Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ufo
Sexe: 04 Mai 2010 Messages: 19 Ville : Caen
|
Posté le: 15 08 10 22:00 Sujet du message: Question sur les essuie-glaces |
|
|
J'ai ma Juliette depuis une semaine et,vu l'état des routes avec la pluie de ces derniers jours, et aussi pour enlever toutes les "scories" sur les jantes, je suis allé faire un brin de toilette à la station de lavage.
Et là, surprise ! Impossible de relever le bras de l'essuie-glace droit de plus de 6/7 cm... Il vient buter contre le bord postérieur du capot. A gauche,ça passe tout juste.
Mauvais réglage ??? Pour vous c'est pareil ? |
|
Remonter |
|
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 15 08 10 22:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir monseigneur, je ne serais pas surpris que ce soit comme lsur certaines Renault, où il y a une position sur le commodo pour pouvoir mettre les essuies glace à la verticale. As tu jeté un oeil sur le manuel ? |
|
Remonter |
|
|
PiR
Sexe: 05 Aoû 2010 Messages: 102 Ville : Suisse
|
Posté le: 16 08 10 09:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, il doit sûrement avoir des explications dans le manuel...
Sinon, bonne vieille méthode, tu allumes le contact, actionne les essuie-glaces, et une fois a la verticale tu coupe le contact pour pouvoir les relever...
Attention a bien les remettre contre le pare brise avant de redémarrer sinon tu risques d'abimer le capot ou les essuie-glaces... |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 16 08 10 13:32 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est comme sur la GTV, tu dois couper les essuie glace en positions vertical _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
PiR
Sexe: 05 Aoû 2010 Messages: 102 Ville : Suisse
|
Posté le: 16 08 10 14:11 Sujet du message: |
|
|
Alors si tu dois couper les essuie-glaces c'est vraiment pas pratique...
Si par malheur tu oublies de remmettre tes balais en place au moment de mettre le contact, ca peut faire mal! |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 16 08 10 21:44 Sujet du message: |
|
|
Voilà un extrait de la doc :
La bonne vieille méthode de PiR est donc la bonne ! |
|
Remonter |
|
|
ufo
Sexe: 04 Mai 2010 Messages: 19 Ville : Caen
|
Posté le: 17 08 10 22:13 Sujet du message: |
|
|
Merci. |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
|
Posté le: 25 08 11 22:46 Sujet du message: |
|
|
C'est tout de meme faible cette technique Je n'en reviens toujours pas ... |
|
Remonter |
|
|
Tama
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 177 Ville : France
|
Posté le: 26 08 11 10:05 Sujet du message: |
|
|
Que le dessin du capot oblige à avoir le bras d'essuie glace levé, soit ; ce qui est plus étonnant c'est qu'il n'y ait pas un automatisme (à l'image du Follow me home pour les phares) qui fait qu'une action sur le commodo, contact coupé, mette les essuies-glace en position verticale.
J'avais ça sur mon ancienne C3, non pas pour changer les essuies-glace, mais en cas de neige.
sur la Juliette, c'est plus empirique. |
|
Remonter |
|
|
|