DST (Dynamic Steering Torque)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 658
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 29 04 10 22:20    Sujet du message: DST (Dynamic Steering Torque) Répondre en citant

DST (Dynamic Steering Torque)

Le VDC de l'Alfa Romeo Giulietta intervient toujours discrètement grâce à son association avec le DST (Dynamic Steering Torque), « direction électronique active », qui effectue automatiquement les corrections et contrôle aussi le survirage sur chaussées à basse adhérence. Le DST améliore donc non seulement la sécurité de conduite mais aussi les performances en termes de tenue de route. Dans toutes les conditions de conduite, la direction électronique suggère au conducteur les manœuvres à exécuter et assure ainsi un excellent comportement tout en transmettant au conducteur une grande sensation de sécurité. Le mérite en revient à l'interaction continue entre la direction assistée électrique (qui génère un couple au volant) et le contrôle électronique de stabilité (VDC). Le DST effectue automatiquement les corrections, aide à conserver le contrôle du véhicule et rend plus « discrète » l'intervention du VDC.
Le système DST se révèle particulièrement utile en cas de survirage en facilitant la manœuvre la plus appropriée pour conserver le contrôle du véhicule dans toutes les circonstances. La fonction MCF (Mu-Split control function) intervient quant à elle en cas de conduite sur chaussées à adhérence différenciée (par exemple, il arrive souvent en hiver que deux roues soient sur le verglas et les deux autres sur l'asphalte). Dans ce cas particulier, le système DST active un contre-braquage automatique qui permet de contrôler le véhicule (en évitant un tête-à-queue) et de s'arrêter sur la plus courte distance possible (la distance de freinage diminue de 10 %). Enfin, dans le cas d'une conduite sportive et si le système détecte une plus forte accélération latérale (à partir de 0,6 g), il intervient pour fournir une augmentation du couple de résistance au volant. Cela améliore considérablement la sensation de maîtrise du véhicule dans les virages, surtout à grande vitesse.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum