Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ptimike
|
Posté le: 25 10 17 23:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous
Heureux propriétaire d'une belle giulietta depuis 15j, je me posais la question de ma trappe qui n'était jamais verrouillé :/
Je suis tombé sur ce forum et je vois que certains outre le blocage ont le meme soucis que moi ::
Des idées ? |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 26 10 17 04:15 Sujet du message: |
|
|
Oui le moteur est naze.
Soit il ne deverouille plus, soit l'inverse _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
SEVIN
|
Posté le: 08 11 17 23:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi aussi la trappe se ferme mal par moment et surtout quand il fait froid. Beaucoup de jeu dans la charnière... Je mets donc du ND40 dans la tige . La bande caoutchouc reliant le bouchon et la trappe s est rompu avec le temps (7ans ).Je l ai remplacé par un fil électrique de 2.5 mm2 .
C est une faiblesse à lire les forums.....Ennuyant mais c'est moins grave qu'une grosse panne moteur
( style : segmentation sur les D4 Toyota ) |
|
Remonter |
|
|
KREANGA01
|
Posté le: 03 02 19 20:06 Sujet du message: |
|
|
Depuis peu, même problème de trappe à essence bloquée. Quelle partie est à graisser exactement?
Merci d'avance |
|
Remonter |
|
|
MiKawa
|
Posté le: 05 02 19 20:16 Sujet du message: |
|
|
si ça peut aider moi aussi elle bloque a chaque fois
pour l'ouvrir du coup j'appuie au moins 1 fois sur la trappe comme pour l'ouvrir et ensuite je déverrouille la voiture a l'aide de la clef ( même si elle est déjà déverrouillée ) pour mon cas ça marche 100% du temps . _________________ EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
KREANGA01
|
Posté le: 05 02 19 22:49 Sujet du message: |
|
|
merci de ton aide, mais perso ça ne marche pas, seul l'utilisation de la tirette dans le coffre fonctionne, et encore |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 06 02 19 01:11 Sujet du message: |
|
|
KREANGA01 a écrit: | merci de ton aide, mais perso ça ne marche pas, seul l'utilisation de la tirette dans le coffre fonctionne, et encore |
avec la tirette du coffre c est obligé de s'ouvrir mais en tirant la tirette il faut dans le meme temps appuyer sur la trappe avec la main droite sinon ça force et c est plus dur a ouvrir _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Sebkika
|
Posté le: 21 08 19 22:37 Sujet du message: |
|
|
Je vous rejoins ma femme a pas réussi à ouvrir la trappe , pas grave on verra ce soir.
Donc pour le démontage il faut retirer le bouchon du réservoir , ensuite dévisser la vis cruciforme et sortir l ensemble couvercle et mécanisme ainsi que le trop plein.
C est pas évidant mais ça vient.
On accède a l’ensemble de fermeture noir , ils ont pas prévu de connecteur donc on coupe le câble on mettra des cosses ou on soudera les fils avec de la gaine thermo.
J’ai ouvert l ensemble il y a des clics sur le pourtour, c est pas évitant de faire levier en même temps.
On ouvre doucement il y a un ressort et surtout une épingle qui sert au clic lors de la manipulation.
On regraisse les glissières et parties mobiles , le petit moteur sert au verrouillage on le démonte pour replacer le ressort et l épingle , j ai cherché un peu ça place , elle se positionne vers la glissière .
Puis on remonte l ensemble.
C est une opération simple pour un bricoleur.
Malheureusement j ai pas pensé aux photos. _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 22 08 19 06:52 Sujet du message: |
|
|
Le connecteur est dans le coffre derrière la garniture. Il y a un peu de demontage. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Sebkika
|
Posté le: 23 08 19 10:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas perdu de temps a demonter , hop un coup de cisseau et un coup de fer a souder a gaz. _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
|