Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
|
Remonter |
|
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 23 05 11 19:08 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'ai vu cela en mettant le lien hier... Sans doute une nouvelle version d'accès de gamme, pour descendre à la barre psychologique des 20 000€ en France en premier prix. |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 23 05 11 19:17 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois, pourquoi ne pas avoir choisis le MultiAir ???? _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Igmar
Sexe: 03 Avr 2011 Messages: 211
|
Posté le: 23 05 11 19:22 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas un spécialiste de gestion de production dans l'automobile mais est-il possible que le Groupe Fiat ait un stock important de pièces ou de moteurs T-jet et qu'ils essayent de les liquider de la sorte, et dans le futur ne produire que du Multiair ? _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 23 05 11 20:37 Sujet du message: |
|
|
Tout est possible mais bon, c'est pas une super idée selon moi ... _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
slider
Sexe: 30 Aoû 2010 Messages: 81 Ville : Orléans (45)
|
Posté le: 23 05 11 21:33 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que quand on voit qu'ils sont moins puissants et qu'ils consomment plus,on peut se poser des questions....même s'ils coutent 2500 euros de moins qu'un multi air.
Seulement alfa a besoin de produits d'entrée de gamme,donc le tjet de la juliette et l'atmo de la mito devraient rester. _________________ ex alfa mito junior rosso alfa......actuelle alfa mito multiair 135 sélective rosso |
|
Remonter |
|
|
Igmar
Sexe: 03 Avr 2011 Messages: 211
|
Posté le: 23 05 11 21:54 Sujet du message: |
|
|
Cela reste tout de même incohérent avec toute la promo qu'ils font sur le multiair.
En tout cas, j'espère que ce moteur sera aussi satisfaisant que le JTD 105.
Je suis curieux de connaitre les consommations de ce moteur sur Juliette comparé au T-jet 120ch. _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 24 05 11 09:05 Sujet du message: |
|
|
Les consos seront très proches du Tjet 120.
Je pense que c'est un moteur intéressant et qui restera agréable en entrée de gamme (grâce au turbo).
Le multiair, c'est mieux, mais beaucoup plus complexe et cher à produire, ce qui explique que ce moteur reste un Tjet "classique".
Ca ne me choque pas.
Par contre, maintenant, ça peut laisser la place à un multiair à la place du Tjet 120. Même s'il est un peu plus cher, le bas de gamme restera occupé par le 105. |
|
Remonter |
|
|
Igmar
Sexe: 03 Avr 2011 Messages: 211
|
Posté le: 25 05 11 20:34 Sujet du message: |
|
|
Si elles sont proches du T-jet 120, alors elles seront équivalentes à celle du Multiair
C'est dingue ! Un 170 ch qui consomme autant qu'une 105 ! _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
|
Remonter |
|
|
slider
Sexe: 30 Aoû 2010 Messages: 81 Ville : Orléans (45)
|
Posté le: 26 05 11 17:11 Sujet du message: |
|
|
Igmar a écrit: | Si elles sont proches du T-jet 120, alors elles seront équivalentes à celle du Multiair
C'est dingue ! Un 170 ch qui consomme autant qu'une 105 ! |
Oui donc pour moi les tjets deviennent obsolètes,sauf pour un entrée de gamme et encore car quand on a un petit moteur ,on a tendance à appuyer plus et consommer comme un sauvage _________________ ex alfa mito junior rosso alfa......actuelle alfa mito multiair 135 sélective rosso |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 26 05 11 19:23 Sujet du message: |
|
|
Le MultiAir apporte un plus c'est clair et net mais quel dommage de ne proposer qu'un 170 chevaux... Il y aurait eu le 135 sur la Giulietta je me serais tourné vers cette version. Encore que lors des tests des journalistes, la Bravo multiair 140 ne prend que très peu l'avantage sur la T-Jet 120. Car si le MultiAir 170 a des consommations équivalentes au T-Jet 120 il coûte quand même près de 3000€ plus cher et entraîne une prime d'assurance nettement plus élevée. |
|
Remonter |
|
|
Igmar
Sexe: 03 Avr 2011 Messages: 211
|
Posté le: 26 05 11 20:26 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, et c'est bien parce que le Multiair procure cet avantage en terme de consommation et agrément qu'il est aussi cher. Espérons que dans la durée, il se vende bien, et que son coût de fabrication baisse pour qu'ils songent à proposer des MA 135, 105 etc...
Alfa en profite, par rapport aux concurrents, je ne vois aucun autre moteur capable de telles prouesses (performance et consommation). J'ai l'impression que le Multiair "est l'équivalent" des moteurs diesel chez BMW, bonnes performances et faible consommation. _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
|
Remonter |
|
|
|