Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
geoffrowley
|
Posté le: 21 09 12 12:22 Sujet du message: |
|
|
MIKE54 a écrit: | Trankill a écrit: | Idem, je reviens de chez Alfa, ils ont fait le complément et ils n'ont rien vu de flagrant en terme de fuite.
A surveiller si le niveau baisse à nouveau d'ici quelques semaines/mois. |
C'est quand meme bizarre qu'on soit nombreux à noter ce pb ...
Et en plus pas la meme motorisation ... |
Sachant que j ai la même motorisation que trankill et que nous l avons eu à une semaine d intervalle je vais vérifier sa ce soir et je vous tiens informer _________________ Alfa Giulietta 1750 Tbi QV/ noir etna/ jante 18 aero titane/ toit panoramique |
|
Remonter |
|
|
|
geoffrowley
|
Posté le: 24 09 12 08:45 Sujet du message: |
|
|
Alors après vérification aucun problème de mon côté le niveau et bon et aucune fuite à l horizon. _________________ Alfa Giulietta 1750 Tbi QV/ noir etna/ jante 18 aero titane/ toit panoramique |
|
Remonter |
|
|
Thierry_42
|
Posté le: 30 10 12 23:40 Sujet du message: |
|
|
J'avais constaté moi aussi il y a quelques temps, un niveau du vase au mini.(à environ 8000km) J'avais donc rajouté de l'eau distillé en pensant que c'était peut être normal.Je surveillais et cela ne bougeait plus.(4000km effectués).Ce W.E, surprise..., pour la première fois une petite flaque sous la voiture.En y regardant de plus près je constate qu'a froid il y a un suintement sur le coté gauche du moteur.Je me suis rendu à la concession(hier), qui a bien diagnostiqué une fuite.J'ai dû laisser la voiture(à mon grand regret...).
J'ai eu le chef d'atelier au téléphone qui m'a dit avoir commandé une pièce.
A suivre.... _________________ Giulietta Tjet 120 Noir Etna _Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Thierry_42
|
Posté le: 06 11 12 20:16 Sujet du message: |
|
|
Suite...et malheureusement pas encore fin.....
Ma Giulietta est toujours immobilisé chez le concessionnaire, voilà maintenant 8 jours.
La pièce est toujours en commande....
La nouvelle pièce je devrai dire, car celle que le concessionnaire avait reçu rapidement(le lendemain) était défectueuse.
Il y avait un défaut de fabrication qui ne pouvait pas être vu sans en avoir fait le montage et l'essai; d'après le chef d'atelier.
Ok, il peut y avoir des problèmes sur une pièce, mais le délai me semble un peu long pour la deuxième.
Ces baisses anormales du niveau de liquide de refroidissement que plusieurs d'entre nous ont constaté aurait-elles la même origine et l'usine serait en rupture de stock de cette pièce(dont je n'ai pas encore le nom)?
A suivre..... _________________ Giulietta Tjet 120 Noir Etna _Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
cdamiens
|
Posté le: 07 11 12 10:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos. Bon courage et à suivre
A surveiller pour nous! _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
Thierry_42
|
Posté le: 07 11 12 22:22 Sujet du message: |
|
|
Suite et fin.....
Ca y est j'ai récupéré ma Giulietta aujourd'hui.
Il a été remplacé sous garantie "l'échangeur de température".
Il est dommage que l'approvisionnement de la pièce est été un peu long, mais j'ai pu testé le service assistance Alfa qui accompagne la garantie.
J'ai eu une voiture de location pendant toute la durée d'immobilisation.(aucuns frais à part le carburant bien sûr)
Quel plaisir de reprendre le volant de la Giulietta.
Bonne route à tous. _________________ Giulietta Tjet 120 Noir Etna _Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 03 12 12 13:24 Sujet du message: |
|
|
Thierry_42 a écrit: | Suite et fin.....
Ca y est j'ai récupéré ma Giulietta aujourd'hui.
Il a été remplacé sous garantie "l'échangeur de température".
Il est dommage que l'approvisionnement de la pièce est été un peu long, mais j'ai pu testé le service assistance Alfa qui accompagne la garantie.
J'ai eu une voiture de location pendant toute la durée d'immobilisation.(aucuns frais à part le carburant bien sûr)
Quel plaisir de reprendre le volant de la Giulietta.
Bonne route à tous. |
C'est à cause de cette pièce ?
