Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Igmar
|
Posté le: 27 05 11 15:28 Sujet du message: |
|
|
Ce matin en prenant Juliette, j'ai remarqué un très léger couinement (pas un "hihi" plutôt un "Huhu" très léger). Ca a l'air de provenir de l'arrière également.
J'attends de voir comment évolue le bruit, et retour concession s'il le faut !
La voiture a 250Km mais j'adore ma première Alfa quand même ! _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
|
Remonter |
|
|
|
mangi01
Sexe: 19 Juil 2010 Messages: 178 Ville : Lausanne - Suisse
|
Posté le: 27 05 11 16:16 Sujet du message: |
|
|
Défaut connu, après avoir démonté et graissé complétement les silentblocks, le bruit était toujours présent, il s'avère que c'est simplement la fixation du câble de frein à main qui fait "cuicui" jusque dans l'habitable. Depuis, plus de bruit _________________ Giulietta QV blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
Sylv'1
|
Posté le: 27 05 11 17:55 Sujet du message: |
|
|
mangi01 a écrit: | Défaut connu, après avoir démonté et graissé complétement les silentblocks, le bruit était toujours présent, il s'avère que c'est simplement la fixation du câble de frein à main qui fait "cuicui" jusque dans l'habitable. Depuis, plus de bruit |
Idem pour moi, par contre depuis deux semaines, le bruit est revenu _________________ Giulietta 1,6 mjt distinctive pack sport et vitres arrière teintées |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 28 05 11 08:03 Sujet du message: |
|
|
mangi01 a écrit: | Défaut connu, après avoir démonté et graissé complétement les silentblocks, le bruit était toujours présent, il s'avère que c'est simplement la fixation du câble de frein à main qui fait "cuicui" jusque dans l'habitable. Depuis, plus de bruit |
hehe je te l'avais dis que c'était ça
Moi depuis le mois de février c'est terminé le bruit n'est plus là, donc ils ont bien fait leur job ( pour une fois ) _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
mangi01
|
Posté le: 28 05 11 12:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | hehe je te l'avais dis que c'était ça |
Hé oui tu me l'avais bien dit, merci Deto. J'espère que cela a été bien fait et que le bruit ne va pas revenir dans quelques jours _________________ Giulietta QV blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
Igmar
|
Posté le: 28 05 11 12:53 Sujet du message: |
|
|
Ok merci à vous, je vais orienter le mécano en ce sens s'il ne trouve pas par lui même. _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
|
Remonter |
|
|
Igmar
|
Posté le: 29 05 11 00:15 Sujet du message: |
|
|
En étant un peu plus attentif, je me suis aperçu que le couinement se manifeste lorsque j'accélére lentement, il suffit que je lache un peu la pédale d'accélérateur et le bruit disparait, je réaccélère le "Huhu" revient. Etrange... _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 08 06 11 18:14 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'ai aussi le cuicui a l'arrière...
A basse vitesse après un freinage de temps en temps. Et dans une montée d'autoroute en virage a 50kmh, sans freinage !
J'avais déjà eu des symptômes similaires sur la 159, et apres un an plaquette et disque !
Et chez vous et ce que fait cuicui seulement en freinage ou aussi en roue libre ? _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
calabrino
|
Posté le: 11 06 11 17:47 Sujet du message: |
|
|
ciao tutti ,graisssage du cable frein a main et plus ce bruit hihi venant de l arriere ,merci les gars ciaoooo _________________ giulietta magnesio 1,4 tb multiair 170ch,distinctive |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 06 07 11 13:18 Sujet du message: |
|
|
mon cuicui, je pensais qu'il venait de l'arrière, et en fait, dépose et chanfreinage des plaquettes avants ont résolu le problème ! _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Mikedu37
|
Posté le: 18 07 11 12:27 Sujet du message: |
|
|
Ma giulietta a 1000 km est déja un bruit parasite au niveau de la porte conducteur, c'est en faite la grille de haut parleur en bas qui vibre. _________________ Alfa Romeo giulietta 2.0 jtdm 140 séléctive rouge alfa metalisé, option: toit ouvrant, pack sport 17, cuir noir surpicure rouge, lombere electrique et alarme. |
|
Remonter |
|
|
Sylv'1
|
Posté le: 18 07 11 20:34 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi, première fois ils m'ont simplement graissé les silandblocs : aucun effet. Deuxième fois, ce fut le câble de frein à main mal fixé, là c'était deja mieux mais il restait encore un bruit de couinement. Retour à la concession et ils ont enfin identifie le bruit, ce serait une nappe qui tient le pot d'échappement à changer. Ils ont commandé la pièce, et me la change des réception, je verrais si le bruit a disparut. _________________ Giulietta 1,6 mjt distinctive pack sport et vitres arrière teintées |
|
Remonter |
|
|
jigs44
06 Avr 2011 Messages: 111 Ville : nantes
|
Posté le: 19 07 11 19:17 Sujet du message: |
|
|
Pffffff pareil pour moi ... quelle plaie, sur une qussi belle voiture de ce prix ! J'en parlerai à la prochaine révision, sachant que le meilleur ami de l'Alfiste semble être le WD 40, ou la graisse lithium, ou la graisse ceramique (j'ai réglé ainsi les couinements permanents sur l'embrayage, et ceux des vitres ....) |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 29 05 12 15:34 Sujet du message: |
|
|
Je remonte mon vieux topic puisque mon cable de frein à main refait parler de lui et ce pour la 3ème fois
En gros, leur solution ne tient que 2-3 mois après ça recommence c'est super mais dans 2 mois j'aurai plus ma garantie et après je pourrais me brosser pour qu'ils résolvent ce problème è _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 29 05 12 19:12 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | Je remonte mon vieux topic puisque mon cable de frein à main refait parler de lui et ce pour la 3ème fois
En gros, leur solution ne tient que 2-3 mois après ça recommence c'est super mais dans 2 mois j'aurai plus ma garantie et après je pourrais me brosser pour qu'ils résolvent ce problème è |
donc c'est bien un pb récurrent!
moi ils me l'ont changé il y a 1 mois a peine! t'as quoi comme symptome exactement deto? parce que le 1er coup c'était du a des grincements du train avant. Maintenant il a carrement laché (les crans n'ont pas tenu apparement) bien que depuis il refonctionne je ne lui fait plus confiance... _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
mangi01
|
Posté le: 29 05 12 20:10 Sujet du message: |
|
|
Chez moi le bruit n'est jamais réapparu.......pour le moment _________________ Giulietta QV blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
|
Posté le: 29 05 12 20:50 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | Je remonte mon vieux topic puisque mon cable de frein à main refait parler de lui et ce pour la 3ème fois
En gros, leur solution ne tient que 2-3 mois après ça recommence c'est super mais dans 2 mois j'aurai plus ma garantie et après je pourrais me brosser pour qu'ils résolvent ce problème è |
J'ai ce problème aussi, j'en suis certain. Comme quoi tous les problèmes n'ont pas été règlés même 2 ans après.
Ca m'étonnerait qu'il ne te fasse pas la réparation même après la garantie. Le garage a l'air très sérieux et de plus les réparations sont garanties 1 an. _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
|