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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 13 09 10 21:56 Sujet du message: 2,0 JTDM2 de 140 chevaux |
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Le nouveau moteur 2.0 JTDM-2 de 140 ch
Le nouveau 2.0 JTDM 140 ch complète la gamme des moteurs Diesel et constitue un moteur idéal tant pour les flottes d’entreprises, qui exigent de faibles consommations, des coûts de gestion réduits et de grandes qualités de confort sur les longs parcours, que pour les particuliers qui recherchent en plus souplesse et performances sur les parcours difficiles, mais aussi habitabilité et confort sur les routes de tous les jours.
Le 2.0 JTDM 140 ch est équipé de la nouvelle génération du système Multijet Common Rail déjà présent sur les propulseurs 1.6 de 105 ch et 2.0 de 170 ch. Ce système est extrêmement sophistiqué et permet de contrôler des pressions d'injection élevées (environ 1 600 bars) en s'affranchissant du régime de rotation du moteur et des quantités de carburant injectées. Le contrôle du moteur, capable de gérer l'introduction de petites quantités de carburant en plus de l'injection principale garantit un fonctionnement particulièrement souple dans toutes les situations.
Cette technologie, alliée à un turbocompresseur à géométrie variable contrôlée électroniquement, assure un excellent couple : 350 Nm à 1 750 tours seulement (avec le sélecteur DNA en position Dynamic) et 320 Nm à 1 500 tours/min (en mode Normal).
Équipée de la sorte, la nouvelle Alfa Romeo Giulietta émet moins d'émissions de CO2 et offre des consommations réduites (respectivement 119 g/km et 4,5 litres/100 km en cycle mixte) ; elle atteint une vitesse maximale de 205 km/h, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 9 secondes. Ce moteur s'adresse à tous ceux qui souhaitent une excellente réponse à l'accélération et sont tout aussi attentifs à la consommation et au coût d’utilisation.
Pour un meilleur respect de l'environnement, ce propulseur homologué Euro 5 est doté de série du DPF et de Start&Stop. De plus, cette motorisation adopte les technologies les plus avancées pour le traitement des gaz d'échappement, comme le filtre à particules rapproché (Close Coupled Diesel Particulate Filter) et le système EGR (Exhaust Gas Recirculation) intégré, qui améliore le contrôle de la température et le flux des gaz, en assurant la réduction des émissions aussi bien que des consommations.
Pour finir, le 2.0 JTDM permet un intervalle d'entretien particulièrement long, ce qui réduit les interventions sur le véhicule au cours de son cycle de vie et par conséquent les coûts de gestion. En témoignage de la haute qualité atteinte et des efforts prodigués pour améliorer encore sa solidité et son efficacité, il ne demande qu'une révision tous les 35 000 km.
DIMENSIONS
Nombre de places : 5
Nombre de portes : 5
Longueur/largeur (mm) : 4 351/1 798
Hauteur (mm) : 1 465
Empattement (mm) 2 634
Voie avant/arrière (mm): 1 554/1 554
Capacité du coffre à bagages (dm3): 350
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Nombre de cylindres : 4
Alésage x course (mm) : 83 x 90,4
Cylindrée (cm3) : 1 956
Rapport de compression : 16,5:1
Puissance maxi kW (ch - CE) à à 4 000 tours tours/min (Mode NORMAL) : 103/140
Puissance maxi kW (ch - CE) à 4 000 tours tours/min (Mode DYNAMIC): 103/140 à 4 001 tours
Couple maxi Nm (kgm - CE) à 1 500 tours à tours/min (Mode NORMAL) : 320 (32,5)
Couple maxi Nm (kgm - CE) à 1 750 tours/min Mode DYNAMIC) : 350 (35,6)
Distribution (commande) Courroie crantée avec poussoirs hydrauliques
Alimentation Multijet 2 : injection directe 1 600 bars, turbocompresseur à géométrie variable et échangeur de chaleur
Système Stop&Start pour la coupure/redémarrage automatiques du moteur en cas de court arrêt en ville, permettant d'optimiser les consommations et les émissions de CO2
ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE
Batterie : capacité (Ah)/Générateur (A) 72 Ah/600
TRANSMISSION
Traction avant
Boîte de vitesses Mécanique 6 vitesses
Première 1:3,900
Deuxième 1:2,118
Troisième 1:1,361
Quatrième 1:0,978
Cinquième 1:0,756
Sixième 1:0,622
Marche arrière 1:4,000
Couple de réduction finale 1:3,421
PNEUS
Dimension pneumatique 205/55 R16 91V
Dimension jante 7J x 16
DIRECTION
Boîtier de direction Dual Pinion
Diamètre de braquage entre trottoirs (m) 10,9
SUSPENSIONS
Avant : McPherson évoluée avec montant en aluminium, barre stabilisatrice creuse, montée sur biellette
Arrière : Multilink avec châssis auxiliaire, bras en aluminium et barre
stabilisatrice
FREINS
D (DISQUE) Avant (mm) 305 Arrière (mm) 264
RAVITAILLEMENTS - POIDS
Réservoir de carburant (litres) 60
Poids en ordre de marche (kg) 1320
Poids maxi remorquable non freiné (kg) 500
Poids maxi remorquable freiné (kg) 1 300
Masse totale (5 personnes + charge de50 kg)
PERFORMANCES
Vitesse maximale (km/h) 205
Accélération (1 personne + 30 kg) 0 à 100 km/h (s)9,0
Reprise en cinquième de 60 à 100 km/h 7,8
Reprise en sixième de 80 à 120 km/h 9,9
CX 0,31
CONSOMMATIONS - ÉMISSIONS selon la directive 1999/100/CE
Consommations (l/100 km)
Cycle urbain 5,6
Cycle extra-urbain 3,9
Cycle mixte 4,5
Émissions de CO2 (g/km) 119
Espacement révision 35 000 km
Norme écologique Euro 5
Source : www.alfaromeopress.com |
