Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Svath
|
Posté le: 08 09 10 17:29 Sujet du message: |
|
|
Oula 3 fois ? Tu as vraiment surdosé la. |
|
Remonter |
|
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 08 09 10 19:33 Sujet du message: |
|
|
Ben écoute j'ai vraiment pas eu l'impression d'en mettre beaucoup ...
Sinon, quand faut il renouveler l'opération ? Comment procéder pour le prochain lavage ? _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Svath
|
Posté le: 08 09 10 20:52 Sujet du message: |
|
|
Combien de temps as tu laissé poser le produit ?
Le but n'est pas d'en mettre une couche de 1mm. Il faut bien l'étaler pour avoir un voile léger sur la carrosserie. Avec le séchage le voile devient blanc, => la présence du produit.
Ce sont des produits de qualité pas un truc acheter chez auto5 avec lequel tu aurais du mettre la dose pour avoir un résultat.
Pour le prochain lavage tu peux y aller sans soucis c'est un shampoing au ph neutre qui n'attaque pas les protections.
Après a toi de juger le rendu de ta voiture après le lavage. Si l'eau perle encore, l'effet wet, la facilité a enlever les contaminants, ...
Moi perso je dirais tout les 3-4 mois. |
|
Remonter |
|
|
Sebbath
|
Posté le: 08 09 10 22:41 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez balancer des photos de vos bagnolles maintenant qu'elles sont propres?
histoire de voir l'efficacité des produits car ça m'intéresse... _________________ Giulietta 1.4l MultiAir 170cv noire, distinctive Pack sport 17 |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 09 09 10 09:19 Sujet du message: |
|
|
Svath a écrit: | Combien de temps as tu laissé poser le produit ?
Le but n'est pas d'en mettre une couche de 1mm. Il faut bien l'étaler pour avoir un voile léger sur la carrosserie. Avec le séchage le voile devient blanc, => la présence du produit.
Ce sont des produits de qualité pas un truc acheter chez auto5 avec lequel tu aurais du mettre la dose pour avoir un résultat.
Pour le prochain lavage tu peux y aller sans soucis c'est un shampoing au ph neutre qui n'attaque pas les protections.
Après a toi de juger le rendu de ta voiture après le lavage. Si l'eau perle encore, l'effet wet, la facilité a enlever les contaminants, ...
Moi perso je dirais tout les 3-4 mois. |
Ok, j'essayerai d'en mettre moins la prochaine fois
J'ai laissé poser le produit 20 à 30 min, il était bien blanc sur la voiture et je dois dire que je pensais que ça serait plus facile à enlever par la suite !
Sinon, encore une fois le résultat est bluffant ! La voiture est plus belle que lorsqu'elle m'a été livrée c'est pour vous dire !
Hier en fin de journée, il s'est mit à pleuvoir abondamment, lorsque je suis rentré du boulot j'ai mis la voiture au garage il y avait des millions de petites gouttes, j'ai pris la microfibre Poorboys, j'ai essuyé la voiture en 5 minutes et comme par magie elle était de nouveau aussi propre que lorsque je l'avais lavée !
Bref, les conseils de Svath c'est du pains bénis vous pouvez faire confiance à 200% à tout ce qu'il dit
D'ailleurs, je mettrai prochainement le 1er post de ce topic avec tous ses conseils ! _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 09 09 10 09:49 Sujet du message: |
|
|
3 Petites photos pour illustrer un peu:
_________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Scrateroe
Sexe: 17 Aoû 2010 Messages: 36 Ville : Court-Saint-Etienne
|
Posté le: 09 09 10 14:05 Sujet du message: |
|
|
Ha merci pour ce topic !
Et surtout merci a Svath pour tes conseils !
Je pense me faire aussi un petit achat sur ton site (dommage pour toi qu'il n'y ai pas de parrainage ... t'aurais un beau cadeau je pense avec tout les forumeurs ^^)
Juste une question ... sur carrosserie blanche, comment tu vois quand c'est bon ? je teste avec mon doigts pour voir si ca part sans forcer ? (enfin si c'est sec)
Et tu fais aussi les montant avec la cire 4in1 ?
