Turbocompresseur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 658
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 29 04 10 22:28    Sujet du message: Turbocompresseur Répondre en citant

Turbocompresseur

Le moteur est doté d'un turbocompresseur de nouvelle génération lié à un nouveau collecteur d'échappement de type « Pulse Converter », qui optimise l'exploitation des ondes de pression d'échappement pour augmenter le couple à bas régime. Le collecteur ainsi que la turbine sont réalisés en acier microfondu pour atteindre des températures de fonctionnement très élevées (jusqu'à un maximum de 1 020 °C) très importantes pour réduire les consommations pendant le fonctionnement sur autoroute à vitesses moyenne et élevée.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



Nalex



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2011
Messages: 60
Ville : Sens

MessagePosté le: 07 08 11 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour dbonin.
Pourrais-tu me dire qu'elle est la différence entre le turbo du 105 ch et le turbo à geométrie variable s'il te plaît?
Quelles sont les incidences au niveau des performances, durée de vie du moteur (si possible^^) , consommation...
N'oublie pas que tu t'adresses à un néophyte en mécanique Very Happy
Merci d'avance, Nalex.
_________________
2.0 JTDM 140 PS 17'' TO BOSE Vitres AR teintées
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 07 08 11 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

La géométrie variable correspond aux ailettes du turbo qui sont orientables et permet d'améliorer la disponibilité à bas régime en diminuant le temps de réponse.

EDIT : petite vidéo du fonctionnement d'un TGV : http://www.youtube.com/watch?v=8Zr722qkeA0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nalex



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2011
Messages: 60
Ville : Sens

MessagePosté le: 08 08 11 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprend bien Elric, la geométrie variable permet d'avoir du couple à bas régime, ce qui n'est pas le cas d'un turbo classique ou tu as une plage prédéfinie à partir de laquelle tu as du couple mais en dessous, nada?
_________________
2.0 JTDM 140 PS 17'' TO BOSE Vitres AR teintées
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 15 08 11 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'alternative, c'est un double turbo.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum