Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scoobisam
|
Posté le: 24 03 11 18:17 Sujet du message: Et pour qques ch de plus :-) ! |
|
|
Bjr à tous,
Je lance un sujet concernant la programmation moteur de la belle. Je pense que le sujet a déjà été abordé mais j'aurais aimé savoir comment faire pour gagner qqes ch et si l'on est obligé de se déplacer loin pour le faire
Si qq1 a une réponse je le remercie d'avance !
Bonne soirée ! _________________ Giulietta 1.6 JTDM 105ch Distinctive, Gris Anthracite, TOE, JA 17 Design Sport |
|
Remonter |
|
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 24 03 11 18:37 Sujet du message: |
|
|
Va voire STOPINO en plus en venant du forum il te fait un prix |
|
Remonter |
|
|
FunnyGames
30 Avr 2010 Messages: 378
|
Posté le: 24 03 11 19:19 Sujet du message: |
|
|
Deux topics qui te permettrons d'en savoir plus
Quelle préparation moteur choisir ?
Optimisation moteur, Giulietta QV
Stopino, boss de GTOptimisation et partenaire privilégié du forum Milano-Torino, travaille depuis longtemps sur les cartographies Alfa Romeo, avec des résultats qui devraient pleinement te satisfaire... |
|
Remonter |
|
|
scoobisam
|
Posté le: 24 03 11 20:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse rapide
Je pense opter pour la programmation moteur .. STOPINO le fait-il et si oui ou le trouver et a quel prix ? Merci encore ! _________________ Giulietta 1.6 JTDM 105ch Distinctive, Gris Anthracite, TOE, JA 17 Design Sport |
|
Remonter |
|
|
wony
|
Posté le: 24 03 11 20:37 Sujet du message: |
|
|
Oui il le fait, contact le via le forum et arrange toi avec lui. _________________ Giulietta 2,0 JTD 140 Selective Blanche + PS 17" + TO + Bose |
|
Remonter |
|
|
scoobisam
|
Posté le: 24 03 11 20:53 Sujet du message: |
|
|
Héhé
G trouvé ! gtoptimisation.com ! Ok, enregistré ds mes favoris, vais tester le 105 pis _________________ Giulietta 1.6 JTDM 105ch Distinctive, Gris Anthracite, TOE, JA 17 Design Sport |
|
Remonter |
|
|
Gourry
|
Posté le: 25 03 11 09:12 Sujet du message: |
|
|
Pour te donner mon avis entre 105 et 140.
J'ai testé sur route de montagne la 105 et j'ai été agréablement surpris de la reprise pour une 1.6. Bon couple, bonne reprise, très sympa.
depuis, j'ai ma 140 et je suis aux anges. Aucun touriste ne me résiste longtemps en se trainant à 50/60km/h sur cette route, aucun camion...tout est parfait, la reprise en sortie d'épingle est excellente. le mode dynamique me fait même un peu peur mais c'est tellement confortable.
Si cela peut te donner un avis supplémentaire
Gourry _________________ Gulietta 2.0 140CH Sélective - Rouge Alfa - Cuir Sport Noir - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 25 03 11 09:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on achète une voiture peu puissante pour la faire "gonfler" après alors qu'il y a au catalogue directement des voitures qui sont plus puissantes, homologuées et qui permettent de rouler dans la légalité ... |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 25 03 11 10:16 Sujet du message: |
|
|
C'est d'abord une question de prix, la reprogrammation étant beaucoup moins onéreuse que l'achat du modèle en catalogue avec la même puissance...Ceci étant, le reste de la voiture n'est pas forcément optimisé pour supporter une puissance supplémentaire (embrayage, boîte, freins, voire moteur...) donc c'est sans doute un risque accru d'usure ou de casse à plus ou moins long terme, en particulier si l'on est trop gourmand pour accroître le couple ou la puissance. Je suis d'ailleurs surpris que certains distributeurs Alfa, à ce qu'on dit, proposeraient ou faciliteraient la reprogrammation sur des voitures encore en garantie, car les clauses de vente sont très claires (il suffit de relire le carnet de garantie) en cas de modification apportée à la voiture, la garantie saute... J'imagine que si Alfa était au courant, ils ne conserveraient pas longtemps leur panneau...Et puis, il y a le fait que la voiture n'est juridiquement plus homologuée, quelle n'a en théorie plus droit de rouler sur route ouverte donc qu'elle n'est plus assurée si la reprogrammation est détectée. Dans quelle mesure, en cas d'accident grave mettant en cause la responsabilité du conducteur, les assureurs des voitures qualifiées de plus ou moins "sportives" (c'est le cas des Alfa) sont-ils enclins à vérifier ces éléments, quand on sait que la règle de base de l'assurance-dommages c'est de ne payer que lorsque qu'on y est obligé, et le plus tard possible? Bon, la probabilité est sans doute faible, et à chacun de prendre ses risques. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
scoobisam
|
Posté le: 25 03 11 12:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord.. Seulement je pense qu'il y a aussi une question à se poser quant aux prix affichés par les constructeurs. Comme tu le dis si bien trefle7817, la solution de la reprogrammation est bcp moins onéreuse mais si l'on y pense c'est qu'il est qd même plus agréable d'être au volant d'un félin ?
De ce fait, pourquoi des prix aussi élevés ?? Pour ma part, j'ai longuement hésité entre le 140 et le 105 bah le dernier fût convaincant en tt point : prix d'achat TTC, assurance, frais d'immat... Bref bien des sujets raisonnables donc je trouve dommage d'avoir un tel écart mais cela reste bien évidemment un point de vue personnel
Mais saches que ton analyse est pertinente je dois dire... _________________ Giulietta 1.6 JTDM 105ch Distinctive, Gris Anthracite, TOE, JA 17 Design Sport |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 25 03 11 14:13 Sujet du message: |
|
|
Les pour et contre se défende, c'est un eternel débat et vous avez tous deux de bon arguments.
Pour alfa romeo évidemment qu'ils sont au courant mais pour le moment il ferme les yeux aussi bien pour les préstations réalisées en concession que hors concession. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 25 03 11 14:57 Sujet du message: |
|
|
D'un coté tu as un 1.6, de l'autre un 2.0, normal que ce soit plus cher.
Et l'assurance tient compte de la "dangerosité" de la voiture, de ses émissions CO2, donc, c'est normal que la plus puissante soit plus chère à assurer.
Après c'est une question de principe, ne pas vouloir payer pour être en règle c'est un point de vue, mais faut pas pleurer après ... |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 25 03 11 15:41 Sujet du message: |
|
|
ouais enfin devoir sortir plus de 5000 euros pour mettre une giulietta QV sur les routes belge je trouve vraiment pas ça normal ...
M'enfin bon _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 25 03 11 15:55 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est un problème Belgo-Belge ...
C'est un choix de société qui a décidé de bannir les voitures puissantes. |
|
Remonter |
|
|
djwow5
|
Posté le: 31 03 11 16:46 Sujet du message: |
|
|
Faut-il attendre un certain nombre de Km avant de cartographier?
Je vais avoir le 1.6 diesel 105 ch.
Merci |
|
Remonter |
|
|
|