Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laupass
|
Posté le: 07 11 10 23:03 Sujet du message: boitier additionnel vs carto... |
|
|
Hello à tous,
Tout est dans le thème. Vous seriez boitier additionnel ou cartographie pour donner un pti coup de fouet à votre Juliette?
J'attend vos réponses,
A bientôt _________________ Alfa Romeo Guilietta 1.6 JTDm - Distinctive - Pack Infotainement - Pack visibility - Pack sport 2 - Toit panoramique - Bi-xénon - Bianco Ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
|
micki133
|
Posté le: 07 11 10 23:14 Sujet du message: |
|
|
Je n'aurai qu'UNE réponse à te donner ...
Attention c'est du lourd...
GTOPTIMISATION....
C'est tout pour le moment ! |
|
Remonter |
|
|
micki133
|
Posté le: 07 11 10 23:17 Sujet du message: |
|
|
Pour te faire baver !
1,6 JTD 105cv - 320nm -- 140CV
1,6 JTD 120cv - 320nm -- 155 CV
Le site : http://www.gtoptimisation.com/
Tout est fait ! |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 08 11 10 00:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis sur la piste d'une Giulietta 1.6 Jtdm 105 et un petit passage entre les mains de stopino (gtoptimisation) me tenterais bien également
140 cv et 360 nm en mode Dynamique ca doit super bien marcher |
|
Remonter |
|
|
Bruno0081
|
Posté le: 08 11 10 12:58 Sujet du message: |
|
|
je fais faire la démarche aussi chez stopino
2.0 jtdm 170 cv ------------- 204cv
ca doit déménager |
|
Remonter |
|
|
micki133
|
Posté le: 08 11 10 13:21 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi c'est le moteur que je voudrai ! |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 08 11 10 23:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les recommandations et ca sera un plaisir de vous recevoir avec ces belles Giulietta.
Pour les boitiers (ca joue uniquement sur l'injection), je dirais simplement, attention au FAP et donc deux possibilitées:
- on sent a peine la difference (peu de puissance) et pas de soucis de FAP
- on sent la difference (gain de puissance) et le FAP ne fera pas long feu. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
Bruno0081
|
Posté le: 08 11 10 23:31 Sujet du message: |
|
|
avec une reprog le fap et turbo ne craignent ils rien ? |
|
Remonter |
|
|
micki133
|
Posté le: 09 11 10 00:14 Sujet du message: |
|
|
Stopino travail justement pour éviter TOUT problème technique.
Certains te pousseraient le 170 CVà 220 voir 240 cv avec une reprog de malade.
MAIS, GTOPTIMISATION cherche à amener je pense un agrément moteur sans risques pour ta machine.
Stopine tu confirmes?? |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 09 11 10 00:32 Sujet du message: |
|
|
Bruno0081 a écrit: | avec une reprog le fap et turbo ne craignent ils rien ? |
micki133 résume bien notre politique.
On fait vraiement en sorte de ne pas aller dans les derniers retranchements des véhicules pour nos clients. Ensuite il y a toujours les preparations plus poussés fait en connaissance de cause sur certain véhicule.
Direqu'un turbo ou un FAP de rendra jamais l'ame, qui sommes nous pour avancer ce genre d'argument ?
Si les constructeurs arrivaient eux même à garantir un 0% de panne on pourrais peut etre s'engager.
Ca ne répond pas à ta question mais je préfére etre transparent plutot que de dire: " aucun soucis, 0 probléme"
Neanmoins à ce jour je n'ai pas eut de casse, car je ne depasse pas certaine limite et c'est aussi pour cela que des concessions nous font confiance et qu'elle nous prettent les véhicules pour developpement comme ce fut le cas sur la mito et plus récemment sur la Giulietta.
Je suis pour des reprogrammations homogéne qui touchent tous les éléments moteurs plutot que les reprogrammations qui ne touche que un ou deux parametres mais qui demandent, par exemple, tous au turbo.