Et au niveau du nettoyage, tu dis de faire "pièce" par "pièce" ... du coup chaque lavage tu fais un rinçage avant d'attaquer la suivante ?
Encore merci pour le site, je passe commande des que mon paypal est en positif ! |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 09 09 10 14:16 Sujet du message: |
|
|
Bon, je suis pas Svath mais je pense pouvoir t'aider
Citation: | Juste une question ... sur carrosserie blanche, comment tu vois quand c'est bon ? je teste avec mon doigts pour voir si ca part sans forcer ? (enfin si c'est sec) |
Oui dans tous les cas, après 30 min c'est bon tu peux y aller, faudra juste que tu passes bien partout au début
Citation: | Et tu fais aussi les montant avec la cire 4in1 ? |
ceux du milieu sont en plastique donc il faut les éviter ...
Citation: |
Et au niveau du nettoyage, tu dis de faire "pièce" par "pièce" ... du coup chaque lavage tu fais un rinçage avant d'attaquer la suivante ? |
C'est exactement ce que j'ai fais et je n'ai rencontré aucun problème _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 11 09 10 10:22 Sujet du message: |
|
|
Topic déplacé en zone Tuto et le 1er Post à été mis à jour avec toutes les infos nécessaires
Svath, si tu as des choses à ajouter et/ou modifier, n'hésite pas à me le dire _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Svath
|
Posté le: 11 09 10 14:20 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: |
Citation: | Juste une question ... sur carrosserie blanche, comment tu vois quand c'est bon ? je teste avec mon doigts pour voir si ca part sans forcer ? (enfin si c'est sec) |
Oui dans tous les cas, après 30 min c'est bon tu peux y aller, faudra juste que tu passes bien partout au début
Ne t'inquiète pas tu verras le voile terne sur le blanc.
Citation: | Et tu fais aussi les montant avec la cire 4in1 ? |
ceux du milieu sont en plastique donc il faut les éviter ...
Surtout si ils sont poreux, cela devient difficile a enlever. Mais tu peux utiliser du Einszett Pro Vinyl Gel pour avoir un rendu neutre avec une bonne protection.
Citation: |
Et au niveau du nettoyage, tu dis de faire "pièce" par "pièce" ... du coup chaque lavage tu fais un rinçage avant d'attaquer la suivante ? |
C'est exactement ce que j'ai fais et je n'ai rencontré aucun problème
Rincer chaque partie au fur et a mesure évite que le shampoing ne seche sur la carrosserie et que tu ai des belles trace style, arc en ciel, blanches, ....
|
@ Deto: Attention quand tu utilises la poorboys pour secher la voiture après une pluie a ne pas griffer la carrosserie avec un éventuelle contaminant.
Tu penses quoi du nettoyant jante ?
Pour le buffing (terme utiliser pour enlever la couche de cire, QD, QW, Sealant, ...) de la cherry wax c'est normale que tu as eu difficile vu la quantité que tu a mises. |
|
Remonter |
|
|
Svath
|
Posté le: 11 09 10 14:24 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer si j'ai le temps de vous faire un tuto complet avec photo sur ma préparation.
Nettoyage, passage d'une clay, Nettoyage, passage d'un cleaner, passage d'une cire, temps de pose, buffing, passage d'un sealant sur les jantes. |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 11 09 10 15:32 Sujet du message: |
|
|
Svath, une fois qu'il a plu sur la voiture et qu'il y a des millions de gouttelettes tu fais quoi ?
Pareil pour la poussière, je deviens dingue ma voiture est déja couverte de poussière, sais pas quoi faire grrrrrrrrrr _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Svath
|
Posté le: 11 09 10 16:02 Sujet du message: |
|
|
Utilise un QD (Quick detailer) entre 2 lavages: Poorboys Spray and Gloss, Chemical Guys
Synthetic QD ou autres. |
|
Remonter |
|
|
FunnyGames
30 Avr 2010 Messages: 378
|
Posté le: 11 09 10 18:03 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | Svath, une fois qu'il a plu sur la voiture et qu'il y a des millions de gouttelettes tu fais quoi ?
