zovet
18 Oct 2010 Messages: 2
|
Posté le: 20 10 10 14:36 Sujet du message: Coup de gueule ! Comparatif Giulietta à équipement égal |
|
|
Bonjour à tous,
Etant un Alfiste depuis 2006, ayant connu deux GT dont le V6, et possédant toujours ma petite 147, je me tourne cette fois vers cette Giulietta, mais après un petit comparatif entre les différentes finitions avec options, je me rends compte qu'ALFA se fout royalement de la gueule du client.
Je m'explique, j'ai essayé le 120 et 170 essence, et j'ai été très déçu du 170, à cause de son manque de peche en bas régime (jusqu'a 2500 tours, après c'est une fusée), alors que c'est là ou on a pas mal de sensation, monter dans les 4000-5000 tours c'est pas tout le temps, on se fait plaisir de temps en temps mais ça s'arrete la, alors que le bas régime c'est monnaie courante (enfin surtout en ville)... donc moi je dis pas si top que ça cette 170. Deplus pas très discrète sur Autoroute à une vitesse calée à 110 - 120Km...
Je me suis donc tourné vers le 120 essence, plus réactif à mon gout, le moteur chante pas mal, moins que le 170, mais c'est plutot honorable pour ce petit 120 essence. J'ai donc regardé les prix avec options... et j'ai comparé avec les 2 autres moteurs essence, et le constat tombe, à équipement égal, on obtient 950 euros d'écart entre le 120 et le 170 et 3750 € d'écart entre le 120 et le 235, c'est pas abusé ça, quand on balance plus de 30000 euros dans une bagnole on est plus à 10% pres, car pour 10% de plus c'est 100% voir 200% de sensation en plus.
Tout ça pour dire que sur le 120, ALFA se "fout" royalement de la gueule du client surtout s'il veut des options. Après on est pas obligé d'y ajouter des options...
PS: vous remarquerez que pour couronner le tout ALFA met bien en avant le fait d'avoir augmenter ses prix sur le pack sport sur la distinctive UNIQUEMENT. voila pourquoi un pack 18 coute 2200€ pour une distinctive et 1200€ pour une sélective.Pour info ils ont augmenté le pack de 500 euros au 1er octobre, car il se vendait bien donc JACKPOT !!!
Moi ça me dégoute, et je vais attendre qu'il sorte le 120 en sélective car là c'est vraiement de la carotte!
Distinctive 1,4 120
Prix de base 23 250€
Peinture 300,00 €
GPS 1 500,00 €
BOSE 1 000,00 €
PAckS18" 2 200,00 €
Xenon 850,00 €
Cuir 1 500,00 €
Total 30 600,00 €
Sélective 1,4 170
Prix de base 28 500€
Peinture 300,00 €
GPS 0,00 €
BOSE 700,00 €
PAckS18" 1 200,00 €
Xenon 850,00 €
Cuir 0,00 €
Total 31 550,00 €
QV 235
Prix de base 32 500€
Peinture 300,00 €
GPS 0,00 €
BOSE 700,00 €
PAckS18" 0,00 €
Xenon 850,00 €
Cuir 0,00 €
Total 34 350,00 € |
|
zovet
18 Oct 2010 Messages: 2
|
Posté le: 22 10 10 21:27 Sujet du message: |
|
|
fragolinho a écrit: | Il faut dire que si tu compares, au niveau du prix, une distinctive 1.4 170 cv avec les options "classiques" et une QV 1750, la différence de prix minime t'incite à choisir la QV.
Cette différence est tellement minime qu'on peut la qualifier de mini-arnaque...
Mais il est clair que la QV consommera bien plus que la 1.4 170 cv |
Je pense que tu voulais dire si on compare une distinctive 1.4 120, car sur mon comparatif la 170 est en selective.
De toute façon l'arnaque sur le 120 c'est que la finition selective n'existe pas, c'est pour ça que je suis obligé de partir d'une distinctive 120 pour comparer aux autres avec options égales.
Toute façon après mure réflexion et discussion avec la concession, je pense prendre une QV en voiture de direction, il la garde 2 ou 3 mois, et après elle est à moi, en plus on peut choisir les options que l'on souhaite, avantage, une reduc de 12% au lieu de 6%-7% |
|