Ensuite nous réalisons nous même nos programmes et nous pouvons également personnaliser vos véhicules à la baisse si ca peut mieux répondre à vos attentes. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
micki133
|
Posté le: 09 11 10 00:47 Sujet du message: |
|
|
En tout cas à l'été prochain je devrai avoir ma guilietta et elle passera à 0km entre les mains de STOPINO! |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 09 11 10 13:09 Sujet du message: |
|
|
@Stopino: une question que l'on a dû déjà te poser plein de fois (mes excuses en ce cas): quid de l'assurance, en cas d'accident? Faudrait-il déclarer le changement de puissance, le faire accepter par l'assurance voire en principe faire ré-homologuer la voiture pour éviter un pb qui pourrait se révéler dramatique si l'assurance refusait de couvrir en cas d'accident après avoir constaté que la voiture avait été reprogrammée? J'imagine que les concessionnaires Alfa ne confieraient pas de voiture si le pb n'avait pas été résolu! J'ai commandé une Giulietta QV et je trouve que c'est bien tentant! Mais, plus que les risques de casse, grâce au sérieux du travail qui ne cherche pas à tirer la puissance au maximum, s'il y a la moindre incertitude quant au risque de ne pas être couvert en cas d'accident, je pense que c'est un risque trop important, car les conséquences pourraient être vraiment catastrophiques en cas de coup dur... Merci d'avance pour une clarification. Bien cordialement _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 09 11 10 13:17 Sujet du message: |
|
|
@Stopino: une question que l'on a dû déjà te poser plein de fois (mes excuses en ce cas): quid de l'assurance, en cas d'accident? Faudrait-il déclarer le changement de puissance, le faire accepter par l'assurance voire en principe faire ré-homologuer la voiture pour éviter un pb qui pourrait se révéler dramatique si l'assurance refusait de couvrir en cas d'accident après avoir constaté que la voiture avait été reprogrammée? J'imagine que les concessionnaires Alfa ne confieraient pas de voiture si le pb n'avait pas été résolu! J'ai commandé une Giulietta QV et je trouve que c'est bien tentant! Mais, plus que les risques de casse, grâce au sérieux du travail qui ne cherche pas à tirer la puissance au maximum, s'il y a la moindre incertitude quant au risque de ne pas être couvert en cas d'accident, je pense que c'est un risque trop important, car les conséquences pourraient être vraiment catastrophiques en cas de coup dur... Merci d'avance pour une clarification. Bien cordialement _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
vincent.marchal@yahoo.fr
|
Posté le: 09 11 10 17:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Stopino.
Même si j'avoue que je n'y connais rien en mécanique, je suis aussi d'un naturel prudent et, outre le problème de couverture d'assurance en cas d'accident, je me demande quid de la garantie Alfa, en cas de modifications par tes soins ?
Je vais recevoir ma Giulietta 1.6 Jtdm sous peu et c'est vrai que je serais bien tenté par un passage chez le "docteur" Stopino pour lui donner un peu plus de pêche.
Mais, d'un autre côté, je me dis que 105cv et 320 Nm c'est déjà pas mal, 140cv et 360Nm ne serait-ce pas un peu trop pour un "petit" 1600 ???
Pour ce qui est de l'assurance, j'ignore s'ils savent eux aussi lire les données du moteur via la fiche diagnostic.
Mais je suppose que cette procédure, ou toute autre genre banc d'épreuve, destinée à démontrer qu'une puissance accrue du véhicule est en cause d'un accident, doit rester une exception, et doit faire suite à de gros soupçons des assureurs ou des experts non ? |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 09 11 10 20:55 Sujet du message: |
|
|
vincent.marchal@yahoo.fr a écrit: | Bonjour Stopino.
Même si j'avoue que je n'y connais rien en mécanique, je suis aussi d'un naturel prudent et, outre le problème de couverture d'assurance en cas d'accident, je me demande quid de la garantie Alfa, en cas de modifications par tes soins ?
Je vais recevoir ma Giulietta 1.6 Jtdm sous peu et c'est vrai que je serais bien tenté par un passage chez le "docteur" Stopino pour lui donner un peu plus de pêche.
Mais, d'un autre côté, je me dis que 105cv et 320 Nm c'est déjà pas mal, 140cv et 360Nm ne serait-ce pas un peu trop pour un "petit" 1600 ???Pour ce qui est de l'assurance, j'ignore s'ils savent eux aussi lire les données du moteur via la fiche diagnostic.
