Perte de puissance

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matteo_giulietta_jtdm

23 Nov 2023

MessagePosté le: 10 02 25 20:22    Sujet du message: Perte de puissance Répondre en citant

Bonjour à tous , j’ai un petit problème sur mon alfa giulietta de 2011 , 1.6 jtdm 105chevaux.

Je vous explique , en gros il y a quelque mois , j’ai installé un filtre à air kn dans la boîte à air d’origine et aussi tôt (au bout de 10/15km) voyant moteur , plus de puissance , mode dégradé.

J’ai retirer tout ça à la valise et puis après Niquel , c’est ce que je pansais … j’ai commencé à apercevoir de la fumée noir sortir de l’échappement lors des accélération à bas ou haut régime ainsi qu’une petite perte de puissance.

J’ai directement pensé au fap boucher , je me suis pas posé de question je l’ai vidé 🤣 puis je l’ai faite reprogrammer pour supprimer le fap ainsi que la vanne egr par la même occasion.

Mais le problème persistait, je me suis rendu compte que ma durites de suralimentation en sorti de turbo étais fendu , je l’ai donc remplacé, mais le problème est toujours présent.

Le turbo a été remplacé aussi dans cette période là car j’approchais doucement des 220 000 km donc par prévention j’ai préférer le changer.

J’ai eu en défaut le débitmètre d’air , je l’ai remplacé une première fois , ça n’étais pas le bon donc mode dégrader mais la voiture chargeais un peux mieux , j’ai remis le même que d’origine mais en occasion car il coute cher en neuf et n’étant pas sûr que c’était le problème , j’ai préférer ne pas l’acheter neuf (~110€)

La voiture charge à bas regime , arrivée à 1900 tours plus rien et reprend après 2300trs/min
Le problème persiste , je ne sait plus quoi faire :

Mettre à 0 l’ECU ?
Acheter le débitmètre neuf ?
Vanne egr encrassé ?
Injecteur ?

Je vais re démonté toute la suralimentation voir si je n’ai pas de durite encore percé ( on ne sait jamais )

Je précise que quand la voiture veux bien charger elle fonctionne mieux qu’avant ( prend 200 facilement )
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 11 02 25 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tu dis que tu as vidé le fap et vanne egr mais après tu dis "vanne egr encrassé?" elle est toujours là ou pas du coup?

T'as vérifié la durite de sural qui fait intercooler vers boitier papillon, en général elle se fend aussi, en tout cas pour la fumée noir je pense que c'est ça.

Tu as toujours un voyant actuellement si oui quel est le code?
Matteo_giulietta_jtdm

23 Nov 2023

MessagePosté le: 11 02 25 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

oui la vanne egr est toujours en place , elle a été supprimer seulement sur le calculateur

Et non aucun voyant moteur

Et bien je vais vérifier tout ça et démonter la vanne egr pour voir si ça pourrais pas venir de la

Je te remercie
Remonter
Nel2

11 Fév 2025

MessagePosté le: 11 02 25 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Il semble que plusieurs éléments aient été modifiés sur ta Giulietta, ce qui complique le diagnostic. La fumée noire et la perte de puissance sont souvent liées à un mélange air/carburant déséquilibré. Le débitmètre d’air en occasion peut être une piste, car une mauvaise lecture des flux d’air peut fausser l’injection. Un passage à la valise avec des relevés en temps réel (pression turbo, débit d’air, correction des injecteurs) pourrait t’aider à mieux cerner l’origine du problème. Vérifier toutes les durites de suralimentation reste une bonne idée, car une fuite d’air après le turbo peut provoquer ces symptômes. Si la vanne EGR a été supprimée, assure-toi aussi que la cartographie a bien été ajustée pour éviter des incohérences avec l’ECU.
Remonter
Matteo_giulietta_jtdm

23 Nov 2023

MessagePosté le: 11 02 25 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , je te remercie pour ta réponse

J’avais déjà fait quelques tir avec les valeurs en temps réels et quand la voiture a le creux à l’accélération , les valeur du débitmètre d’air stagne. Donc je pense le commander le débitmètre neuf une fois toutes mes vérifications faites

J’irais revoir le mec qui m’a reprogrammer le calculateur pour voir si les données sont correct.

J’ai remis un filtre à air d’origine depuis que j’ai ce problème là aussi du coup.
Remonter
Matteo_giulietta_jtdm

23 Nov 2023

MessagePosté le: 11 02 25 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et une question , est-ce qu’un stage 1 pourrais régler les problèmes ? Car nouvel cartographie injecté, nouvelles valeurs …
Remonter
hicham_32i

14 Sep 2024

MessagePosté le: 11 02 25 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu devrais condamné ta vanne egr vu qu'elle est supprimé électroniquement.

Une mauvaise cartographie de la vanne egr peut être la source des fumées noir, dans tout les cas fumée noir c'est sois:

Durite de sural intercooler -> boitier papillon (la durite molle)
Un injecteur qui pisse trop
Vanne egr encrassé (si mal carto), une vanne egr bloqué ouverte fume en général blanc
Débimètre hs

Mais comme tu as dis précédemment avoir eu des soucis de débitmètre c'est sûrement la cause en tout cas à ta place, je vérifie la durite quand même et je change de débitmètre si c'est trop chère pour toi regarde sur leboncoin y'en a 30/40€ des origines pour 1.6 c'est pas du neuf mais c'est de l'original

Et pour répondre à ta deuxième question, si t'as pas les moyens pour un débimètre neuf tu devrais t'en passer t'as déjà vidé le fap c'est plutôt pas mal, la reprog ça pousse le moteur au max du coup pression turbo et une vidange périodique beaucoup plus courte pour quoi 20/25 ch en plus?
Sachant que la boite peut encaisser 350nm, Pour ma part je passe mon tour aha après c'est ta voiture ton choix!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: