Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin
Sexe: 27 Mar 2007 Messages: 658 Ville : Rennes (35)
|
Posté le: 29 04 10 22:31 Sujet du message: 2.0 JTDM 170 ch |
|
|
2.0 JTDM 170 ch
Pour ceux qui utilisent davantage leur voiture sur autoroute ou qui exigent le maximum de performances d'un moteur Diesel, le moteur 2.0 JTDM de 170 ch représente la solution optimale. Il s'agit là aussi d'un concentré de technologie qui combine la technologie MultiJet de deuxième génération et le système Start&Stop. Grâce aux exceptionnelles qualités de la nouvelle architecture « Compact », la Giulietta ainsi équipée réussit à concilier de grandes performances dynamiques,et un confort aux sommets du segment.
Cette motorisation, équipée d'un nouveau turbo à géométrie variable, se situe aux sommets de la catégorie grâce à ses performances (vitesse maximale de 218 km/h et accélération de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes), à sa souplesse (lorsque le sélecteur DNA est en position Dynamic, le couple disponible à 1 750 tours est de 350 Nm) et à ses consommations et ses émissions parmi les plus faibles pour un véhicule de cette puissance (4,1 l/100 km et 124 g/km de CO2).
Le respect des normes Euro 5 est garanti par l'utilisation d'un filtre DPF de type close-coupled (CCDPF) et par un système de recyclage des gaz d'échappement (EGR) évolué, dans lequel tous les sous-composants sont regroupés en un élément unique (module EGR) à encombrement réduit.
La fiabilité et l'efficacité très élevées de ce moteur ont permis de fixer l'entretien programmé à des intervalles de 35 000 km, en garantissant ainsi des frais de maintenance sensiblement réduits. |
|
Remonter |
|
|
|
dbonin
Sexe: 27 Mar 2007 Messages: 658 Ville : Rennes (35)
|
Posté le: 30 04 10 20:16 Sujet du message: |
|
|
DIMENSIONS
Nombre de places : 5
Nombre de portes : 5
Longueur / largeur : 4351 mm / 1798 mm
Hauteur : 1465 mm
Empattement : 2634 mm
Voie avant / arrière : 1554 :1554 mm
Capacité du coffre : 350dm3
MOTEUR
Nombre de cylindres : 4
Diamètre par course : 83x90,4 mm
Cylindrée : 1956 cm3
Rapport de compression : 16,5:1
Puissance max : 125 kW / 170 ch à 4000 tr/mn
Couple max en mode "normal" : 320 kgm (32,5 - CE) à 1500 tr/mn
Couple max en mode "dynamic" : 350 kgm (35,6 - CE) à 1750 tr/mn
Distribution : Courroie dentée avec poussoirs hydrauliques
Alimentation : Multijet 2, injection directe 1600 bars, turbo-compresseur à géométrie variable et intercooler
Système "Start and Stop" pour l'extinction etle redémarrage automatiques du moteur en cas de court arrêt en ville.
SYSTEME ELECTRIQUE
Batterie : 72 Ah
Générateur : 600 A
TRANSMISSION
Traction avant
Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports
1er - 1:3,900
2eme - 1:2,118
3eme - 1:1,361
4eme - 1:1,978
5eme - 1:0,756
6eme - 1:0,622
Marche arrière - 1:4,000
Couple final au pont - 1:3,421
PNEUMATIQUES
Dimension pneumatique : 205/55 R16 91V
Dimension jante : 7J x 16
DIRECTION
Boîtier de direction : Dual Pinion
Diamètre de braquage entre trottoirs : 10,9 m
SUSPENSIONS
Avant : McPherson évoluée avec montant en aluminium, barre stabilisatrice creuse, montée sur bieliette.
Arrière : Multilink avec châssis auxiliaire et bras en aluminium et barre stabilisatrice.
FREINS A DISQUES
Avant : 305 mm
Arrière : 264 mm
RAVITAILLEMENT & POIDS
Réservoir à carburant : 60 l
Poids en ordre de marche : 1395 kg
Poids max remorquable : 500 kg
Poids max remorquable feriné : 1300kg
Masse admissible totale : 1825 kg
PERFORMANCES
Vitesse maximale : 218km/h
Accélération : 8 s de 0 à 100km/h (1 personne + 30kg)
Reprise en 5eme de 60 à 100km/h : 7,9 s
Reprise en 6eme de 80 à 120km/h : 10,0 s
CX : 0,31
CONSOMMATIONS / POLLUTION
Consommation cycle urbain : 5,8 l/100km
Consommation cycle extra-urbain : 4,1 l/100km
Consommation cycle mixte : 4,7 l/100km
Rejet : 124g/km de CO²
Classe écologique : Euro 5
ENTRETIEN
révision tous les 35000 km |
|
Remonter |
|
|
Kevk
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 104
|
Posté le: 30 04 10 21:55 Sujet du message: |
|
|
entretien tous les 35000km |
|
Remonter |
|
|
Albert ROBIN
Sexe: 10 Mai 2010 Messages: 1
|
Posté le: 10 05 10 09:20 Sujet du message: |
|
|
J'attendais impatiemment la remplacante de la 147. Dans un 1er temps très enthousiaste après les 1ères photos, mais depuis le salon de Genève je suis plus réservé sur l'avant (trop tendre). Quand arrive t elle en concession que l'on puisse la voir? _________________ FORZA Alfa Romeo |
|
Remonter |
|
|
dbonin
Sexe: 27 Mar 2007 Messages: 658 Ville : Rennes (35)
|
|
Remonter |
|
|
patV6
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 48
|
Posté le: 10 05 10 13:47 Sujet du message: |
|
|
Kevk a écrit: | entretien tous les 35000km |
oui comme la 159 depuis 2008 |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 29 09 11 13:39 Sujet du message: |
|
|
L'entretien c'est tous les 35000 kms ??