Perso j'ai vérifié est à 45000 kms, de nouveau bocal de LDR au mini _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
Thierry_42
|
Posté le: 03 12 12 19:51 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien à cause de cette pièce.
Il y circule le liquide de refroidissement. _________________ Giulietta Tjet 120 Noir Etna _Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Torino
25 Aoû 2013 Messages: 1
|
Posté le: 01 09 13 12:23 Sujet du message: perde de liquide de refroidissement |
|
|
voila moi depuis le debut j avais se probleme la aussi mon liquide de refroidissement etait au minimun
j ai porte la voiure chez alfa et m on change le colier de durite.
mais ca ne s arrete pas la une fois la garantie passée de noiuveau le liquide de nrefroidissement diminue mais la completeme nt vite et il me dise que le systeme de vane egr est fissure la piece coute 800 euro comme par hazard apres la garantie si quelqu un a le meme souci prevenez moi merci |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 25 09 13 17:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement
pompe à eau et en meme temps distribution changé à 80.000 km sur juju
j'étais pas passé sur le forum depuis un bout de temps
aujourd'hui 95.000 km _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
CRIS82
|
Posté le: 13 11 13 18:55 Sujet du message: Re: perde de liquide de refroidissement |
|
|
Bonsoir,
Coïncidence et hasard du calendrier le samedi 2 novembre 2013 en sortant le véhicule de mon garage je constate une flaque anormale sous le moteur. Ce jour là c'était la date de fin de garantie de mon véhicule !!!!
La flaque était assez importante et le liquide de couleur rose, j'ai tout de suite pensé au liquide de refroidissement, j'ai contrôlé le niveau qui était anormalement bas (je précise que au mois de mai j'avais fais réviser la voiture au 30 000 km avec vidange et niveaux .....). Le garage étant fermé le samedi je me suis rendu immédiatement à la concession le lundi 4, après prise de RDV, achat d'un bidon de liquide et remise à niveau du liquide. Je constate le lundi 11 après une semaine que le niveau à de nouveau anormalement baissé mais pas de flaque dans le garage. Bilan aujourd'hui après RDV au garage, il s'agit d'une pièce à changer qui a lâchée mais grosse réparation nécessitant un bon démontage sur le moteur et évidemment la concession ne veut pas entendre parler de la prise de garantie alors que la panne a été constaté dans les temps !!!! J'attends le devis demain avec une garantie commerciale mais j'ai peur d'avoir une grosse partie à ma charge.
Moi qui venait de prendre RDV pour changer et pendre le nouveau modèle je suis pour le coup refroidie.
Je précise mon véhicule : GIULIETTA 2L 140 CV DIESEL
44000 KM achat le 2 novembre 2011 à Agen.
Je vous tiens au courant de la suite, de votre côté tenez moi au courant ? A la vu des messages sur le forum je pencherais plus pour un problème sur une pièce moteur mais après garantie quel recours avoir s'il s'agit d'un défaut de série ???
Si vous avez des infos, contactez mois, merci. |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 13 11 13 20:25 Sujet du message: Re: perde de liquide de refroidissement |
|
|
CRIS82 a écrit: | Bonsoir,
Coïncidence et hasard du calendrier le samedi 2 novembre 2013 en sortant le véhicule de mon garage je constate une flaque anormale sous le moteur. Ce jour là c'était la date de fin de garantie de mon véhicule !!!!
La flaque était assez importante et le liquide de couleur rose, j'ai tout de suite pensé au liquide de refroidissement, j'ai contrôlé le niveau qui était anormalement bas (je précise que au mois de mai j'avais fais réviser la voiture au 30 000 km avec vidange et niveaux .....). Le garage étant fermé le samedi je me suis rendu immédiatement à la concession le lundi 4, après prise de RDV, achat d'un bidon de liquide et remise à niveau du liquide. Je constate le lundi 11 après une semaine que le niveau à de nouveau anormalement baissé mais pas de flaque dans le garage. Bilan aujourd'hui après RDV au garage, il s'agit d'une pièce à changer qui a lâchée mais grosse réparation nécessitant un bon démontage sur le moteur et évidemment la concession ne veut pas entendre parler de la prise de garantie alors que la panne a été constaté dans les temps !!!! J'attends le devis demain avec une garantie commerciale mais j'ai peur d'avoir une grosse partie à ma charge.
Moi qui venait de prendre RDV pour changer et pendre le nouveau modèle je suis pour le coup refroidie.
