Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elric Modérateur
|
Posté le: 17 04 12 22:01 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours le même vendeur chez Sobredia ? Tu as l'air relativement mitigé par rapport à la TCT on dirait ? Peut être se marie t'elle mieux avec le Multiair. Encore une fois j'espère qu'Alfa finira par la généraliser comme VW, cela fera alors de moi un client potentiel. |
|
Remonter |
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 17 04 12 22:19 Sujet du message: |
|
|
oui surpris par les àcoups à froid, c'est sur.
Ensuite la gestion de la boite, ce n'est pas en 15 mn que l'on peut juger complètement.
Par exemple je me rappelle très bien du 1er essai d'une Powershift, une horrible sensation de roue libre désagréable.... En fait juste un passage en 6ème après une franche accélération en 4ème.
Maintenant que je sais comment l'utiliser, je suis toujours en Auto mais c'est quand même moi qui décide du passage des vitesses en quelque sorte _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 17 04 12 22:23 Sujet du message: |
|
|
Lio a écrit: | Les accoup à froid c'est typique d'un diesel froid effectivement. | Je ne vois pas bien pourquoi le diesel générerait des à coups et pas l'essence... (différence de couple certes, mais j'accélérais vraiment doucement!) _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Radeck
|
Posté le: 17 04 12 23:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Plusieurs testeurs ont fait cette constatation à froid, mais cela disparaît ensuite.
Je pense que c'est plus dû à la gestion moteur à froid qu'à la boite... _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
DamageINC
|
Posté le: 10 07 13 10:13 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Petit retour d'expérience de cette boite TCT et une petite question.
Je pense avoir pas mal d'expérience quant à l'utilisation de boite "automatique" puisque j'ai pu rouler des boite auto à la papy d'antan puis des séquentielles semi-automatique chez Citron ou comme actuellement sur la FIAT 500 de ma femme.
Evidement, aucune comparaison possible avec notre boite TCT : meilleur répondant, pas d'à-coups entre les passages de vitesse). Bref, ce n'est que du bonheur depuis plus de 10.000 kms maintenant.
Au début je ne roulais qu'en mode auto mais je trouvais la voiture trop molle en mode N et trop brusque en mode D.
Avec le temps je suis passé en mode manuel et je n'utilise plus que les palettes au volant.
Venons-en maintenant à ma question.
Depuis la livraison de ma juju il y a 6 mois, j'entendais un ronflement au demarrage dans mon garage ou bien lors de manoeuvre dans un parking souterrain par-exemple avec passage de 1ère ou de marche arrière.
J'ai d'abord pensé à la sonorité de l'échappement et je me suis dit que c'était normal.
Dernièrement, j'ai trouvé que le bruit était plus présent et je me suis rendu dans ma concession. Ils m'ont dit que le bruit vient d'un volant dans la boite TCT et que c'est "normal" et que d'autres clients avaient également reporter ce bruit.
Avez-vous également constater ce "ronflement" ? Qu'en pensez-vous ? _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive boite TCT - cuir noir carosserie blanche
Conso : |
|
Remonter |
|
|
djlechien
|
Posté le: 10 07 13 11:43 Sujet du message: |
|
|
pour le moment j ai pas constaté de bruit sur la mienne, 22000km pour le moment!
Sinon que du bonheur cette boite de vitesse _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Distintive - Pack Sport 18" Competition - Xenon - Toit Panoramique - Double sortie Ragazzon 102 Racing |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 10 07 13 19:24 Sujet du message: |
|
|
Salut
Egalement aucun ronflement. Peu etre une résonence avec le sol ou les murs de ton garage? _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
DamageINC
|
Posté le: 10 07 13 20:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de prendre une bande son avec mon téléphone dans le garage mais le son est de mauvaise qualité.
Je vais ré-essayer afin de vous "montrer" de quoi je parle _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive boite TCT - cuir noir carosserie blanche
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 11 07 13 00:09 Sujet du message: |
|
|
même ronflement que lorsque tu ouvres la porte ? (moteur coupé, pour entrer dans la voiture) _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
sergio39
|
Posté le: 11 07 13 06:01 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | même ronflement que lorsque tu ouvres la porte ? (moteur coupé, pour entrer dans la voiture) |
ça m'intéresse là ; car j'ai ce "bruit" .
quézaco....?????
Merci |
|
Remonter |
|
|
DamageINC
|
Posté le: 11 07 13 09:09 Sujet du message: |
|
|
En fait, le bruit ressemble un peu à celui d'un pot d'échappement troué comme un ronronnement.
Cela apparait que sur un filet de gaz en marche avant ou marche arrière lorsque la boite embraye.
Difficile à expliquer d'une autre manière
Le mécano m'a donc dit que d'autres clients lui avaient parlé de ce bruit et qu'au début ils ont démonté 1 ou 2 boites TCT.
Il m'a dit, si on démonte, le bruit sera à nouveau présent dans 3 mois.
Evidement il n'a pas donné de détails et vu mon niveau de connaissance en mécanique j'ai n'ai pas poussé plus loin la discussion.
De toute façon ce n'est pas vraiment le bruite qui représente une gêne pour moi (au début je pensais même que c'était une sonorité "etudiée") mais le fait de savoir d'où cela pouvait provenir et si c'était un défaut à corriger.
