Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Goyave97

|
Posté le: 16 03 25 12:55 Sujet du message: Bruit metallique moteur + probleme de puissance |
|
|
Bonjour à tous,
Je sonde en espérant que quelqu'un reconnaisse ce bruit (Giulietta 1.6JTDM 105ch de 2010).
Pour les symptomes, tout commence avec une petite cote (à 50-70km/h) sur laquelle j'ai eu un mini trou à l'accélération.
Puis l'après midi je prend l'autoroute et la c'est le drame, en 4eme je semble stagné à 2000tr/min, quand je rétrograde en 3 je monte à 2500trs/min mais la voiture n'a plus de patate.
Je m'arrete sur le bas coté, et un bruit metallique horrible
(voir video youtube ci-dessous).
https://youtube.com/shorts/i-miNj6nzFM?si=Z6qb4jMzZQMVIpHT
Savez vous d'ou vient ce bruit ? Est ce que ca parle à quelqu'un ?
Je n'ai pas de voyant allumé sur le tdb mais je vais passer la valise cet après midi quand je retournerais voir la voiture.
La voiture démarre et peut rouler mais je vais peut etre envisager le remorquage demain car je crains d'abimer encore plus.
Merci pour votre aide. _________________ Alfa Giulietta 105ch Distinctive Gris Magnesio - Radar de Recul - Double Tuner 8HP |
|
Remonter |
|
|
 |
hicham_32i

|
Posté le: 16 03 25 19:22 Sujet du message: |
|
|
Salut, la voiture est bridée sans voyant bizarre tout ça, aucune fumée rien? _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
 |
Goyave97

|
Posté le: 16 03 25 19:45 Sujet du message: |
|
|
hicham_32i a écrit: | Salut, la voiture est bridée sans voyant bizarre tout ça, aucune fumée rien? |
Nope du tout rien de particulier...
Vu l'emplacement du bruit ça ressemble à un problème de turbo. _________________ Alfa Giulietta 105ch Distinctive Gris Magnesio - Radar de Recul - Double Tuner 8HP |
|
Remonter |
|
 |
hicham_32i

|
Posté le: 16 03 25 20:05 Sujet du message: |
|
|
Goyave97 a écrit: | hicham_32i a écrit: | Salut, la voiture est bridée sans voyant bizarre tout ça, aucune fumée rien? |
Vu l'emplacement du bruit ça ressemble à un problème de turbo. |
J'ai remarqué que le bruit venait de sous les plaques anti chaleur du turbo oui, mais pas de voyant en étant bridée je trouve ça vraiment bizarre, tu devrais regarder l'état du chra, dans tout les cas pas de fumée par d'huile bouffer c'est un bon point _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
 |
Goyave97

|
Posté le: 17 03 25 00:04 Sujet du message: |
|
|
hicham_32i a écrit: | Goyave97 a écrit: | hicham_32i a écrit: | Salut, la voiture est bridée sans voyant bizarre tout ça, aucune fumée rien? |
Vu l'emplacement du bruit ça ressemble à un problème de turbo. |
J'ai remarqué que le bruit venait de sous les plaques anti chaleur du turbo oui, mais pas de voyant en étant bridée je trouve ça vraiment bizarre, tu devrais regarder l'état du chra, dans tout les cas pas de fumée par d'huile bouffer c'est un bon point |
Je n'ai pas eu le temps d'y aller aujourd'hui pour passer la valise.
oui je regarderais le niveau de l'huile pour être sûr qu'il n'y a pas eu une fuite qui pourrait expliquer ça....
J'ai fais pas mal de route il y a un mois et j' avais vérifier à ce moment là mais pas depuis.
Merci pour tes conseils en tout cas ! _________________ Alfa Giulietta 105ch Distinctive Gris Magnesio - Radar de Recul - Double Tuner 8HP |
|
Remonter |
|
 |
|