Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 24 08 10 14:55 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | j'adore le "freinage médiocre" quel bande d'abruti non d'un chien ! |
71m à 130 km/h, quand la moyenne des véhicules qu'ils ont mesuré dans cette catégorie est à 66m, ben oui, désolé mais c'est pas terrible ! _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
|
Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
|
Posté le: 24 08 10 15:58 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir au comparatif avec la 308 GTI, vous avez vu, la rédaction a posté une réponse ... _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
Bennardo
Sexe: 07 Juil 2010 Messages: 72 Ville : Limours
|
Posté le: 24 08 10 16:17 Sujet du message: |
|
|
à Cyrille : ici c'est un forum Alfa , pas une tribune Renault ou Citroen ...
Allez acheter une Giulietta ou l'essayer pendant une journée et vous pourrez prendre la "parole" ! Il semblerait que vous faites partie de ceux qui s'inscrivent à des forums comme celui-ci pour uniquement déverser leur fiel ... Allez ailleurs, chez VW/Audi ou BMW par exemple ... vous serez sans doute bien accueilli ! _________________ 1.4 Multiair 170hp |
|
Remonter |
|
|
Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
|
Posté le: 24 08 10 16:54 Sujet du message: |
|
|
Zen Bennardo,
Pour le coffre, je suis quand même un peu d'accord avec Cyrille : je ne rentre pas beaucoup plus dans la coffre de ma giulietta que de mon ancienne 147.
Pour le freinage, je suis très surpris, chez eux la 170cv faisait 66m. Peut on incriminer les disques plus petits à l'avant ?
Pour les a-coups du mode dynamique : c'est uniquement une habitude de conduite à prendre, moi aussi au début dans ce mode j'avais tendance aux a-coups et à faire rugir le moteur, plus maintenant...
Si on regarde article globalement il n'est pas mauvais je trouve, la voiture parfaite n'existe pas ... _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
Kevk
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 104
|
Posté le: 24 08 10 21:57 Sujet du message: |
|
|
Bennardo a écrit: | à Cyrille : ici c'est un forum Alfa , pas une tribune Renault ou Citroen ...
Allez acheter une Giulietta ou l'essayer pendant une journée et vous pourrez prendre la "parole" ! Il semblerait que vous faites partie de ceux qui s'inscrivent à des forums comme celui-ci pour uniquement déverser leur fiel ... Allez ailleurs, chez VW/Audi ou BMW par exemple ... vous serez sans doute bien accueilli ! |
C'est clair ! pas de novice en Alfa de ce genre ici ! Aller dehors le nouveau !! On te connait pas !! _________________ Présentation de ma Giulietta JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 24 08 10 23:02 Sujet du message: |
|
|
Bennardo a écrit: | à Cyrille : ici c'est un forum Alfa , pas une tribune Renault ou Citroen ...
Allez acheter une Giulietta ou l'essayer pendant une journée et vous pourrez prendre la "parole" ! Il semblerait que vous faites partie de ceux qui s'inscrivent à des forums comme celui-ci pour uniquement déverser leur fiel ... Allez ailleurs, chez VW/Audi ou BMW par exemple ... vous serez sans doute bien accueilli ! | alors si je suis l'estranger qui vient ici uniquement pour déverser mon fiel, toi tu es l'intégriste payé pour répondre à tout message osant critiquer la sacro sainte Giulietta.
Bien maître, je vais me prosterner devant la prochaine qui passe, faie un prière au dieu alfa pour qu'il me remette dans le droit chemin et me pardonne d'avoir péché en regardant une petite suédoise qui avait un joli petit cul.
(excuse moi, mais enlève tes œillères, ton discours n'en sera que plus intéressant) _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
dbonin
Sexe: 27 Mar 2007 Messages: 658 Ville : Rennes (35)
|
Posté le: 24 08 10 23:47 Sujet du message: |
|
|
Bennardo a besoin d'un peu de repos, je l'ai invité a en prendre, sans lui demander son opinion. _________________ Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa MiTo :: Alfa Giulia |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 25 08 10 16:11 Sujet du message: |
|
|
Un essai qui n'apporte pas grand chose.
La Giulietta se fait déposer et il le souligne clairement pendant l'essai néanmoins il ne faut pas oublier les 30cv de moins. Si au moins il avait noté que la version QV au niveau du test de performance renverserait le test ca aurais été un moindre mal.
Cette Giulietta, on peut lui trouver des défauts, on aime ou on n'aime, mais que des gens qui ont la chance de faire un métier ou ils peuvent essayer de comparer des modèles et qui non même pas la décence de le faire sur des motorisations équivalente cela en dit long...
La vocation de la 170cv n’est pas celle de la GTI, la QV oui donc même donner un point au confort à la Giulietta est complètement dénué de sens. La Giulietta 170cv se compare à la limite à la 308 1,6 156cv.
Ensuite ce n’est pas de la faute d’alfa si les GTI ne font pas plus de 200cv chez Peugeot sur les 308 car chez tous les concurrents les voitures de se gabarits sont un peu plus performante.
_________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 253
|
Posté le: 26 08 10 15:12 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Un essai qui n'apporte pas grand chose.
La Giulietta se fait déposer et il le souligne clairement pendant l'essai néanmoins il ne faut pas oublier les 30cv de moins. Si au moins il avait noté que la version QV au niveau du test de performance renverserait le test ca aurais été un moindre mal.
