Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thierry_42
|
Posté le: 23 11 10 00:17 Sujet du message: Pourquoi le démarreur ne s'actionne pas ? |
|
|
Bonjour
Je possède ,comme je viens de le dire dans la présentation ,la Giulietta depuis moins d'un mois.Est ce que fais une mauvaise manip où est-ce un problême que vous avez rencontré ?
Je vous explique le phénomène.
Je met le contact , les voyants s'allument et les aiguilles font leurs ronde.Ensuite je tourne la clée pour actionner le démarreur et alors là , rien.Je précise que je ne sent pas le blocage mécanique sur la clée comme il est préciser dans le manuel en cas de ratage du démarrage.Le "neiman" tourne bien à fond.Alors je dois couper et recommencer, parfois deux fois pour enfin démarrer.
Est ce qu'il peut y avoir un liens avec le Stop&Sart que je désactive souvent ?
Merci
Thierry _________________ Giulietta Tjet 120 Noir Etna _Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 23 11 10 13:52 Sujet du message: |
|
|
Direction la concession , ma juliette démarre au 1/4 de tour donc ce phénomène n'est pas normal _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
biboune
|
Posté le: 23 11 10 14:58 Sujet du message: |
|
|
cela voudrait donc dire que pour certains le bouton "power" situé sur le tableau de bord coupe réellement le son de l'autoradio en l'éteignant, et non en éteignant seulement l'écran ?
ce serait fort ça quand même en y réfléchissant...
Et sinon, je dis ça je dis rien mais avez-vous déjà posé la question à votre concessionnaire ? Ou au service clientèle alfa, ne serait-ce que pour info ?
Car il me semble bien que le manuel d'utilisation ne fait pas mention d'un power on/off sur le fonctionnement de l'autoradio en lui-même... |
|
Remonter |
|
|
biboune
|
Posté le: 23 11 10 15:08 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi, j'ai posté dans le mauvais topic... désolé... |
|
Remonter |
|
|
PiR
|
Posté le: 23 11 10 15:16 Sujet du message: Re: Pourquoi le démarreur ne s'actionne pas ? |
|
|
Thierry_42 a écrit: | Bonjour
Je possède ,comme je viens de le dire dans la présentation ,la Giulietta depuis moins d'un mois.Est ce que fais une mauvaise manip où est-ce un problême que vous avez rencontré ?
Je vous explique le phénomène.
Je met le contact , les voyants s'allument et les aiguilles font leurs ronde.Ensuite je tourne la clée pour actionner le démarreur et alors là , rien.Je précise que je ne sent pas le blocage mécanique sur la clée comme il est préciser dans le manuel en cas de ratage du démarrage.Le "neiman" tourne bien à fond.Alors je dois couper et recommencer, parfois deux fois pour enfin démarrer.
Est ce qu'il peut y avoir un liens avec le Stop&Sart que je désactive souvent ?
Merci
Thierry |
Ca m'est arrivé une fois! Ca me reviens en lisant ton post.
Mais plus rien depuis...
Toi c'est tous les démarrages? |
|
Remonter |
|
|
Thierry_42
|
Posté le: 23 11 10 22:15 Sujet du message: |
|
|
Non cela ne se produit pas à chaque fois.
Est-ce que dans la clé il y a un transpondeur d'anti-demarrage.? Celui-ci serait défectueux.
Avant d'aller voir le concesionnaire je voulais essayer de trouver le cas de figure où le phénomène se produit.Débrayer ou embrayer pendant le démarrage.Précedent arrêt du moteur avec Start&Stop activé ou désactivé.Jusqu'à présent je n'ai pas réussi à faire un regroupement. _________________ Giulietta Tjet 120 Noir Etna _Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
ocepe
|
Posté le: 18 01 13 18:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai le même problème avec mon véhicule (1.4 Tjet 120cv).
J'ai essayé en actionnant uniquement l’embrayage ou le levier de vitesses, aucun résultat. C'est seulement en insistant qu'elle redémarre. Je l'ai amené chez le concessionnaire 5 fois sans qu'il trouve le véritable problème. Il a regardé la clef, reprogrammé avec sa valise magique, résultat: rien de changé.
