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chris315
30 Avr 2011 Messages: 79
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Posté le: 30 04 11 10:01 Sujet du message: multiair alfa spécificité |
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Bonjour à tous,
Désolé de ne pas etre passé par la case présentation.
Je suis pour encore une petite année l'heureux propriétaire d'une 147 selespeed sur laquelle je viens de faire la distri et variateur de phase. l'achat d'une Juliette sera donc l'année prochaine le temps d'amortir un peu cette grosse dépense. Elle est de plus ds un etat exceptionnel
En fait je me posais la question sur les spécificité du 1368 cm3 dont la base est commune a fiat /alfa
Mis a part un niveau de puissance supérieur sur alfa y a t'il une vrai différence technique entre un multiair sous le capot d'une alfa et sous celui d'une fiat?
Par ex mon moteur est uen base fiat mais la culasse est spécifique a alfa.
Est ce la même chose sur une giulietta avec le douuble variateur de phase ou l'ensemble du moteur est il commun a toute la gamme fiat/ alfa lancia.
Il me semble que c'est le cas.
bonne journée a tous
Alfa 147 selespeed rouge 17' |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 30 04 11 10:17 Sujet du message: |
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A part la double cartographie gérée via le DNA, j'ai moi aussi l'impression qu'il n'y a pas (plus) de différences Fiat/Alfa/Lancia... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 30 04 11 10:26 Sujet du message: |
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La principale différence c'est le cache moteur en plastique ! |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 30 04 11 11:30 Sujet du message: |
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Elric a écrit: | La principale différence c'est le cache moteur en plastique ! | Ca fait gagner de la puissance ou pas ? _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 30 04 11 12:37 Sujet du message: |
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Oui, chez Abarth il fait officiellement 5 chevaux de moins sur la Punto Evo, 165 ! |
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chris315
30 Avr 2011 Messages: 79
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Posté le: 16 05 11 22:25 Sujet du message: |
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Dommage qu alfa n est pas conservé une petite équipe dédiée a la personnalisation de ces moteurs. En terme technique dur de faire mieux que le multiair qui a un meilleur rendement et plus leger que le 1.4tsi VW.
En revanche peut être aurait il été utile de lui donner un caractère plus hargneux pour le différencier davantage des productions Fiat aussi bonnes soient elles. |
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sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
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Posté le: 17 05 11 14:04 Sujet du message: |
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C'est la mondialisation ...
Regarde du coté du groupe VAG ou PSA-Ford ... en fait il n'y a plus beaucoup de véritable constructeur de moteur ce sont des consortium réunissant plusieur constructeur afin d'amortir les coups de production
Apré les seules modif possible, c'est la gestion électronique et la transmition d'ou des petites différence de couple ou de puissance selon les constructeurs
une Alfa sera plus typé sport et une Lancia plus typé confort d'ou des petites modif dans la gestion moteur |
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chris315
30 Avr 2011 Messages: 79
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Posté le: 17 05 11 17:42 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | C'est la mondialisation ...
Regarde du coté du groupe VAG ou PSA-Ford ... en fait il n'y a plus beaucoup de véritable constructeur de moteur ce sont des consortium réunissant plusieur constructeur afin d'amortir les coups de production
Apré les seules modif possible, c'est la gestion électronique et la transmition d'ou des petites différence de couple ou de puissance selon les constructeurs
une Alfa sera plus typé sport et une Lancia plus typé confort d'ou des petites modif dans la gestion moteur |
Je ne peux etre que daccord avec toi car il est impossible pour un petit constructeur (sauf les tres pestigieux) de construire leur propre moteur pour des questions de couts de production et d'économie d'echelle dans les achats et regroupements de solution technique.
Cependant contrairement à l'image dune VW, le Joyau d'une alfa historiquement c'est son moteur. |
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Zangtar
Sexe: 03 Mar 2011 Messages: 248 Ville : Dijon
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Posté le: 17 05 11 19:21 Sujet du message: |
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SAns oublier le design, qui reste unique, et fidèle à la transandanse des générations _________________ Forza Alfa ! |
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chris315
30 Avr 2011 Messages: 79
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Posté le: 17 05 11 22:24 Sujet du message: |
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Zangtar a écrit: | SAns oublier le design, qui reste unique, et fidèle à la transandanse des générations |
Il est vrai que le design des alfa depuis 12 -13 ans est vraiment magnifique.
Cependant pour en revenir aux moteurs cela reste des moteurs de pointes mais je dirai d' excellents moteurs parmi de très bon moteurs chez la concurrence. Les tsi Chez VW montent a 7000 tr/m en version GTI n, les THP sont excellent aussi.
Bref les multiair et TBI sont ds le haut du panier mais on ne peux pas dire qu ils écrasent la concurrence cote agrément. Même s ils sont très très agréable.
Par contre le multiair sa force réside ds sa compacité, rendement équivalent a un tsi sans compresseur et avec encore moins de conso. |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 18 05 11 08:43 Sujet du message: |
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Le Multiair est très spécifique, aucun autre moteur ne lui ressemble en raison de son système d'admission révolutionnaire.
Après, vus les volumes de ventes d'Alfa, il est impossible d'avoir un moteur uniquement développé pour cette marque.
Economiquement ce n'est pas possible.
ALfa a quelques spécificités avec le DNA qui permettent de personnaliser un peu le comportement.
Mais ce moteur est une vraie réussite, en version 170ch, il n'a pas beaucoup de concurrence, surtout avec les consos dont il est capable. |
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