Ouverture porte conducteur impossible de l'extérieur

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damiendouani

04 Jan 2023

MessagePosté le: 14 01 25 01:51    Sujet du message: Ouverture porte conducteur impossible de l'extérieur Répondre en citant

Bonsoir et bonne année à toute la commu Giulietta !

Chose très bizarre qui m'est arrivée hier : après ouverture de la voiture à distance, la poignée extérieure côté conducteur a refusé d'ouvrir la porte.

En revanche, de l'intérieur, aucun problème ça marche parfaitement.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je peux l'ouvrir de l'intérieur mais pas de l'extérieur.

Je n'ai pas trouvé ce problème dans le forum... Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?

belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 16 01 25 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

cassée à l'intérieur oui mais à l'extérieur jamais; sûrement une pièce cassée ou débranchée du mécanisme d'ouverture, t'as plus qu'à démonter le panneau
damiendouani

04 Jan 2023

MessagePosté le: 20 01 25 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bellit. Tout est rentré dans l'ordre tout seul. Il se trouve qu'il gelait ces derniers jours et manifestement il y a un truc qui a du mal vivre cette période. Avec le redoux, la poignée extérieure remarche. Mais ça ne me dit pas ce qui a pu dysfonctionner à cause du froid, et donc je me demande si ce n'est pas annonciateur d'autre chose.
Cenarone

22 Fév 2021

MessagePosté le: 21 01 25 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être con, mais tu as vérifié si le système de sécurité n'avait pas bougé?
Derrière le joint de la porte au niveau du mécanisme d'ouverture tu as une pièce en plastique noire ou blanche ronde avec une encoche pour y faire rentrer ta clé. C'est le même principe que celui de la sécurité enfant.

Si ça se trouve il a bougé et ça a mis la poignée en sécurité
damiendouani

04 Jan 2023

MessagePosté le: 22 01 25 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas con, toute idée est bonne à prendre. Je vais regarder. Hier j'ai eu le même soucis le matin, et quand j'ai repris ma voiture aucun soucis la poignée extérieure a marché. C'est n'a rien y comprendre.

Question : est ce que le mécanisme activé par la poignée extérieure est motorisé ? Ou uniquement mécanique comme les poignées intérieures ?
d8vid

20 Aoû 2012

MessagePosté le: 24 01 25 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais uniquement mécanique car on peut ouvrir les portes avec la batterie débranchée
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Francois R

26 Jan 2025

MessagePosté le: 26 01 25 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Détenteur d'une Giulietta Imola d'octobre 2017, c'est l'inverse qui m'arrive. La poignée conducteur intérieure ne permet plus d'ouvrir la porte. Pensez-vous que c'est un problème mécanique et qu'il faille ouvrir la garniture de porte? La poignée extérieure fonctionne correctement.
Merci de vos retours
Remonter
hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 27 01 25 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Francois R a écrit:
Bonsoir
Détenteur d'une Giulietta Imola d'octobre 2017, c'est l'inverse qui m'arrive. La poignée conducteur intérieure ne permet plus d'ouvrir la porte. Pensez-vous que c'est un problème mécanique et qu'il faille ouvrir la garniture de porte? La poignée extérieure fonctionne correctement.
Merci de vos retours

Salut, les poignets de porte sont super fragile extérieur comme intérieur, la tienne est sûrement casser
Francois R

26 Jan 2025

MessagePosté le: 27 01 25 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hicham.
Demande à Alfa Romeo: cout du panneau 741.80 euros car il ne vende pas la poignée seule.
C'est un peu cher pour une conception un peu fragile. Me conseillez vous d'acheter une poignée seule disponible pour environ 30 euros sur internet?
Merci
Remonter
hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 27 01 25 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Francois R a écrit:
Merci Hicham.
Demande à Alfa Romeo: cout du panneau 741.80 euros car il ne vende pas la poignée seule.
C'est un peu cher pour une conception un peu fragile. Me conseillez vous d'acheter une poignée seule disponible pour environ 30 euros sur internet?
Merci

La fameuse poignet qui se détaille pas lol, oui tu peux prendre la poignet seul, ils veulent pas s'emmerder à tout ouvrir ils changent le panneau directement eux ils font la même chose sur les alfa romeo mito
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: