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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 20 05 12 19:36 Sujet du message: |
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Trankill a écrit: | En ce qui me concerne, le S&S est vraiment capricieux.
Il marche globalement bien en général mais parfois, sans que je ne comprenne pourquoi, il ne fonctionne pas. Exemple récent, je revenais d'un trajet de 200km il y a 3 jours et Mr m'indique "start & stop non disponible". Le lendemain, je reprends titine et dés le premier feu, après avoir roulé seulement quelques centaines de mètres, hop il coupe le moteur. L'aiguille de température d'eau commençait à peine à monter...
Si les conditions ne sont pas remplies après 200km mais le sont, une minute après avoir démarré... je n'y comprends plus rien.
Pour Schumi-Gogo, il me semble avoir lu que l'arrêt du moteur était "gagnant" à partir du moment ou il dure plus de 4 secondes. |
Après 200km, il se peut que ton moteur ait été sollicité et qu'il y ait besoin de laisser refroidir le turbo et donc il laisse le moteur tourner.
Ca fait aussi partie des conditions. |
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tursiop
Sexe: 30 Mar 2012 Messages: 18
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Posté le: 20 05 12 20:18 Sujet du message: |
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je passerais cette semaine chez mon concessionnaire pour savoir pourquoi, et pour mon siçge conducteur qui claque quand j'accélère et freine. _________________ 1.4 170 cv exclisive, étrier brenbo, pack 17', int cuir rouge, toit ouvrant panoramique |
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Trankill
Sexe: 23 Fév 2012 Messages: 182 Ville : Montpellier
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Posté le: 20 05 12 23:24 Sujet du message: |
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Bart a écrit: |
Après 200km, il se peut que ton moteur ait été sollicité et qu'il y ait besoin de laisser refroidir le turbo et donc il laisse le moteur tourner.
Ca fait aussi partie des conditions. |
Sauf que le S&S a eu plusieurs occasions de s'enclencher et que le turbo a largement eu le temps de revenir à température normale.
Non, c'est vraiment obscur comme fonctionnement parfois. _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
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cdamiens
Sexe: 27 Sep 2011 Messages: 436 Ville : Essonne
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Posté le: 21 05 12 09:48 Sujet du message: |
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Oui, je trouve que c'est obscur aussi. Apparemment, c'est très lié à la charge de la batterie, que l'on a du mal à évaluer à l'instant t.
Sinon, pour la rentabilité, j'ai lu également "quelque part" 4s. Avec une nuance et un autre pallier à 10 ou 20s, mais je ne sais plus pour quelles raisons. Voilà, j'ai été d'une grande aide, j'en suis conscient! _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
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Lio
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 318
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Posté le: 21 05 12 09:54 Sujet du message: |
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C'est vraiment étrange tout vos commentaires.. Moi depuis le début il fonctionne parfaitement, sauf évidement par grand froids (ou lorsque la clim est à fond). _________________ - Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa
Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html |
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gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
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Posté le: 21 05 12 20:10 Sujet du message: |
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Lio a écrit: | C'est vraiment étrange tout vos commentaires.. Moi depuis le début il fonctionne parfaitement, sauf évidement par grand froids (ou lorsque la clim est à fond). |
Idem pour moi,fonctionnement nickel |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 22 05 12 19:39 Sujet du message: |
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cdamiens a écrit: | Oui, je trouve que c'est obscur aussi. Apparemment, c'est très lié à la charge de la batterie, que l'on a du mal à évaluer à l'instant t.
Sinon, pour la rentabilité, j'ai lu également "quelque part" 4s. Avec une nuance et un autre pallier à 10 ou 20s, mais je ne sais plus pour quelles raisons. Voilà, j'ai été d'une grande aide, j'en suis conscient! |
Je confirme que c'est avant tout lié à la charge de la batterie, j'ai l'occasion de m'en rendre compte souvent puisque je ne m'en sers que très peu en semaine (pas besoin de la voiture pour me rendre à mon travail). La température extérieure joue aussi pas mal.
Pour le temps d'arrêt 4s me paraît vraiment peu j'ai lu à plusieurs reprises au moins 15 s. |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 04 06 12 18:57 Sujet du message: |
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Fonctionnement du Start&Stop dès le premier feu rouge à la sortie de la concession, après à peine 5kms et un arrêt (et donc un redémarrage...) pour faire le plein !
Et ce soir, voiture à peine chaude (80°), il a aussi marché.... Le problème c'est que c'était en arrivant à un carrefour avec un stop, avec une file de voitures devant moi ; et 2 fois j'ai été obligé de m'arrêter complètement..... 2 fois le S&S en quelques metres et quelques secondes... Bref, le Start&Stop avec une TCT, c'est de la merde !! _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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Tama
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 177 Ville : France
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Posté le: 06 06 12 16:02 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | Fonctionnement du Start&Stop dès le premier feu rouge à la sortie de la concession, après à peine 5kms et un arrêt (et donc un redémarrage...) pour faire le plein !
Et ce soir, voiture à peine chaude (80°), il a aussi marché.... Le problème c'est que c'était en arrivant à un carrefour avec un stop, avec une file de voitures devant moi ; et 2 fois j'ai été obligé de m'arrêter complètement..... 2 fois le S&S en quelques metres et quelques secondes... Bref, le Start&Stop avec une TCT, c'est de la merde !! |
Curieux, il me semblait qu'avec une TCT ça devait être plus intéressant. Avec une méca, un embrayage un peu vif avant que le démarreur ait fait son boulot, on peut caler. |
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ziroton
Sexe: 11 Nov 2011 Messages: 108
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Posté le: 06 06 12 16:38 Sujet du message: |
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Pour faire avancer le truc, ma voiture a 2700 km, il a marché au début et depuis 1000 km plus rien.
Honettement si c'étais en option je l'aurais enlevé de la configue _________________ MA 170 blanc ghiaccio, Pack sport 18 Aero, Brembo rouge. |
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 06 06 12 18:48 Sujet du message: |
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Tama a écrit: |
Curieux, il me semblait qu'avec une TCT ça devait être plus intéressant. Avec une méca, un embrayage un peu vif avant que le démarreur ait fait son boulot, on peut caler. |
A priori oui, en pratique, avec la TCT dès que la vitesse s'annule, le moteur se coupe. Or il arrive fréquemment en ville notamment qu'on freine jusqu' à 0 km/h pour repartir aussitôt. Dans ces moments là, on reste planté 2 secondes à l'arrêt le temps que le moteur redémarre.
Bref, je préfère le couper en ville, ce qui est une aberration, car c'est en ville qu'il est le plus utile.
Avec une boite méca par contre, il suffit de ne pas passer au point mort pour empêcher le moteur de se couper lorsque la vitesse de la voiture est nulle.
Enfin ... c'est mon avis.
à bientôt _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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