Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin
Sexe: 27 Mar 2007 Messages: 658 Ville : Rennes (35)
|
|
Remonter |
|
|
|
dbonin
Sexe: 27 Mar 2007 Messages: 658 Ville : Rennes (35)
|
|
Remonter |
|
|
Hecate
Sexe: 14 Nov 2018 Messages: 42 Ville : Porto vechio 2A
|
|
Remonter |
|
|
rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
|
Posté le: 27 05 19 17:45 Sujet du message: |
|
|
Hecate a écrit: | http://www.rfi.fr/economie/20190527-automobile-renault-analyse-offre-fusion-fiat-chrysler
Mauvaise nouvelle |
en terme d'image,je préfère que ce soit PSA que renault. _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
|
Remonter |
|
|
bgnarnaud
Sexe: 21 Oct 2017 Messages: 145 Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)
|
Posté le: 27 05 19 18:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas que ma Giulietta ressemble a une Megane
Plus serieusement, si cette fusion se fait, on peut penser que des moteurs seront communs. Et c'est ce qui me fait le plus peur. _________________ Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac. |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 27 05 19 19:20 Sujet du message: |
|
|
C'est pas parce que c'est Renault que c'est forcement une mauvaise nouvelle
les derniers moteurs renault-nissan sont très bien, bon on enlève le 1.2L tce...
D'après ce que j'ai vu ce qui intéresse le groupe fiat c'est plus le coté hybride et électrique |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
Posté le: 27 05 19 19:34 Sujet du message: |
|
|
Hecate a écrit: | http://www.rfi.fr/economie/20190527-automobile-renault-analyse-offre-fusion-fiat-chrysler
Mauvaise nouvelle |
Au contraire, le fait de s'associer permettrait peut être au futur nouveau groupe d'être le 3 ème groupe mondial juste derrière Toyota et Volkswagen en terme de production et pourrait permettre à Alfa romeo de ne pas connaître le sort de Lancia; le contexte est aux regroupements, aux synergies d'autant qu'au 1er janvier 2021 il faudra en Europe descendre en moyenne à 95 g de CO2 par véhicule pour ne pas que les constructeurs soient très lourdement taxés et FCA ne semble pas être en pointe dans ce domaine donc wait and see ... En clair pour l'Europe, pour que FCA vende ses Jeep, ses Maserati Ferrari ou Alfa romeo thermiques ou hybrides, il faudra vendre deux fois plus de véhicules électriques en vue d'atteindre cette moyenne de 95 g par véhicule, c'est demain et loin d'être gagné et ce n'est pas en restant dans son coin que FCA y parviendra et pourtant je ne suis pas fan de la marque Renault !
Je parle donc bien de 95 g par vécule en moyenne pour ne pas être pénalisé , si la moyenne des véhicule dépsse cette moyenne c'est 100 euros par g par véhicule de pénalité ... _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Dernière édition par Arnaud68 le 06 06 19 23:36; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
bgnarnaud
Sexe: 21 Oct 2017 Messages: 145 Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)
|
Posté le: 28 05 19 08:59 Sujet du message: |
|
|
Arnaud68 a écrit: |
En clair pour l'Europe, pour que FCA vende ses Jeep, ses Maserati Ferrari ou Alfa romeo thermiques ou hybrides, il faudra vendre deux fois plus de véhicules électriques en vue d'atteindre cette moyenne de 95 g par véhicule, c'est demain et loin d'être gagné et ce n'est pas en restant dans son coin que FCA y parviendra et pourtant je ne suis pas fan de la marque Renault ! |
En attendant, FCA a trouve une parade legale avec Tesla.
https://www.auto-moto.com/actualite/business/tesla-fca-accord-eviter-lamende-208359.html _________________ Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac. |
|
Remonter |
|
|
Plissken_59
Sexe: 20 Mar 2017 Messages: 667 Ville : Nord
|
Posté le: 28 05 19 09:08 Sujet du message: |
|
|
Arnaud68 a écrit: | au 1er janvier 2021 il faudra en Europe descendre en moyenne à 95 g de CO2 par véhicule |
Ce n'est pas par véhicule, mais sur une moyenne de l'ensemble de la gamme. _________________ Call me Snake...
BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport. |
|
Remonter |
|
|
romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
|
Posté le: 29 05 19 06:17 Sujet du message: |
|
|
Je sent que ma sprint et moi allons encore avoir pas mal de kms à faire ensemble. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
Remus
Sexe: 12 Juil 2014 Messages: 195 Ville : Vertou (44)
|
Posté le: 30 05 19 12:07 Sujet du message: |
|
|
Certainement la pire des nouvelles !
J'aurai largement préféré Peugeot(pour leurs châssis) ou même Mazda(pour l'ensemble de leurs produits)et avec qui le coupé semble réussi chez Fiat.
Renault cherche à éloigner Nissan depuis l'affaire Ghosn, ou , pour le moins, lui réduire le plus possible son poids au sein d'une alliance technique.
Pourtant, les produits Nissan sont loin d'être au niveau de Renault, mais.....loin au dessus!!
Renault et ses multiples dossiers en terme de qualité n'aidera pas FCA, pire, FCA essuiera l'éponge des futures amendes qui pendent au nez de renault....... _________________ Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821
Heuh.....Gaz !!!! |
|
Remonter |
|
|
Plissken_59
Sexe: 20 Mar 2017 Messages: 667 Ville : Nord
|
Posté le: 30 05 19 14:23 Sujet du message: |
|
|
Remus a écrit: | Pourtant, les produits Nissan sont loin d'être au niveau de Renault, mais.....loin au dessus!! |
Loin au-dessus ? Je ne pense pas : on ne parle pas des sportvies mais des voitures que la majorité des gens achète. Je travaille dans le domaine des planches de bord et je peux te dire que des collègues ayant des Nissan n'en sont pas du tout satisfaits (Qashqai pour n'en citer qu'un). _________________ Call me Snake...
BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport. |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 06 06 19 18:48 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que nous français avons trop de fierté . Pas question de se faire racheter mais aucune objection pour racheter un autre .
De toute façon quand je voyais les réactions sur les réseaux sociaux "des moteurs Fiat dans une Renault non merci" ou "deux constructeurs à la mausaise fiabilité mécanique ensemble pour fabriquer encore plus de merdes" , c'est mieux ainsi . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 06 06 19 19:06 Sujet du message: |
|
|
c'est dommage, personnellement je n'ai pas de camp, je n'ai eu que des renault que j'aimais beaucoup, parallèlement à ça j'ai toujours aimé alfa Romeo, depuis que la giulietta était sortie je savais qu'un jour j'en aurais une
la fiabilité c'est facile de critiquer, à croire certains les véhicules allemands ne tombent jamais en pannes... Oui parce que apparemment quand c'est allemand c'est mieux.
Les moteurs fiat sont bon, les renault aussi ça n’empêche pas quelques problèmes pour l'un comme pour l'autre. |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
Posté le: 06 06 19 23:40 Sujet du message: |
|
|
Plissken_59 a écrit: | Arnaud68 a écrit: | au 1er janvier 2021 il faudra en Europe descendre en moyenne à 95 g de CO2 par véhicule |
Ce n'est pas par véhicule, mais sur une moyenne de l'ensemble de la gamme. |
si tu lis plus haut ce que j'ai écris tu liras bien en moyenne ... en moyenne induit bien qu'il y en aura au dessous et d'autres au dessus donc cela concerne évidemment l'ensemble de la production. Quel serait l'intérêt de remonter à 95 g un véhicule qui serait sous 95 g ? 95 g c'est bien la moyenne à atteindre par véhicule pour échapper à la pénalité. Si chaque véhicule devait atteindre 95 g ce qui serait une ineptie eu égard au fait que certains seront sous cette barre je n'aurais pas indiqué "en moyenne" ... La pénalité devrait logiquement être calculée ainsi :
Pénalité= (moyenne du nombre de g de la totalité de la production -95) X nombre de véhicules produits X 100 euros . Bien évidemment si le 1er terme de cette multiplication est négatif il n'y aura pas pénalité. Je précise que les pénalités s'appliqueront aux constructeurs donc à terme aux acheteurs au final car les coûts devraient logiquement impacter les produits vendus ... _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
|
Remonter |
|
|
|