Et en plus depuis, je dois appuyer sur l'embrayage pour démarrer.
De colère, j'ai contacté le sav Alfa france, et ensuite le concessionnaire en lui précisant que j'ai appelé le SAV, il n'a pas semblé content, mais bon! La concession me la reprend une nouvelle fois au garage.
J'attends le résultat. |
|
Remonter |
|
|
didier 52
|
Posté le: 18 01 13 21:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si mon Post va pouvoir aider;
Perso, quand j'arrêté Juliette,j'ai l'habitude de mettre
première et frein a main. Pour redémarrer, embrayage enfonce et
Démarreur. Or ma femme démarre toujours sans débrayer, dans ce cas
Juliette n'est pas d'accord (remarquez,c'est pas mal, ça évite le Bond en
Avant.) Je crois que le start and Sipp y est pour quelque chose. |
|
Remonter |
|
|
romaco
|
Posté le: 19 01 13 08:20 Sujet du message: |
|
|
didier 52 a écrit: | Je ne sais pas si mon Post va pouvoir aider;
Perso, quand j'arrêté Juliette,j'ai l'habitude de mettre
première et frein a main. Pour redémarrer, embrayage enfonce et
Démarreur. Or ma femme démarre toujours sans débrayer, dans ce cas
Juliette n'est pas d'accord (remarquez,c'est pas mal, ça évite le Bond en
Avant.) Je crois que le start and Sipp y est pour quelque chose. |
Bonjour,
Actionner le démarreur en débrayant,c'est un peu le b.a.b.a de la conduite car ça évite d'entrainer la boite de vitesse,donc moins d'effort à fournir.Je sais ça depuis mes cours de conduite qui remontent à 1964!!! _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
didier 52
|
Posté le: 19 01 13 19:50 Sujet du message: |
|
|
Merci Romaco,
Pour tes conseils d'ancien (je dois avoir 2 ans de moins de permis que toi) qui confirment
Ce que je fais.
Le but de mon post était de signaler que si une vitesse est enclenchée, le démarreur ne fonctionne
Pas.
Amicalement |
|
Remonter |
|
|
ocepe
|
Posté le: 19 01 13 22:46 Sujet du message: |
|
|
je crois savoir, pour pas dire que j'en suis sûr, qu'une voiture doit être capable de démarrer au point mort sans appuyer sur l'embrayage (hormis les boites automatiques).
Au faite, le garagiste n'est pas contant que j'ai appelé le SAV FRANCE |
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 19 01 13 23:53 Sujet du message: |
|
|
pas toutes. Sur les Mercedes équipées du S&S, même en boite mécanique, il faut débrayer pour démarrer. |
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 20 01 13 00:01 Sujet du message: |
|
|
une 3ème pédale ? ou ca ? |
|
Remonter |
|
|
kalla
|
Posté le: 20 01 13 00:12 Sujet du message: |
|
|
pardon ? De quoi tu parles ... ? |
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 20 01 13 00:17 Sujet du message: |
|
|
tite blague !!
Ca parle d'embrayage et comme je suis en TCT donc mon pied gauche est au repos !!!
et pas d'histoire de debrayer pour démarrer
|
|
Remonter |
|
|
kalla
|
Posté le: 20 01 13 00:30 Sujet du message: |
|
|
|
|
Remonter |
|
|
ocepe
|
Posté le: 20 01 13 11:07 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, la voiture redémarre sans débrayer ..... Je suis persuadé que ça vient d'un contacteur de la boite .... |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 20 01 13 13:45 Sujet du message: |
|
|
Autre info, sur la mienne si je démarre avec une vitesse enclenché sans appuyer sur la pédale d’embrayage. Ba il vos mieux qu'il n'y ai rien derrière ou devant car elle essaye de démarrer.
J'ai fait l'essai dans mon allée pour savoir ce qui allait se passer. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 20 01 13 19:10 Sujet du message: |
|
|
C'est juste que chez FIAT/ALFA ils ne savent pas faire les neimans...
Ca faisait pareil sur mes deux 147 et idem sur Juju
Il faut pas aller trop vite sinon retour en arrière et là ca passe _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
|