Mais je suppose que cette procédure, ou toute autre genre banc d'épreuve, destinée à démontrer qu'une puissance accrue du véhicule est en cause d'un accident, doit rester une exception, et doit faire suite à de gros soupçons des assureurs ou des experts non ? |
Tu peux demander qu'on te la passe a 120cv comme une mito d'origine |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 10 11 10 23:19 Sujet du message: |
|
|
trefle7817> L’homologation en France est impossible donc pour l’assurance cela ne peut pas être pris en charge.
L’intérêt de la reprogrammation c’est que par rapport à un boitier, en plus d’être plus propre et complet, c’est beaucoup plus complexe à détecter.
Néanmoins il faut savoir que c’est réservé à un usage circuit et donc à faire en connaissance de cause même si à ce jour il n’y a pas de précédent.
vincent.marchal@yahoo.fr> Je ne suis pas affilier avec Alfa Romeo même si je connais un peu de monde chez le constructeur. Les reprogrammations proposées par les concessions prennent en charge le bon déroulement de la garantie en cas de besoin.
Mais le constructeur peut refuser la prise en garantie.
Si à ce jour je travail avec des concessions, c’est aussi un gage de sérieux et de fiabilité car les concessions n’apprécie pas les retours.
Les assurances sont incapables de lire le fichier contenu dans le calculateur.
Pour le banc dans quelle situation ? Si la voiture est HS elle ne passera pas sur un banc.
De plus pour ceux qui ont déjà eut des accidents les experts ne passent que trop peu de temps sur les véhicules.
Pour la puissance on fait du sur mesure donc on s’adapte à vos souhait dans les limites du raisonnables.
Dans tous les cas, je ne cache pas les problématiques assurance ou garantie (qui sont très rare voir inexistante) et je joue la transparence afin que le client fasse toujours son choix en connaissance de cause.
Pour finir, rouler avec un verre de trop est selon moi beaucoup plus risqué en termes d’assurance … A méditer _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
|
Remonter |
|
|
vincent.marchal@yahoo.fr
|
Posté le: 10 11 10 23:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Ok, merci pour ces précisions.
Mais, nul doute que tu es quelqu'un de sérieux et recommandable, je l'avais bien compris rien qu'à lire les avis des autres membres .
Loin de moi l'idée de mettre en doute ton sérieux et la qualité du travail, je voulais juste me "rassurer" avant de faire le grand saut, normal quand on met en jeu un petit bijou de 25.000€ non ?
Maintenant, c'est vrai que pour moi, petit Belge, Compiègne est un peu loin... Dommage
Mais, au moins, je peux m'appuyer sur tes conseils et données pour voir si je trouve quelqu'un de ta trempe en Belgique et si je peux donc me lancer en toute confiance.
Je suis rassuré et t'en remercie.
Je crois que j'ai trouvé un partenaire de choix, à prix très concurrentiel aussi, et à 30' de chez moi.
Sinon, si tu as quelqu'un à me recommander en Belgique (enfin, futur état Wallon indépendant lol) ce serait sympa... |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 11 11 10 10:22 Sujet du message: |
|
|
Merci Stopino de ta réponse sans ambiguité, et aussi de la transparence dont tu fais preuve vis à vis de tes clients...Chacun doit agir en connaissance de cause, mais, avec regret et même si le risque est très faible, je pense que l'immensité potentielle du dommage doit faire réfléchir et personnellement, je m'abstiendrai. Mais chacun est responsable de soi-même, et je suis bien d'accord avec toi, boire un verre de trop peut avoir des conséquences également très graves, c'est pourquoi je ne bois jamais quand je conduis!
Amicalement, _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
Tama
|
Posté le: 11 11 10 11:04 Sujet du message: |
|
|
Idem, merci bcp Stopino, c'est très clair et du coup ça lève tout doute.
Le 1.6 jtdm + reprog devient hyper alléchant - et je suis pas loin de compiègne ! |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 11 11 10 23:11 Sujet du message: |
|
|
La 1,6 est trés sympa avec la reprog, j'espere pouvoir en prendre une pour ma femme en 2011.
Le 2l 170cv est vraiement. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
|
Remonter |
|
|
|