Pareil pour la poussière, je deviens dingue ma voiture est déja couverte de poussière, sais pas quoi faire grrrrrrrrrr |
sur une carrosserie légèrement poussièreuse, +1 pour le quick-detailer entre deux lavages , c'est l'idéal.
J'utilise celui de chez meguiars, c'est le même qu'on utilise avec une clay,
et je le fais à la microfibre.
Pour le séchage,
Stopino m'avait recommandé l'utilisation d'une raclette silicone (de chez turtle-wax),
à mon tour de te le recommander, c'est très efficace et surtout ne raye pas.
Un coup de raclette juste après le lavage, et c'est 90% de l'eau qui est évacuée
Je ne le fais qu'après un lavage, jamais après une pluie, il y risque de rayure si il y a des dépots abrasifs ( projection de boue, ou sable...)
photos...
|
|
Remonter |
|
|
Scrateroe
Sexe: 17 Aoû 2010 Messages: 36 Ville : Court-Saint-Etienne
|
Posté le: 11 09 10 20:28 Sujet du message: |
|
|
Toute les raclettes en silicone se vallent ou alors il y en a des mieux que d'autres ?
@Funny: c'est pas des micro-rayure que l'on aperçoit sur ton capot ? |
|
Remonter |
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 11 09 10 21:35 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas pu comparer avec une autre, mais celle-là est vraiment souple, elle épouse bien les courbes légères à l'essuyage, et après un an d'utilisation ( en moyenne 3 lavages par mois), la lame silicone est comme à ses débuts
Oui, il y a des micro rayures, bien renforcées sur la photo par l'éclairage,
mais disparues après l'application d'une cire, et à l'oeil nu il faut vraiment avoir le nez dessus pour les apercevoir
Avec le temps, les micro rayures sont inévitables...
je lave à l'éponge et à la main, je rince à l'eau déminéralisée, je soigne à la microfibre, et même avec ces précautions des micro particules abbrasives restent dans l'éponge ou la microfibre, ou les deux. |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 11 09 10 22:52 Sujet du message: |
|
|
Funny ou as tu trouvé ta raclette ? |
|
Remonter |
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 11 09 10 23:22 Sujet du message: |
|
|
Chez Autobacs,
mais on en trouve ailleurs et aussi sur le net
Stopino si il passe par ici pourra en rajouter |
|
Remonter |
|
|
Svath
|
Posté le: 12 09 10 11:10 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | deto a écrit: | Svath, une fois qu'il a plu sur la voiture et qu'il y a des millions de gouttelettes tu fais quoi ?
Pareil pour la poussière, je deviens dingue ma voiture est déja couverte de poussière, sais pas quoi faire grrrrrrrrrr |
sur une carrosserie légèrement poussièreuse, +1 pour le quick-detailer entre deux lavages , c'est l'idéal.
J'utilise celui de chez meguiars, c'est le même qu'on utilise avec une clay,
et je le fais à la microfibre.
Pour le séchage,
Stopino m'avait recommandé l'utilisation d'une raclette silicone (de chez turtle-wax),
à mon tour de te le recommander, c'est très efficace et surtout ne raye pas.
Un coup de raclette juste après le lavage, et c'est 90% de l'eau qui est évacuée
Je ne le fais qu'après un lavage, jamais après une pluie, il y risque de rayure si il y a des dépots abrasifs ( projection de boue, ou sable...)
photos...
|
OMG regardes les hologrammes que tu as avec le reflet du soleil.
Voila pourquoi j'utilise un gant en microfibre plutot qu'une éponge. |
|
Remonter |
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 12 09 10 12:40 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le soleil...
cette photo a été prise de nuit à ma station de lavage préférée,
ce que tu vois c'est l'éclairage de la piste de lavage, juste au dessus de la voiture, alors évidemment, le moindre défaut est plus qu'à la normale mis en valeur...
Si j'ai bien saisi, tu laves au gant microfibre plutôt qu'une éponge synthétique, mais quelle est la différence ? |
|
Remonter |
|
|
|