Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mangi01
Sexe: 19 Juil 2010 Messages: 178 Ville : Lausanne - Suisse
|
|
Remonter |
|
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 23 03 11 22:34 Sujet du message: |
|
|
Excellent article, la comparaison avec la S3 est tout à l'honneur de la QV... _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
FunnyGames
30 Avr 2010 Messages: 378
|
Posté le: 24 03 11 01:14 Sujet du message: |
|
|
Globalement plutôt flatteur pour la Giulietta, et c'est mérité. Un de plus...
Petit bémol de l'article
sauf erreur la Giulietta QV ne dispose pas du chassis dynamique, alors qu'il parlent des suspensions en mode D qui, etc...
Seule la MiTo QV dispose de l'assistance du chassis dynamique en mode D |
|
Remonter |
|
|
tidou33
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 251 Ville : colmar
|
Posté le: 24 03 11 21:29 Sujet du message: |
|
|
Un article qui fait plaisir et qui pour une fois est un peu pro Alfa...ça change et ça fait du bien... |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
|
Remonter |
|
|
wony
Sexe: 07 Fév 2011 Messages: 48
|
Posté le: 25 03 11 10:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien pour l'image de la marque.
Parcontre je trouve ca dommage qu'ils n'y ait que des essais (ou presque) de QV. _________________ Giulietta 2,0 JTD 140 Selective Blanche + PS 17" + TO + Bose |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 25 03 11 10:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, les autres versions sont également très compétitives. Pour ceux qui lisent l'allemand, il y avait il y a quelques mois un essai également très flatteur de la MA 170, par "Auto Motor und Sport" qui est le revue de référence Outre-Rhin. Ce qui est amusant, c'est que l'éditeur est le même que celui qui publie L'Automobile Magazine en France, qui s'est fait la spécialité de dézinguer systématiquement tout ce qui provient d'Alfa en particulier et d'Italie en général (cf. comparatifs totalement biaisés entre la Giulietta 170 et la 308 GTI, campagne de dénigrement assez scandaleuse sur la MiTo dont ils insinuent que la suspension aurait des vices de conception la rendant à la limite dangereuse--alors qu'ils osent titrer pour le Dacia Duster "Presque un sans faute" malgré des très graves insuffisances de freinage et seulement 3 étoiles aux tests de collision! Bon, j'arrête, c'est hors sujet...)
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'essais et de comparatifs avec les Giulietta d'entrée et de milieu de gamme (105 JTD, 140 JTD et 120 TJet) et c'est dommage car je crois qu'elles se situeront très favorablement par rapport à leur concurrence directe...Ceci étant, c'est bien aussi de mettre en avant la QV, car cela tire l'image pour toute la gamme, ça montre qu'Alfa est capable de concurrencer les constructeurs premium, c'est d'ailleurs sans doute pour çà qu'elle a été lancée dès le début, et ça a l'air de marcher, ça redonne confiance aux clients. Cette politique devrait être encore renforcée par le lancement de la 4C à la fin de l'année prochaine _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
Tama
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 177 Ville : France
|
Posté le: 25 03 11 11:48 Sujet du message: |
|
|
Niveau comparatifs et essais avez-vous vu ou lu le moindre article sur la Giulietta 140 ch ?
Ces moteur JTD ou MA semblent intéressants et pourtant rien dessus ?
L'automobile magazine a il me semble par contre dis du bien de la Mjet 120 ch... Tout en cassant la Mito au passage |
|
Remonter |
|
|
wony
Sexe: 07 Fév 2011 Messages: 48
|
Posté le: 25 03 11 12:03 Sujet du message: |
|
|
Tama a écrit: | Niveau comparatifs et essais avez-vous vu ou lu le moindre article sur la Giulietta 140 ch ?
Ces moteur JTD ou MA semblent intéressants et pourtant rien dessus ?
L'automobile magazine a il me semble par contre dis du bien de la Mjet 120 ch... Tout en cassant la Mito au passage |
Rien vu sur JTD140. Dommage, ca m'aiderait à attendre le mien... _________________ Giulietta 2,0 JTD 140 Selective Blanche + PS 17" + TO + Bose |
|
Remonter |
|
|
tidou33
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 251 Ville : colmar
|
Posté le: 25 03 11 18:54 Sujet du message: |
|
|
je trouve que dans l'ensemble ...il y'a une manque d'article sur Juliette... |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 25 03 11 20:37 Sujet du message: |
|
|
Tama a écrit: | Niveau comparatifs et essais avez-vous vu ou lu le moindre article sur la Giulietta 140 ch ?
Ces moteur JTD ou MA semblent intéressants et pourtant rien dessus ?
L'automobile magazine a il me semble par contre dis du bien de la Mjet 120 ch... Tout en cassant la Mito au passage |
Ce n'est pas la MJet mais la T-Jet 120. Effectivement L'Automobile Magazine en dit du bien de cette version, tout comme Autoplus, qui parle même d'un des meilleurs choix dans la gamme.
Pour les critiques sur la MiTo, c'est vrai qu'elles sont sévères, mais tout de même en partie justifiées, surtout sur les premiers modèles dont fait partie la mienne. |
|
Remonter |
|
|
tidou33
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 251 Ville : colmar
|
Posté le: 25 03 11 20:47 Sujet du message: |
|
|
Je suis plus ou moins d'accord avec toi sur la sévérité par rapport a la mito...mais c'est quand meme un brin de l'acharnement...car si tu ecoutes l'autombile mag..la Mito est une voiture digne d'une Lada(j'exagere légérement le trait...)avec une direction floue qui rends la voiture quasi inconduisible..avec des suspensions bout de bois...et un moteur qui consome 14 litre au 100.....ce n'est pas tout a fait ce que j'ai ressenti avec mon ancienne Mito..c'est vrai la direction a un flou(sur les premiers modeles..)mais ce n'est pas la mort..les suspensions sont seches mais on parle d'une sportive...non? et la conso je n'ai jamais réussi a atteindre leur conso (ils avaient testé la 120cv)alors que j'avais une 155c.. |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 25 03 11 21:18 Sujet du message: |
|
|
J'aurais dû préciser mes propos je trouve les critiques en partie justifiées avant tout sur la direction, qui est désagréable sur autoroute, notamment quand il y a du vent latéral. Sur la TCT que j'avais essayé j'avais trouvé la direction nettement améliorée.
Pour revenir au sujet initial, c'est toujours intéressant de lire des essais de journalistes issus de pays non constructeurs d'auto, ils sont généralement plus objectifs. |
|
Remonter |
|
|
tidou33
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 251 Ville : colmar
|
Posté le: 25 03 11 21:28 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai ,j'ai fais la meme remarque a un collégue cet après midi...c'est bizarre quand meme |
|
Remonter |
|
|
|