Je précise mon véhicule : GIULIETTA 2L 140 CV DIESEL
44000 KM achat le 2 novembre 2011 à Agen.
Je vous tiens au courant de la suite, de votre côté tenez moi au courant ? A la vu des messages sur le forum je pencherais plus pour un problème sur une pièce moteur mais après garantie quel recours avoir s'il s'agit d'un défaut de série ???
Si vous avez des infos, contactez mois, merci. |
tu peux toujours faire un dossier auprès d'alfa , ça ne coute rien . Surtout que la garantie est à peine passée , un participation est possible . Tu aurais dut te rendre au garage le 4 novembre pour signaler le problème , il y aurait eut des preuves en plus pour toi . |
|
Remonter |
|
|
CRIS82
|
Posté le: 14 11 13 13:39 Sujet du message: Re: perte de liquide de refroidissement |
|
|
je suis allée physiquement au garage le 4 novembre pour prendre un RDV c'est bien pour ça que je ne compte pas en rester là, pour le moment je n'ai pas de nouvelles pour la prise en garantie commerciale |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 15 11 13 09:27 Sujet du message: Re: perte de liquide de refroidissement |
|
|
CRIS82 a écrit: | je suis allée physiquement au garage le 4 novembre pour prendre un RDV c'est bien pour ça que je ne compte pas en rester là, pour le moment je n'ai pas de nouvelles pour la prise en garantie commerciale |
C'est une bonne chose de faire , c'est une preuve . |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
|
Posté le: 07 07 15 20:22 Sujet du message: |
|
|
Soucis de fuite de ldr aussi pour ma part sur un 1.4 turbo essence. Je constate une baisse du vase d'expansion et des traces au dessus de la boite de vitesse. Je change un collier de la grosse durite côté boite. Cela semblait aller, mais jours des traces au dessus de la boite et j'ai l'impression que cette durite re-fuit
Vous avez des pistes ?
J'ai vu le soucis sur le corps de la vanne egr, mais si je ne pas de bestises il n'est pas présent sur les essence ?
Merci d'avance. |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 07 07 15 20:48 Sujet du message: |
|
|
Cedclito a écrit: | Soucis de fuite de ldr aussi pour ma part sur un 1.4 turbo essence. Je constate une baisse du vase d'expansion et des traces au dessus de la boite de vitesse. Je change un collier de la grosse durite côté boite. Cela semblait aller, mais jours des traces au dessus de la boite et j'ai l'impression que cette durite re-fuit
Vous avez des pistes ?
J'ai vu le soucis sur le corps de la vanne egr, mais si je ne pas de bestises il n'est pas présent sur les essence ?
Merci d'avance. |
Pas de vanne egr sur les 1.4 T-Jet et MultiAir .
D'ailleurs , je n'ai pas souvenir d'avoir lu sur les forums de problèmes de fuite de LDR sur ces moteurs .
Par contre le 1750 TBI en a une . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
gogic
|
Posté le: 08 07 15 18:42 Sujet du message: |
|
|
la mienne (une tb120) en a aussi de temps en temps, je l'avais amenée au garage, ils avaient rien trouvé, parfois j'en perds un peu, je refais l'appoint, mais là depuis 3 mois presque rien... bizarre... la part des anges, il me semble que d'autres avaient aussi eu des souci de ldr...
d'habitude mes alfas consomment un peu d'huile, là c'est de l'eau elles deviennent sobres lol |
|
Remonter |
|
|
enkratno
|
Posté le: 08 07 15 21:55 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: |
Par contre le 1750 TBI en a une . |
de fuite LDR ou de vanne EGR ? _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
sebam
|
Posté le: 08 07 15 22:10 Sujet du message: |
|
|
Probleme similaire de fuite liquide de refroidissement (Juju QV de 2010): niveau bas régulièrement sans trace au sol. Complement fait tous les 500/600 km...
Lors de la derniere revision chez Alfa ils ont resseré un colier... tjrs le meme pb.
Je l'ai emmené aujourd'hui à nouveau: ils disent que ça vient du thermostat et ont juste fait un devis... je crois que vais jetter un œil moi meme avant de le faire remplacer... |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
|
Posté le: 15 07 15 20:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai resserrer le collier de ce qui me semble être le thermostat, mais toujours des traces et le niveau qui baisse
je vais acheter des pinces a durites d'eau et la sortir pour nettoyer et refixer au mieux
si vous avez des infos je suis preneur. |
|
Remonter |
|
|
|