Des bruits qui ne me plaisent pas beaucoup

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cenarone

22 Fév 2021

MessagePosté le: 21 01 25 19:48    Sujet du message: Des bruits qui ne me plaisent pas beaucoup Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai remarqué depuis hier un bruit dans la direction, comme un jeu, ça fait clonc-clonc quand je donne des coups de volants légers droite-gauche à l'arrêt/faible allure, on sent qu'il y a un espace "mort" entre le moment où je tourne et le moment ou ça semble s'arrêter sur quelque chose.

Ca fait un petit moment que je trouve la direction imprécise, mais je ne sais pas si cette sensation de sous-virage est normale ou si c'est juste la direction qui rend l'âme. Ah oui d'ailleurs quand je prends un virage très serré je sens comme si le train avant décrochait en butée. Un peu comme si la rotule sortait de son logement. Ca ne le fait que lorsque je prends des virages serrés (sortie de parking ou parfois rond point étroit).

J'ai aussi souvent les roues qui patinent lors de démarrage un peu rapide au feu, je ne me souviens pas que ça faisait ça avant. Les pneus avant sont récents (l'année dernière), ce sont des Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 6 225/45R17 94 Y, XL, FP.

Pitié ne me dites pas que la crémaillère est foutue, j'ai cru comprendre que c'était un problème récurrent sur ces directions électroniques..

J'ai aussi de plus en plus de couinements sur le train avant, je ne sais pas si ce sont les silentblocs moisis des Giulietta qui couinent ou si ce sont les blocs des supports-moteur qui sont fatigué (le rétroviseur vibre pas mal à l'arrêt).

Modèle : Alfa Giulietta 1.4L 170 TB Sprint (2011)
Kilométrage : 154 650 km

Bon sinon je trouve que le moteur n'a aucune reprise sous 3000tr/min mais bon, je suis peut être trop gourmand ? C'est qu'un 1.4L après tout. Shocked

hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 21 01 25 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour les couinements met toi à l'arrêt et tourne le volant si ça couine les coupelles d'amortisseur son hs, sinon silent bloc de triangle hs (maladie) les supports moteurs ça ferait un bruit assez sourd (hors support boite), pour le jeu dans le volant et les bruits je pense au rotule de direction surtout quand tu me dis que t'as des sensations de sous virage

Au vu du kilométrage de ta giulietta je pense vraiment pas que ça soit la crémaillère
Cenarone

22 Fév 2021

MessagePosté le: 22 01 25 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je viens de remarquer un truc aussi tout à l'heure j'ai un sifflement quand je prends un virage vers la droite.

Je vais voir avec un ami mécano ce qu'il peut faire, remplacer tout ça sans matériel va être compliqué pour moi :/
hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 22 01 25 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cenarone a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse !

Je viens de remarquer un truc aussi tout à l'heure j'ai un sifflement quand je prends un virage vers la droite.

Je vais voir avec un ami mécano ce qu'il peut faire, remplacer tout ça sans matériel va être compliqué pour moi :/

Ah bah si ça siffle c'est bien les rotules de direction hs
Cenarone

22 Fév 2021

MessagePosté le: 22 01 25 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
Cenarone

22 Fév 2021

MessagePosté le: 23 01 25 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis allé faire un diagnostique dans un garage que je connais.
Ils n'ont rien vu d'anormal au niveau des rotules, ni des triangles, par contre mes silent blocs à l'avant, et surtout à l'arrière sont complètement flingués.

Ils m'ont dit qu'il y avait peu de chance que je trouve quelqu'un qui change seulement les silentblocs vu la merde que c'est de bosser sur des Alfa et le risque encouru avec les pièces en aluminium. Comme ils me l'ont fait remarquer, soit je suis dans la passion et je garde la voiture pendant plusieurs années et ça mérite travaux, soit je la revends avant que ça empire.
hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 23 01 25 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cenarone a écrit:
Bon, je suis allé faire un diagnostique dans un garage que je connais.
Ils n'ont rien vu d'anormal au niveau des rotules, ni des triangles, par contre mes silent blocs à l'avant, et surtout à l'arrière sont complètement flingués.

Ils m'ont dit qu'il y avait peu de chance que je trouve quelqu'un qui change seulement les silentblocs vu la merde que c'est de bosser sur des Alfa et le risque encouru avec les pièces en aluminium. Comme ils me l'ont fait remarquer, soit je suis dans la passion et je garde la voiture pendant plusieurs années et ça mérite travaux, soit je la revends avant que ça empire.

C'est plus rentable de changer les triangles directement que faire uniquement les silentblocs, et pour l'arrière je suppose que c'est les silentsbloc barre stabilisatrice, si ça peux te rassurer ça fais quelques temps que je roule avec les silentsbloc de triangle en fin de vie et elle se comporte niquel, tu devrais commencer par l'arrière, les garages qui refuse les alfa c'est surtout pas rentable pour eux en temps/argent gagné, mais quelqu'un te la prendra j'en doute pas.

Après si tu veux pas te lancer dans des réparations, bah ça dépend du kilomètrage de ta giulietta si t'es rentable dans la vente/ prochain achat, dans tout les cas les silentsbloc c'est la maladie de toutes les giulietta
Cenarone

22 Fév 2021

MessagePosté le: 23 01 25 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a 154 320 km.

C'est une édition limitée Sprint (j'en ai jamais vu ailleurs) Sportiva, intérieur simili/tissus surpicures rouge et ciel de toit noir.

De ce que j'ai vu ça peut se vendre entre 6 et 9000 euros.
hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 23 01 25 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cenarone a écrit:
Elle a 154 320 km.

C'est une édition limitée Sprint (j'en ai jamais vu ailleurs) Sportiva, intérieur simili/tissus surpicures rouge et ciel de toit noir.

De ce que j'ai vu ça peut se vendre entre 6 et 9000 euros.

Ah ouais toi aussi t'as une sportiva Cool

Je serais à ta place je la garderai et je ferais les réparations, du moins les silents bloc arrière pour commencer concernant l'avant ça peux attendre, par contre bizarre que ça siffle et qu'il y ai rien car les silentsbloc hs ça claque, ils ont regarder les roulements?
Cenarone

22 Fév 2021

MessagePosté le: 23 01 25 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont vérifié tout le train avant et arrière. Ils ont secoué les roues dans tous les sens pour voir si il y avait du jeu etc mais ils ne savent pas d'où peut venir le sifflement. Après comme ils me l'ont fait remarquer si les silentbloc sont HS le poid de la voiture n'est plus soutenu/réparti correctement, ça peut frotter.

J'ai peur du cout de réparation :/
hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 23 01 25 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cenarone a écrit:
Ils ont vérifié tout le train avant et arrière. Ils ont secoué les roues dans tous les sens pour voir si il y avait du jeu etc mais ils ne savent pas d'où peut venir le sifflement. Après comme ils me l'ont fait remarquer si les silentbloc sont HS le poid de la voiture n'est plus soutenu/réparti correctement, ça peut frotter.

J'ai peur du cout de réparation :/

J'avais fais un devis pour les silentsbloc à l'avant sur les deux triangles on m'a annoncé 500€, du coup autant faire changer les triangles directement, pour l'arrière c'est + accessible je pense que ça sera beaucoup moins chère
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: