Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaudré
Sexe: 10 Déc 2010 Messages: 4 Ville : 02540 l'épine aux bois
|
Posté le: 08 05 11 09:37 Sujet du message: Grésillement après arrêt moteur |
|
|
Je recommence mon message , je n'avais pas mis de "sujet"
bonjour a tous
j'ai une juliette 2.0 JTDM 170CV et 22 000 kms
Depuis le début, quand je coupe le contact et donc moteur eteinds, j'entends un bruit de grésillement qui dure encore 5 bonnes minutes dans le moteur et ca résonne encore plus fort dans mon garage
Mon concessionnaire me dis et redis que cela est normal, "décharge de l'électronique" !!!
Mais moi je ne trouve pas cela normal du tout
Avez vous ce bruit ?????
Et maintenant, quand j'accélère, j'entends dans l'habitacle, un sifflement qui ce répète à chaque appui bref sur l'accélérateur. !!! Je pense au turbo !
Avez vous aussi ce bruit
Merci d'avance de vos réponses et c'est décidé, j'envoi un recommandé au garage "PWA à Reims" pour avoir une preuve écrite. _________________ Giulietta 170cv blanche cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
|
jigs44
06 Avr 2011 Messages: 111 Ville : nantes
|
Posté le: 08 05 11 12:15 Sujet du message: |
|
|
Non pas du tout (170 CV JTD comme toi), aucun problème de ce style. Si cela dure 5 minutes, j'éliminerais le turbo car sinon ça durerait quelques secondes (fin de la rotation). Quant à la "décharge électronique" ... cela incite à sourire car dans ce cas tout grésillerait à la maison : le microondes, les ordinateurs, la TV, le lecteur blue ray, les consoles ... bref, on habiterait tous dans une ruche !!!!! |
|
Remonter |
|
|
gaudré
Sexe: 10 Déc 2010 Messages: 4 Ville : 02540 l'épine aux bois
|
Posté le: 13 05 11 21:02 Sujet du message: |
|
|
ok merci
En fait je viens de la reprendre de chez alfa, ils l'on gradée 2 jours et m'ont dit que le grésillement était du à la decharge du "wasguet" !!! et que c'était normal !!! et pour le sifflement ils envoient un rapport chez alfa france car soi disant tout est ok !!!
Ca m'enerve
Y aurait il d'autres guilieta avec ces bruits ? _________________ Giulietta 170cv blanche cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 13 05 11 21:25 Sujet du message: |
|
|
C'est wastegate qu'ils ont du te dire. C'est une vanne qui régule le flux d'air sortant du turbo. En gros c'est elle qui fait pccchhittttt quand tu mets les gaz et que tu leves de suite le pied. Mais il me semblait que ça ne s'entendait que sur les essences ou je me trompe?
Pour le reste sur la 159 j'ai un bruit aussi pendant 5 min, c'est la pompe du liquide de refroidissement qui tourne encore après arrêt du moteur. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Radeck
|
Posté le: 13 05 11 23:26 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai aussi ce grésillement.
J'avoue ne pas m'en être inquiété.. _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
|