Vous le faites pas avant ? |
|
Remonter |
|
|
florentderzelle
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 275 Ville : Libin
|
Posté le: 29 09 11 17:23 Sujet du message: |
|
|
il est juste conseillé de faire un petit entretien (ex : vidange d'huile) au environ des 17500 km sauf si tu fais 35000 km par an, la tu fais l'entretien normal. _________________ giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement. |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 29 09 11 17:54 Sujet du message: |
|
|
La préco ALFA c'est 35000 kms ??
Sur les 147 JTD c'etait 20000 kms ... |
|
Remonter |
|
|
florentderzelle
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 275 Ville : Libin
|
Posté le: 29 09 11 18:20 Sujet du message: |
|
|
oui oui c'est bien noté 35000km !!!! ça fais beaucoup mais bon si tu veux faire l'entretien avant rien ne t'en empêche! _________________ giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement. |
|
Remonter |
|
|
Juliette
02 Juil 2011 Messages: 142 Ville : Auvergne
|
Posté le: 29 09 11 21:15 Sujet du message: |
|
|
Petit complement d'information, la revision doit se faire au moins une fois par an pour la garantie ce qui augmente considerablement le cout pour ceux qui roulent peu _________________ Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 30 09 11 08:50 Sujet du message: |
|
|
C'est tous les deux ans ou 35000. |
|
Remonter |
|
|
Juliette
02 Juil 2011 Messages: 142 Ville : Auvergne
|
Posté le: 30 09 11 21:27 Sujet du message: |
|
|
Pourtant mon concessionaire avait été très clair
Encore un qui abuse
Merci. _________________ Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 01 10 11 15:57 Sujet du message: |
|
|
Relisez votre doc, c'est plus fiable qu'un concessionnaire ... |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 09 11 11 14:42 Sujet du message: |
|
|
Quelles sont vos impressions sur ce moteur ?
Personnellement j'ai l'impression de conduire un MA 170 ...
Avant 2000 trs c'est un peu mou, après ca pousse de manière continue et à 3500 trs y a comme un deuxième coup de pied ... c'est normal ??
Que ressentez vous ? _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
|
Posté le: 09 11 11 15:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Au début que ce soit en N ou D ça commence à bien pousser un peu en dessous de 2000
Ensuite en D ça reste uniforme jusqu'à un peu plus de 4000
Par contre en N j'ai constaté la même chose que toi il y a un petit coup de pied vers 3500... _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 09 11 11 15:17 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que le comportement est bizarre pour un diesel... ca incite à aller dans les tours _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 09 11 11 15:23 Sujet du message: |
|
|
MIKE54 a écrit: | Quelles sont vos impressions sur ce moteur ?
Personnellement j'ai l'impression de conduire un MA 170 ...
Avant 2000 trs c'est un peu mou, après ca pousse de manière continue et à 3500 trs y a comme un deuxième coup de pied ... c'est normal ??
Que ressentez vous ? |
Enlève les boules quiès !
|
|
Remonter |
|
|
Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
|
Posté le: 09 11 11 16:03 Sujet du message: |
|
|
MIKE54 a écrit: | Je trouve que le comportement est bizarre pour un diesel... ca incite à aller dans les tours |
Je suppose que c'est fait pour avoir la même puissance entre le N et le D au régime de puissance max soit à 4000tr ...
Ce qui voudrait dire qu'à partir de 4000tr N=D... _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 16 12 11 14:20 Sujet du message: |
|
|
MIKE54 a écrit: | Quelles sont vos impressions sur ce moteur ?
Personnellement j'ai l'impression de conduire un MA 170 ...
Avant 2000 trs c'est un peu mou, après ca pousse de manière continue et à 3500 trs y a comme un deuxième coup de pied ... c'est normal ??
Que ressentez vous ? |
UP !
Je trouve ca vraiment mou sous 2000 trs/min meme en mode D ...
et vous ? _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
|