraiment que l'extérieur? _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
|
AlexCnl
|
Posté le: 14 01 25 00:26 Sujet du message: |
|
|
hicham_32i a écrit: | Salut, ça vibre fort dans l'habitacle ou c'est vraiment que l'extérieur? |
Salut,
ça claque surtout, je ne ressens pas de vibration.
Mais ça se ressens coté passager au sol le claquement
Et le claquement ce produit surtout quand j'accélère, quand je maintiens une vitesse j'ai pas trop de bruit.
Je vais voir demain pour démonter la roue et vérifier si il n'y a pas du jeu quelque part |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 16 01 25 00:28 Sujet du message: |
|
|
t 'aurais pas un clou ou un boulon planté dans le pneu ? ça m'est arrivé une fois le bruit accélérait avec la vitesse du véhicule, j'avais un gros boulon sans fuite d'air car il faisait bouchon, Norauto m'a mis une mèche pour 3 € 6 sous et roule ma poule _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
hicham_32i
|
Posté le: 16 01 25 00:42 Sujet du message: |
|
|
AlexCnl a écrit: | hicham_32i a écrit: | Salut, ça vibre fort dans l'habitacle ou c'est vraiment que l'extérieur? |
Salut,
ça claque surtout, je ne ressens pas de vibration.
Mais ça se ressens coté passager au sol le claquement
Et le claquement ce produit surtout quand j'accélère, quand je maintiens une vitesse j'ai pas trop de bruit.
Je vais voir demain pour démonter la roue et vérifier si il n'y a pas du jeu quelque part |
Un truc planté dans le pneu, ou les plombs qui ont sauté? _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
|
AlexCnl
|
Posté le: 17 01 25 17:54 Sujet du message: |
|
|
Le bruit c’est aggravé depuis, ça vibre aussi à l’intérieur et le claquement se ressent bien.
J’suis allez voir Mecano qui pense bien au cardan aussi.
J’ai essayé de voir avec alfa directement mais il propose la pièce à quasi 500€
J’ai trouvé ça sur AUTODOC pour bien moins cher: https://m.auto-doc.fr/pascal/19962329 |
|
Remonter |
|
|
hicham_32i
|
Posté le: 17 01 25 23:06 Sujet du message: |
|
|
Le mécano pense ou il en est sur? sinon bouge le cardan toi même si ça claque tu seras fixé, normalement ça claque à l'acceleration, au freinage et surtout quand tu braques, au cas ou la pièce est moins cher sur d'autre site _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
|
AlexCnl
|
Posté le: 17 01 25 23:19 Sujet du message: |
|
|
hicham_32i a écrit: | Le mécano pense ou il en est sur? sinon bouge le cardan toi même si ça claque tu seras fixé, normalement ça claque à l'acceleration, au freinage et surtout quand tu braques, au cas ou la pièce est moins cher sur d'autre site |
Pour lui il en est sur, il me dit avoir eu le même soucis sur une alfa mais boîte Manu.
Il veut pas me faire le changement vu qu’il ne fait pas de boîte auto
Bah pour moi ça claque quand j’accélère quelque soit la direction.
Au freinage et quand je braque à l’arrêt rien à signaler
J’avais essayé de le bouger j’ai juste un jeu latéral mais rien de plus
J’ai prévu d’aller voir un autre mécano qui pourrait me le faire mais il va d’abord regarder pour être sûr que ça soit ça |
|
Remonter |
|
|
hicham_32i
|
Posté le: 18 01 25 00:49 Sujet du message: |
|
|
AlexCnl a écrit: | hicham_32i a écrit: | Le mécano pense ou il en est sur? sinon bouge le cardan toi même si ça claque tu seras fixé, normalement ça claque à l'acceleration, au freinage et surtout quand tu braques, au cas ou la pièce est moins cher sur d'autre site |
Pour lui il en est sur, il me dit avoir eu le même soucis sur une alfa mais boîte Manu.
Il veut pas me faire le changement vu qu’il ne fait pas de boîte auto
Bah pour moi ça claque quand j’accélère quelque soit la direction.
Au freinage et quand je braque à l’arrêt rien à signaler
J’avais essayé de le bouger j’ai juste un jeu latéral mais rien de plus
J’ai prévu d’aller voir un autre mécano qui pourrait me le faire mais il va d’abord regarder pour être sûr que ça soit ça |
D'accord, dans tout les cas il le verra directement, même toi si t'enlève ta roue t'essai de tourner ton disque si le cardan est hs y'a du jeu de gauche a droite sur le disque et du coup sur le cardan.
Tiens nous au jus! et bon courage _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
|
AlexCnl
|
Posté le: 18 01 25 01:59 Sujet du message: |
|
|
Bon bah la pour le coup je suis sur c'est bien le cardan.
Le soufflet à rendu l’âme, de l'huile de partout, j'ai plus qu'a attendre la semaine prochaine pour trouver un garage pour me changer ça.
Je pourrais voir sur quel site pour trouver un bon cardan pas trop chère ? |
|
Remonter |
|
|
hicham_32i
|
Posté le: 18 01 25 18:36 Sujet du message: |
|
|
Ah bah ouais alors comme ça t'es fixé lol,
Sur autodoc via tel c'est un peu moins cher sinon sur motointegrator tu l'as à 90€ttc comme ça tu grattes 20€ pour la mains d'œuvre _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
|
AlexCnl
|
Posté le: 27 01 25 16:52 Sujet du message: |
|
|
hicham_32i a écrit: | Ah bah ouais alors comme ça t'es fixé lol,
Sur autodoc via tel c'est un peu moins cher sinon sur motointegrator tu l'as à 90€ttc comme ça tu grattes 20€ pour la mains d'œuvre |
J'ai fait plusieurs garage mais aucun n'arrive à avoir la pièce de leur coté.
Il y en a un qui peut me le faire mais à part de l'occasion ou une référence de la marque "pascal" je trouve rien.
Sinon ce que je trouve c'est marqué cardan manuelle, c'est compatible avec la TCT ?
Est-ce que cette marque est safe ou sinon je prend de l'occasion ? |
|
Remonter |
|
|
|