Il faut dire également que je sollicite la communauté car il est de plus en plus difficile de faire confiance à un garagiste _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive boite TCT - cuir noir carosserie blanche
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 11 07 13 12:19 Sujet du message: |
|
|
sergio39 a écrit: | cyrille a écrit: | même ronflement que lorsque tu ouvres la porte ? (moteur coupé, pour entrer dans la voiture) |
ça m'intéresse là ; car j'ai ce "bruit" .
quézaco....?????
Merci | les actionneurs commandant la boîte étant hydrauliques, c'est le bruit de la pompe électrique qui régénère de la pression dans l'accumulateur _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
dom95
|
Posté le: 11 07 13 18:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Cyrille
Mais tu crois qu ils fonctionneraient quand ont enlevent l alarme sans le contact?
C est vrai que j entends comme une pompe avant meme d ouvrir la porte quand elle est dans le garage, a l exterieur jamais fait trop attention.
Apres lorsque le contact est mis c est la pompe a essence que l ont entends _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 11 07 13 19:15 Sujet du message: |
|
|
dom95 a écrit: |
Mais tu crois qu ils fonctionneraient quand ont enlevent l alarme sans le contact? | j'ai pas compris la question
Avant même d'ouvrir la porte ? Tu veux dire que ta Giulietta elle te voit arriver ?
Non c'est juste à l'ouverture de la porte que la pompe s'actionne. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
dom95
|
Posté le: 12 07 13 10:26 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | dom95 a écrit: |
Mais tu crois qu ils fonctionneraient quand ont enlevent l alarme sans le contact? | j'ai pas compris la question
Avant même d'ouvrir la porte ? Tu veux dire que ta Giulietta elle te voit arriver ?
Non c'est juste à l'ouverture de la porte que la pompe s'actionne. |
Salut
Ma question n etais pas bien formulée et non c est quand je deverrouille les portes qu elle me voit arrivé
Par acquis de conscience j ai vérifié, donc lorsque je déverrouille les portes avec le boitier les feux s allument et j entends comme une pompe qui fonctionne 1 à 2 secondes. Puis quand j ouvre la porte cette meme pompe refonctionne pendant 3 à 4 secondes (je pense que c est la meme pompe parce que le bruit est le meme avant et aprés l ouverture de la porte). Du coup j ai donc la reponse a ma question :que cette pompe fonctionne bien sans mettre le contact _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
DamageINC
|
Posté le: 09 09 13 20:07 Sujet du message: |
|
|
DamageINC a écrit: | J'ai essayé de prendre une bande son avec mon téléphone dans le garage mais le son est de mauvaise qualité.
Je vais ré-essayer afin de vous "montrer" de quoi je parle |
J'ai finalement réussi à faire une petite video dans laquelle on entend bien le ronronnement lorsque la boite TCT embraye.
http://www.dailymotion.com/video/x14hv88_rumore-cambio-tct_auto
Qu'en pensez-vous ?
EDIT : modification du lien vers la video _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive boite TCT - cuir noir carosserie blanche
Conso :
Dernière édition par DamageINC le 10 09 13 10:40; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
luc foucault-gini
|
Posté le: 09 09 13 22:10 Sujet du message: Boîte de vitesses"ALFA TCT" |
|
|
Chers alfistes,
Depuis ce matin ma Giulietta sportiva de 15500 km est chez le concessionnaire en raison de problèmes de claquements de la boîte lors des passages de vitesse à tous les rapports et lors des décélérations avec passage de deuxième en première. Je m'interroge quelque peu sur la fiabilité de la marque d'Arese et sur la capacité du service après-vente à réagir vu l prix d'achat du véhicule. Bonne soirée. |
|
Remonter |
|
|
luc foucault-gini
|
Posté le: 11 09 13 19:31 Sujet du message: Boîte de vitesses"ALFA TCT" |
|
|
Chers alfistes,
Dégoûté je suis, non pas par mon concessionnaire mais par Alfa. En effet, suite à la dépose de boîte(s), le chef d'atelier a constaté que quelques pièces étaient défectueuses sur un véhicule sorti d'usine le 5 septembre 2012 et ayant à ce jour 15500 km au compteur. Les pièces sont en commande mais pour l'une d'entre en rupture de stock, il faudra attende 15 jours, trois semaines, un mois voire plus, nul ne le sait... J'envisage d'engager un procédure contre Alfa France pour préjudice. Dégoûté |
|
Remonter |
|
|
DamageINC
|
Posté le: 12 09 13 09:08 Sujet du message: |
|
|
Arfff c'est pas de chance. Mais je trouve cela bizare pour une voiture si récente qu'une pièce soit en rupture
Tiens nous au courant. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive boite TCT - cuir noir carosserie blanche
|
Remonter |
|
|
luc foucault-gini
|
Posté le: 12 09 13 16:22 Sujet du message: Boîte de vitesses"ALFA TCT" |
|
|
Feuillon TCT 2
Lors de la dépose de la boîte, il a été constaté que des roulements étaient abîmés (défectueux) et qu'il fallait changer les syncro de 1ère et de deuxième. Fiabilité quand tu nous tiens! Je m'interroge et je monte dans les tours lorsque le chef d'atelier m'annonce, avec dépit, que parmi les pièces commandées, l'un des roulements est indisponible faute de stock national et qu'il ne peut fixer une deadline pour sa livraison. Conterné je suis sur le sérieux (ou pas) du SAV Alfa Romeo. |
|
Remonter |
|
|
|