Cette Giulietta, on peut lui trouver des défauts, on aime ou on n'aime, mais que des gens qui ont la chance de faire un métier ou ils peuvent essayer de comparer des modèles et qui non même pas la décence de le faire sur des motorisations équivalente cela en dit long...
La vocation de la 170cv n’est pas celle de la GTI, la QV oui donc même donner un point au confort à la Giulietta est complètement dénué de sens. La Giulietta 170cv se compare à la limite à la 308 1,6 156cv.
Ensuite ce n’est pas de la faute d’alfa si les GTI ne font pas plus de 200cv chez Peugeot sur les 308 car chez tous les concurrents les voitures de se gabarits sont un peu plus performante.
|
Ca résume assez bien mon opinion !
Ce serait comme comparer une 308 standard avec une Mégane RS. C'est stupide. L'une à une vocation d'usage routier alors que l'autre cherche une clientèle qui veut des voitures sportive.
Dans ce cas la 308 GTI devrait être comparer à la Mégane RS. Mais voilà la différence de puissance fait qu'elle n'a pas de réelle concurrentes...
Donc pour résumer Peugeot ravive les lettres GTI (qui sont lourdes de signification) et cependant elle ne représente pas tous le savoir faire de Peugeot en voiture sportives ?!?! Moi il y a quelque chose que je ne comprends pas là...Ce serait comme si Alfa sortait une Guilietta siglée GTA de 200 cv et que l'on l'a compare à une golf TSI ! Franchement vous imaginez la presse Française faire ça dans ce sens ??? Jamais de la vie !!! Elle se ferait juste tailler car elle se fait bouffée par les RS (mégane et focus) et que c'est ridicule pour une GTA ! Et bien s'il y avait un brin d'objectivité, c'est ce qu'il devrait se passer pour Peugeot avec leur GTI qui n'en a juste le nom. C'est le prix à payer quand on ne fait "QUE" du marketing...
Et c'est pour cette raison que je trouve la presse Française nul et chauvine... Toujours à trouver des subterfuge pour montrer les voitures Françaises (qui restent de qualité, j'ai rien contre) systématiquement à leur avantage...
Actuellement la GTI à la même cible que la Giuilietta QV, la Golf GTI, la Mégane RS, Focus RS etc... Cette clientèle se répartira en fonction de leurs besoins et envie dans ces voitures...Mais mettre le logo GTI et ne pas l'assumer par les prestations offertes revient à faire du rebadging à la Gordini...
Alors que les marketeur nous prennent pour des cons, là ça va encore on a l'habitude...mais quand un journal soit disant spécialisé dans l'automobile nous sort un article comme cela et qu'on nous explique que l'on y comprends rien et que de toute façon il y a trop de différence de puissance entre les deux motorisations les plus puissantes de ces deux marques...c'est du grand n'importe quoi
Dernière édition par meniac le 26 08 10 17:18; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
mangi01
Sexe: 19 Juil 2010 Messages: 178 Ville : Lausanne - Suisse
|
Posté le: 26 08 10 16:07 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: |
Ca résume assez bien mon opinion !
Ce serait comme comparer une 308 standard avec une Mégane RS. C'est stupide. L'une à une vocation d'usage routier alors que l'autre cherche une clientèle qui veut des voitures sportive.
Dans ce cas la 308 GTI devrait être comparer à la Mégane RS. Mais voilà la différence de puissance fait qu'elle n'a pas de réelle concurrentes...
Donc pour résumer Peugeot ravive les lettres GTI (qui sont lourdes de signification) et cependant elle ne représente pas tous le savoir faire de Peugeot en voiture sportives ?!?! Moi il y a quelque chose que je ne comprends pas là...Ce serait comme si Alfa sortait une Guilietta siglée GTA de 200 cv et que l'on l'a compare à une golf TSI ! Franchement vous imaginez la presse Française faire ça dans ce sens ??? Jamais de la vie !!! Elle se ferait juste tailler car elle se fait bouffée par les RS (mégane et focus) et que c'est ridicule pour une GTA ! Et bien s'il y avait un brin d'objectivité, c'est ce qu'il devrait se passer pour Peugeot avec leur GTI qui n'en a juste le nom. C'est le prix à payer quand on ne fait "QUE" du marketing...
Et c'est pour cette raison que je trouve la presse Française nul et chauvine... Toujours à trouver des subterfuge pour montrer les voitures Françaises (qui restent de qualité, j'ai rien contre) systématiquement à leur avantage...
Actuellement la GTI à la même cible que la Giuilietta QV, la Golf GTI, la Mégane RS, Focus RS etc... Cette clientèle se répartira en fonction de leurs besoins et envie dans ces voitures...Mais mettre le logo GTI et ne pas l'assumer par les prestations offertes revient à faire du rebadging à la Gordini...
Alors que les marketeur nous prennent pour des cons, là ça va encore on a l'habitude...mais quand un journal soit disant spécialisé dans l'automobile nous sort un article comme cela et qu'on nous explique que l'on y comprends rien et que de toute façon il y a trop de différence de puissance entre les deux motorisations les plus puissantes de ces deux marques...c'est du grand n'importe quoi |
+100 _________________ Giulietta QV blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 20 10 10 19:05 Sujet du message: |
|
|
Un peu à chier ce comparo ...
+1 avec tout ce qui a été dit plus haut, il y a quand meme 30 ch d'écart |
|
Remonter |
|
|
|