Un 1.4 TB 105 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 23 05 11 15:59    Sujet du message: Un 1.4 TB 105 ? Répondre en citant

J'ai trouvé dans les docs Alfa la présence d'un nouveau Tjet 105ch:
http://aftersales.fiat.com/ELUM/main.aspx?page=Alfa_191_Giulietta_1.4_Turbo_Essence_105Ch_604.38.420_Alfa_Giulietta_Multi_1ed_04_2011&nodeID=940205032&languageID=5&markID=2&modelID=940000000&tipologiaID=940205901&menutipologiaID=&annoID=2011

Je n'en avais jamais entendu parler ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 23 05 11 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai vu cela en mettant le lien hier... Sans doute une nouvelle version d'accès de gamme, pour descendre à la barre psychologique des 20 000€ en France en premier prix.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 23 05 11 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, pourquoi ne pas avoir choisis le MultiAir ????
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Igmar



Sexe: Sexe:Masculin
03 Avr 2011
Messages: 211

MessagePosté le: 23 05 11 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un spécialiste de gestion de production dans l'automobile mais est-il possible que le Groupe Fiat ait un stock important de pièces ou de moteurs T-jet et qu'ils essayent de les liquider de la sorte, et dans le futur ne produire que du Multiair ?
_________________
Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 23 05 11 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est possible mais bon, c'est pas une super idée selon moi ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2010
Messages: 81
Ville : Orléans (45)

MessagePosté le: 23 05 11 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que quand on voit qu'ils sont moins puissants et qu'ils consomment plus,on peut se poser des questions....même s'ils coutent 2500 euros de moins qu'un multi air.

Seulement alfa a besoin de produits d'entrée de gamme,donc le tjet de la juliette et l'atmo de la mito devraient rester.
_________________
ex alfa mito junior rosso alfa......actuelle alfa mito multiair 135 sélective rosso
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Igmar



Sexe: Sexe:Masculin
03 Avr 2011
Messages: 211

MessagePosté le: 23 05 11 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cela reste tout de même incohérent avec toute la promo qu'ils font sur le multiair.

En tout cas, j'espère que ce moteur sera aussi satisfaisant que le JTD 105.

Je suis curieux de connaitre les consommations de ce moteur sur Juliette comparé au T-jet 120ch.
_________________
Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 24 05 11 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les consos seront très proches du Tjet 120.
Je pense que c'est un moteur intéressant et qui restera agréable en entrée de gamme (grâce au turbo).
Le multiair, c'est mieux, mais beaucoup plus complexe et cher à produire, ce qui explique que ce moteur reste un Tjet "classique".
Ca ne me choque pas.
Par contre, maintenant, ça peut laisser la place à un multiair à la place du Tjet 120. Même s'il est un peu plus cher, le bas de gamme restera occupé par le 105.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Igmar



Sexe: Sexe:Masculin
03 Avr 2011
Messages: 211

MessagePosté le: 25 05 11 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si elles sont proches du T-jet 120, alors elles seront équivalentes à celle du Multiair Very Happy

C'est dingue ! Un 170 ch qui consomme autant qu'une 105 !
_________________
Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2010
Messages: 81
Ville : Orléans (45)

MessagePosté le: 26 05 11 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Igmar a écrit:
Si elles sont proches du T-jet 120, alors elles seront équivalentes à celle du Multiair Very Happy

C'est dingue ! Un 170 ch qui consomme autant qu'une 105 !


Oui donc pour moi les tjets deviennent obsolètes,sauf pour un entrée de gamme et encore car quand on a un petit moteur ,on a tendance à appuyer plus et consommer comme un sauvage fou
_________________
ex alfa mito junior rosso alfa......actuelle alfa mito multiair 135 sélective rosso
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 26 05 11 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le MultiAir apporte un plus c'est clair et net mais quel dommage de ne proposer qu'un 170 chevaux... Il y aurait eu le 135 sur la Giulietta je me serais tourné vers cette version. Encore que lors des tests des journalistes, la Bravo multiair 140 ne prend que très peu l'avantage sur la T-Jet 120. Car si le MultiAir 170 a des consommations équivalentes au T-Jet 120 il coûte quand même près de 3000€ plus cher et entraîne une prime d'assurance nettement plus élevée.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Igmar



Sexe: Sexe:Masculin
03 Avr 2011
Messages: 211

MessagePosté le: 26 05 11 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, et c'est bien parce que le Multiair procure cet avantage en terme de consommation et agrément qu'il est aussi cher. Espérons que dans la durée, il se vende bien, et que son coût de fabrication baisse pour qu'ils songent à proposer des MA 135, 105 etc...
Alfa en profite, par rapport aux concurrents, je ne vois aucun autre moteur capable de telles prouesses (performance et consommation). J'ai l'impression que le Multiair "est l'équivalent" des moteurs diesel chez BMW, bonnes performances et faible consommation.
_________________
Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum