Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zangtar
Sexe: 03 Mar 2011 Messages: 248 Ville : Dijon
|
Posté le: 03 05 11 23:26 Sujet du message: Xénons directionnels |
|
|
Bonsoir, petite question à ces chanceux propriétaires de xénon, sur ma jadis C4 les feux se montraient très réactifs lorsque l'on tournait le volant, or là j'ai l'impression qu'ils ne tournent pas d'un mille, quelle que soit la vitesse ou l'inclinaison du volant...
J'attends quelques avis, avant de passer en concession en fin de semaine
Bonne soirée _________________ Forza Alfa ! |
|
Remonter |
|
|
|
QV1750
Sexe: 02 Fév 2011 Messages: 112 Ville : Luxembourg
|
Posté le: 03 05 11 23:34 Sujet du message: |
|
|
oui tu as raison j'ai le même sentiment. Bizarre _________________ Giulietta quadrifoglio verde Rouge alfa jantes 8C 18" |
|
Remonter |
|
|
jigs44
06 Avr 2011 Messages: 111 Ville : nantes
|
Posté le: 04 05 11 06:57 Sujet du message: |
|
|
J'avais ce fantastique système sur ma 308 Féline récemment. N'y a-t-il pas un menu caché quelquepart dans la configuration du véhicule qui permettrait d'activer cette fonction qui est désactivée par défaut ? |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 04 05 11 08:55 Sujet du message: |
|
|
Il y a un bouton AFS sur le tableau de bord, à coté de la désactivation du S&S.
Vous avez essayé ? |
|
Remonter |
|
|
QV1750
Sexe: 02 Fév 2011 Messages: 112 Ville : Luxembourg
|
Posté le: 04 05 11 09:52 Sujet du message: |
|
|
OUI mais on dirait qu ils veulent pas tourner _________________ Giulietta quadrifoglio verde Rouge alfa jantes 8C 18" |
|
Remonter |
|
|
Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
|
Posté le: 04 05 11 11:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'avoue moi aussi qu'en roulant je n'ai jamais remarqué de mouvement, mais c'est peut être parce que c'est bien fait...
Par contre :
- il me semble avoir vu les feus tourner lorsque ma femme la garé.
- les feus bougent bien quand on allume la voiture
A+ _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
jigs44
06 Avr 2011 Messages: 111 Ville : nantes
|
Posté le: 04 05 11 20:40 Sujet du message: |
|
|
Les phares suivent le mouvement des roues, mais à partir d'une certaine vitesse. En dessous de par exemple 30 km/h ils restent fixes (ainsi qu'à l'arrêt bien sûr). |
|
Remonter |
|
|
Zangtar
Sexe: 03 Mar 2011 Messages: 248 Ville : Dijon
|
Posté le: 05 05 11 08:11 Sujet du message: |
|
|
Je regarderais bien de nouveau, je les ai vu bouger de haut en bas, correction de l'assiette au démarrage mais pas de gauche à droite _________________ Forza Alfa ! |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 05 05 11 09:55 Sujet du message: |
|
|
Ils sont effectivement calibrés pour être d'autant plus efficaces que la conduite est rapide, l'angle de rotation des phares effectivement limité. Donc, à vitesse lente ou moyenne, on ressent à peine l'effet d'éclairage des bas-côtés et on peut avoir l'impression, notamment en cas d'allure très lente, qu'ils ne tournent pas. En revanche, le système est très efficace en conduite dite sportive, en particulier sur petites route à virages serrés, comme par exemple en montagne. D'expérience, je trouve que cela apporte un plus important dans ce type de circonstances. En revanche, ça ne sert pas à grand chose à basse vitesse, et Alfa a eu raison de régler le système pour qu'il ne soit réellement efficace que lorsqu'on en a vraiment besoin. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
|