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Bochets34
14 Oct 2010 Messages: 4
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Posté le: 14 10 10 15:42 Sujet du message: TCT sur versions diesel |
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Bonjour,
j'ai vu la Giulietta roulante de nuit, et depuis je suis amoureux
je dois commander ma prochaine voiture prochainement en véhicule société, elle devra donc etre diesel mais j'aimerais également la boite TCT
quelqu'un sait il quand elle sera disponible?
je peux attendre...un peu |
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sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
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Posté le: 06 11 10 12:46 Sujet du message: |
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d'autre personne on t'il déja commandé ce bijou avec ce moteur (jtdm 140cv) ? je suis prenneur de toute info, pas d'essai presse a ce jour du moins a ma connaissance ! |
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Keckicpass
Sexe: 27 Oct 2010 Messages: 30 Ville : Remoulins 30
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Posté le: 23 12 10 09:55 Sujet du message: |
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Salut tout le monde,
Un petit mot pour vous dire que ma Giulietta 140cv Selective Gris Magnesio Pack 17" est arrivée en cc. Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions et qlq photos dès que j'aurai pris possession de mon kdo de noel.
Bonnes vacances à tous, bonnes fêtes de fin d'année, et à l'année prochaine.
Ciao |
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nicki95
Sexe: 06 Jan 2011 Messages: 36
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Posté le: 26 01 11 19:57 Sujet du message: |
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Très content de ce moteur que je n'avais pas essayé à la commande, beaucoup de couple à très bas régime, pas besoin de retrograder en seconde par exemple pour prendre un ralentisseur, vraiment agréablement surpris, pour moi le 170cv devient inutil, en position sport, le moteur devient un peu brutal mais repond immédiatement, moteur silencieux, start and stop très discret et réactif.
Bref un moteur qui se conduit sur le couple, qui à l'air relativement économe, bon elle n'a qu'une semaine et 300 km, en faisant 90% de ville je suis pour le moment à 7L/100.
Ca me change de mon opel astra 125, avec un moteur très très très creux en dessous 2000 trs/min... |
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florentderzelle
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 275 Ville : Libin
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Posté le: 09 05 11 18:23 Sujet du message: |
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Salut à tous, moi je l'ai commandée début février et je l'attend pour début juin, vraiment trop hâte!!! j'ai pas non plus eu l'occasion de la testé mais je pense que j'ai fais le bon choix. _________________ giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement. |
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jonaneoking
04 Mai 2012 Messages: 23
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Posté le: 13 05 12 00:00 Sujet du message: |
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Bonjour,
Ma juliette a 5.000 km, et j'adore ce moteur! Ces 140 ch semblent justes sur le papier, mais sur la route, trop bon!! J'ai essayé la 170 ch et la différence est minimale, la différence de prix n'est pas justifié... C'est un régale dans les petites routes nationales!! |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 13 05 12 10:45 Sujet du message: |
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effectivement les perf ne semblent pas tres eloignées, la différence se justifient surtout sur le couple et la 170cv a de meilleurs reprise en 6e ce qui est un plus sur autoroute.
http://www.zeperfs.com/duel3912-3446.htm _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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Ultraboss
Sexe: 31 Jan 2012 Messages: 126 Ville : Tours
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Posté le: 13 05 12 20:10 Sujet du message: |
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Ce n'est pas tout à fait juste, le couple est identique entre la 140ch et la 170ch à savoir 320nm en N et 350nm en D. C'est ce qu'il y a sur les plaquettes en tout cas
C'est pas étonnant que les sensations soient proches, les 30ch aident à monter plus facilement dans les tours et aller plus vite _________________ Giulietta Super JTDm 140 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Gris - Projecteurs bi-Xénon - Toit ouvrant panoramique - Etriers de freins rouges - Vitres arrière sur-teintées + AV Glastint - Seuils de porte lumineux - Full LEDs |
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fab21
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 56
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Posté le: 20 09 12 15:15 Sujet du message: |
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bonjour,
En ce qui me concerne, super satisfait de ce moteur de 140 cv: puissance-sobriété
Je crois que la grosse différence entre la 170 et la 140 est fiscale : 7cv à 9cv. On peut résumer la 140 à une 170 défiscalisée...
