Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin
Sexe: 27 Mar 2007 Messages: 658 Ville : Rennes (35)
|
Posté le: 29 04 10 22:28 Sujet du message: Turbocompresseur |
|
|
Turbocompresseur
Le moteur est doté d'un turbocompresseur de nouvelle génération lié à un nouveau collecteur d'échappement de type « Pulse Converter », qui optimise l'exploitation des ondes de pression d'échappement pour augmenter le couple à bas régime. Le collecteur ainsi que la turbine sont réalisés en acier microfondu pour atteindre des températures de fonctionnement très élevées (jusqu'à un maximum de 1 020 °C) très importantes pour réduire les consommations pendant le fonctionnement sur autoroute à vitesses moyenne et élevée. |
|
Remonter |
|
|
|
Nalex
Sexe: 09 Juil 2011 Messages: 60 Ville : Sens
|
Posté le: 07 08 11 13:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour dbonin.
Pourrais-tu me dire qu'elle est la différence entre le turbo du 105 ch et le turbo à geométrie variable s'il te plaît?
Quelles sont les incidences au niveau des performances, durée de vie du moteur (si possible^^) , consommation...
N'oublie pas que tu t'adresses à un néophyte en mécanique
Merci d'avance, Nalex. _________________ 2.0 JTDM 140 PS 17'' TO BOSE Vitres AR teintées |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 07 08 11 13:51 Sujet du message: |
|
|
La géométrie variable correspond aux ailettes du turbo qui sont orientables et permet d'améliorer la disponibilité à bas régime en diminuant le temps de réponse.
EDIT : petite vidéo du fonctionnement d'un TGV : http://www.youtube.com/watch?v=8Zr722qkeA0 |
|
Remonter |
|
|
Nalex
Sexe: 09 Juil 2011 Messages: 60 Ville : Sens
|
Posté le: 08 08 11 11:48 Sujet du message: |
|
|
Donc si je comprend bien Elric, la geométrie variable permet d'avoir du couple à bas régime, ce qui n'est pas le cas d'un turbo classique ou tu as une plage prédéfinie à partir de laquelle tu as du couple mais en dessous, nada? _________________ 2.0 JTDM 140 PS 17'' TO BOSE Vitres AR teintées |
|
Remonter |
|
|
Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
|
Posté le: 15 08 11 10:54 Sujet du message: |
|
|
L'alternative, c'est un double turbo. |
|
Remonter |
|
|
|