Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sapfrda
|
Posté le: 02 11 14 15:50 Sujet du message: |
|
|
MDR |
|
Remonter |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 02 11 14 16:34 Sujet du message: |
|
|
En voyant capteur de pluie, y a t'il un équivalent pour fermer le toit ouvrant en cas de pluie ?
Si non, existe t'il un kit ou système pour qu'il se ferme ?
La commande à distance qui ferme/ouvre les fenêtre agit elle aussi sur le TO ?
M'ci _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 02 11 14 23:40 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | En voyant capteur de pluie, y a t'il un équivalent pour fermer le toit ouvrant en cas de pluie ?
Si non, existe t'il un kit ou système pour qu'il se ferme ?
La commande à distance qui ferme/ouvre les fenêtre agit elle aussi sur le TO ?
M'ci |
Pas d'équivalent sur la Giulietta malheureusement et la fermeture à distant des ouvrants n'est pas sur le toit ouvrant (alors qu'il l'était sur la 147 bizarrement...) _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
|
Posté le: 03 11 14 08:56 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai du régler le capteur à sensibilité maximale pour le voir se déclencher plus souvent. Avec celui par défaut, pare brise couvert de flotte, les essuie glaces ne se déclenchaient pas.
Ou alors c'était pas de bol et l'emplacement du capteur était plus sec que le désert... Je ne connais pas son rayon d'action faut dire.
Déjà sur ma 406 je trouvais que c'était peu pertinent et qu'il fallait souvent donner une impulsion pour balayer un coup manuellement, j'ai l'impression que ça n'a guère évolué en dix ans
Par contre parfois une goutte le déclenche, allez comprendre la logique du bousin... _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
|
Posté le: 04 11 14 08:30 Sujet du message: |
|
|
Etant donné qu'elle couche dehors pour le moment, difficile de garder un pare brise pas trop crade donc ça peut venir de là.
Pour l'activation après un premier balayage, c'était déjà le cas sur ma 406. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
alexandrium
|
Posté le: 04 11 14 09:38 Sujet du message: |
|
|
La mauvaise sensibilité du capteur est régulièrement présente au 1er enclenchement.
Lorsque la pluie commence à tomber, j'actionne une fois la commande manuellement et après cela fonctionne correctement.
A+ _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.4 MULTIAIR 170cv mod - Exclusive + Pack QV Sportiva (Jantes AERO TITANE 18" & Cuir Rouge) - Ligne complète Inox RAGAZZON |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
|
Posté le: 04 11 14 19:54 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je fais aussi, mais parfois le pare-brise devient vite couvert et les essuis glace ne mouftent pas, obligeant de faire un balayage manuel.
M'enfin, même si je rejoints JuLDeSiGn sur son avis sur les automatismes et que je trouve que les essuie glace auto sont très gadget à ce niveau, je pense que c'est toujours mieux que le système de va et vient cadencé qui parfois était très relou.
Soit il pleut pas assez et les balais rappent, soit il pleut trop mais pas assez pour mettre le balayage constant. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 05 11 14 02:02 Sujet du message: |
|
|
alexandrium a écrit: | La mauvaise sensibilité du capteur est régulièrement présente au 1er enclenchement.
Lorsque la pluie commence à tomber, j'actionne une fois la commande manuellement et après cela fonctionne correctement.
A+ |
Salut ils ne s enclenchent pas tout seul c est pour eviter lorsque tu mets le contact l hiver qu'ils se mettent en fonctionnement alors que tes balais d'essuis glace pourraent etre bloqués par le givre sur le pare brise _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
|