A part la carte grise, ça joue aussi pour les assurances...
La différence est bien plus remarquable entre la 105cv/140cv. _________________ Giulietta JTDM 2 140 cv, série spéciale SUPER, blanc ghiaccio, prédispo TOMTOM
Ex: 147 jtdm 120 cv mod 2010, import Italie. |
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guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
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Posté le: 20 09 12 15:39 Sujet du message: |
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salut fab21, tu voudrais dire que ceux qui ont un JTDM 170 seraient des pigeons alors? _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
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grouzf
Sexe: 18 Aoû 2012 Messages: 44 Ville : Strasbourg
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Posté le: 20 09 12 16:03 Sujet du message: |
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C'est psychologique j'ai aussi hésité entre le 140 et 170cv !
Au final tu craques pour le plus puissant des 2 même si la différence est pas énorme, tout est dans la tête _________________ $$$ 2.0 JTDM 170 Exclusive, rouge 8C, pack QV sportiva, jantes 18" aero scuro, bi-xénons $$$ |
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fab21
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 56
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Posté le: 20 09 12 16:16 Sujet du message: |
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guillaume69 a écrit: | salut fab21, tu voudrais dire que ceux qui ont un JTDM 170 seraient des pigeons alors? |
Pas du tout, pas mon intention de qualifier ainsi les proprio d'une 170 cv....
Je ne fais qu'exprimer mon ressenti après avoir essayer les trois motorisations 105/140/170...
La 140 me semble le meilleur compromis sur les motorisations diesel voili voilou... _________________ Giulietta JTDM 2 140 cv, série spéciale SUPER, blanc ghiaccio, prédispo TOMTOM
Ex: 147 jtdm 120 cv mod 2010, import Italie. |
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guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
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Posté le: 20 09 12 16:26 Sujet du message: |
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t'inquiete c'etait de l 'humour, mais c'est vrai que c'est aussi peut etre psychologique de se dire que tu as 170 ch alors qu'il y a pas grande difference _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 20 09 12 17:38 Sujet du message: |
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C'est vrai que quand j'ai vu les perf sur le papier je voulais prendre une 140cv.
Mais du coup celle que je voulais m'est passé sous le nez et je me suis degoté dans les memes prix la 170cv. Et quand je vois qu'en moyenne je fais du 6.5l/100 tout en me faisant plaisir je regrette vraiment pas mon choix surtout quand on titille juju un peu dans les tours^^ _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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gmac
Sexe: 08 Juil 2012 Messages: 39 Ville : Strasbourg
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Posté le: 21 09 12 07:22 Sujet du message: |
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J'ai essayé les deux avant d'acheter la 170, voilà ce que j'en pense:
- Le 140, à la conduite, semble avoir plus de couple a bas régime
- moins de turbo lag sur le 140 (turbo plus petit)
- au quotidien, le 140 est plus agréable je pense ... sur les régimes intermédiaires.
- le 170 a de l'allonge jusqu'au limiteur
- au dela de 3500 t/m, le 170 est réellement plus performant.
- turbo lag plus marqué (turbo plus gros)
Chaque moteur est donc adapté à un style de conduite différent. c'est juste un peu bizarre de voir que le 140 marche mieux dans les bas régimes... _________________ Espagne 1 - Italie 1
Leon sport up TDI 140 - Giulietta 2.0 JTDM 170 |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 21 09 12 08:03 Sujet du message: |
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Je pense que c'est psychologique, parce qu'il me semble que les turbos sont identiques.
Après, deux voitures identiques avec le même moteur n'ont pas forcément des perfs égales ...
Certaines sont plus en forme que d'autres. |
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gmac
Sexe: 08 Juil 2012 Messages: 39 Ville : Strasbourg
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Posté le: 21 09 12 18:23 Sujet du message: |
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non non, j'ai vérifié les docs, les turbos sont différents et je t'assure que la différence est marquée. J'ai testé 2 140 et 2 170 différentes. _________________ Espagne 1 - Italie 1
Leon sport up TDI 140 - Giulietta 2.0 JTDM 170 |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 21 09 12 18:34 Sujet du message: |
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le turbolag est effectivement assez prononcé sur la 170 en mode D. Surement du aussi au fait que c'est l'electronique qui prend le pas sur le thermique. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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